Agression sexuelle, lors d’un bizutage.
Quatre lycéens ont été interpellés lundi et mis en examen après un bizutage qui a fortement dérapé. Celui-ci aurait tourné en agression sexuelle.
Ainsi, quatre garçons en internat au lycée polyvalent régionnal du Bois-d’Amont de Poitiers, demandaient à leurs victimes en plus de l’agression qu’ils leur faisait subir, de siffler la « Marseillaise ».
Ces quatre jeunes âgé de 15 à 17 ans ont abusés, de quatre autres élèves de 15 à 16 ans au mois de septembre, lors d’un bizutage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, "l’un des agresseurs aurait serré les parties génitales des bizuts, pendant qu’un autre leur enfonçait un doigt dans les fesses tout en forçant leurs victimes à siffler l’hymme National. Les victimes seraient restées habillée".
Ce sont les jeunes victimes qui ont donnés l’alerte, en se confiant à des proches.
La justice a donc été saisie et les quatre agresseurs mis en examen pour agressions sexuelles. Ils ont aussi l’interdiction de rencontrer leurs victimes, en dehors du milieu scolaire.
Le parquet de Poitiers explique :
– « Nous sommes au-delà d’un bizutage, avec tout ce que cela comporte de dégradant ».
Les jeunes agresseurs ont expliqués n’avoir fait que reproduire des faits qu’ils avaient eux-mêmes subi, lors de la rentrée 2007/2008.
Encore une terrible affaire de bizutage.
source le parisien
Quelle horreur.
Où vont-ils chercher tout ça ? Ces jeunes ont manifestement de gros problèmes…
Avant, on disait que le bizutage, c’était à la fac, maintenant, c’est au lycée. De plus en plus jeune… Ca fait peur pour nos enfants… La perversité est de plus en plus précoce, c’est grave !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Gosseyn,
Oui, on peut se demander où ils vont bien chercher tout cela, c’est désespérant de voir de la part de ces jeunes de telles pratiques. Ils ont comme vous le dites, sûrement de gros problèmes.
GBGB.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Nathalie,
Eh !! Oui, avant c’était à la fac, maintenant au lycée. Faisons comme les grands !
Je me demande où l’on va tout comme vous et bien sûr que cela fait très peur pour nos enfants.
Cette perversité de plus en plus précoce, c’est même très grave. C’est terrible de voir ça.
Amitiés.
ANDREA.
Bonsoir Andréa,
Que pourrions-nous faire pour empêcher cela ? Plus de surveilances dans les lycées ? Faire voter une loi avec des sanctions sévères à l’appui ? A qui s’adresser ?
Amicalement
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nathalie,
C’est sûr se serait déjà un bon pas, mais est-ce que cela ne déplacerait pas le problème. en faisant que ces actes inadmissibles soit plus cachés, encore.
C’est toujours très dur, avec des faits comme ceux là, de trouver les bonnes solutions, celles qui fonctionnent vraiment.
Amitiés.
ANDREA.
Caméra dans les cours de récré, et dans les couloirs des toilettes. Aux grands maux les grands remèdes. A quel moment un bizutage se fait-il au lycée ? Entre 2 cours ? Avant ou après les cours ? L’état devrait créer quelques emplois supplémentaires en recrutant des surveillants/éducateurs en sécurité, aptes à déceler le désir d’attaque chez l’ado, de manière à « maîtriser » l’acte avant le passage. Et peut-être aussi devrait-il incorporer dès la maternelle une philosophie infantile visant l’apprentissage de la paix et du respect.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nathalie,
Je vous répond demain car là je dois reconnaître que je suis un peu fatiguée.
A demain.
Amitiés.
ANDREA.
Bonne nuit… Je crois que j’ai une dépendance à mon mac moi… Ohlala je dois vite en redevenir la cavalière et non en être le cheval !
Ce n’est pas étonnant, il y en a bien plus que ce que les médias en disent:
[url]http://www.sos-bizutage.com/[/url]