Agression sexuelle, lors d’un bizutage.

 

Quatre lycéens ont été interpellés lundi et mis en examen après un bizutage qui a fortement dérapé. Celui-ci aurait tourné en agression sexuelle.

 

Ainsi, quatre garçons en internat au lycée polyvalent régionnal du Bois-d’Amont de Poitiers, demandaient à leurs victimes en plus de l’agression qu’ils leur faisait subir, de siffler la « Marseillaise ».

Ces quatre jeunes âgé de 15 à 17 ans ont abusés, de quatre autres élèves de 15 à 16 ans au mois de septembre, lors d’un bizutage.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, "l’un des agresseurs aurait serré les parties génitales des bizuts, pendant qu’un autre leur enfonçait un doigt dans les fesses tout en forçant leurs victimes à siffler l’hymme National. Les victimes seraient restées habillée".

 

Ce sont les jeunes victimes qui ont donnés l’alerte, en se confiant à des proches.

La justice a donc été saisie et les quatre agresseurs mis en examen pour agressions sexuelles. Ils ont aussi l’interdiction de rencontrer leurs victimes, en dehors du milieu scolaire.

 

Le parquet de Poitiers explique :

 

         « Nous sommes au-delà d’un bizutage, avec tout ce que cela comporte de dégradant ».

 

Les jeunes agresseurs ont expliqués n’avoir fait que reproduire des faits qu’ils avaient eux-mêmes subi, lors de la rentrée 2007/2008.

 

Encore une terrible affaire de bizutage.

 

source le parisien