pour Barack Obama.
Que la succession démocrate aux républicains est difficile. Huit années durant Georges W. Bush à mit le monde sens dessus dessous. Que la lutte contre le terrorisme après le 11 septembre 2001 soit une nécessité nul n’en doute, bien que des avis clament à un vaste complot dont je ne me ferais pas l’écho.
D’ailleurs cette lutte n’a pas son origine au 11 septembre, elle était une nécessité bien avant. Justifiant cet argument Georges W. Bush à engagé des forces militaires en Afghanistan espérant combattre Al-Qaeda dont l’implantation serait au Pakistan voisin et qui, par les bras Talibans prendrait, par le terrorisme le pouvoir régulier Afghan pour instaurer un régime néofondamentaliste ultra sectaire d’extrémisme et d’intégrisme. Il est probable que si un tel régime venait à avoir une légitimité nationale, son influence sur le monde musulman serait source permanente de conflits.
Parallèlement, il a développé la puissance militaire des Israéliens permettant ainsi une base militaire forte au Moyen Orient capable de faire face à toutes actions de guerre libératrice de l’emprunte hégémonique Israélienne sur la région. De ces deux actions Républicaines l’une aurait dû apporter une solution pour l’élimination des Talibans et l’instauration d’un régime fort à Kaboul capable de lutter contre ces intégristes qui ont déjà fait plier Moscou, mais elle apparait vouée à l’échec puisque même le Général Stanley McChrystal commandant l’ensemble des forces de la coalition militaire déclare, sur le Washington Post, dans une note confidentielle, cette une situation d’échecs sans l’envoi de renforts, voir mes articles ici ,et ici . Contre ces jusqu’aux boutistes qui n’ont ni foi ni loi il est bien difficile d’imposer une démocratie.
L’autre action envers Israël n’a fait que renforcer son hégémonie par une colonisation accrue des territoires Palestiniens rendant impossible toute solution de paix à ce conflit, qui dure depuis plus de 60 ans, en créant un État Palestinien indépendant libre de vivre en paix selon ce bon lui semble.
Ces deux actions sont donc conflictuelles et minent toute solution mondiale de paix.
Barack Obama hérite donc d’une situation extrêmement très difficile, voire impossible, d’une part, sur le plan intérieur il doit faire face à des groupes extrémistes très puissants qui l’accusent de socialisme, voire de communisme, mots interdits au pays de l’oncle Sam, sur sa réforme de la santé même désapprouvée par des démocrates, et d’autre part, sur la crise bancaire qui a plongé l’Amérique et le monde dans une récession profonde conséquence de la politique capitaliste des banques soutenue par les Républicains. Alors, il essaye de concilier l’inconciliable en faisant pression sur les Israéliens pour qu’ils cessent la colonisation pour qu’une solution de paix survienne à la création d’un État Palestinien, une rencontre aura lieu mardi 22/09/09 entre Obama, Netenyahou et Abbas à New-York en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
D’ailleurs Obama ne nourrit pas de grands espoirs a dit le porte-parole de la Maison Blanche. Barack Obama n’entend profiter de cette réunion avec le président de l’Autorité palestinienne et le Premier ministre israélien que pour «continuer à consolider les progrès» sur les pourparlers de paix au Proche-Orient, a ajouté Robert Gibbs. En fait sans le Hamas aucune solution n’est possible, on n’a pas le droit d’effacer Gaza, qui représente plus d’un million d’habitants, de ces pourparlers. D’ailleurs le Hamas a condamné le voyage de Mahmoud Abbas.
Sur l’Afghanistan il tergiverse ne sachant comment faire pour ne pas trop s’engager, sachant aussi, probablement, qu’il ne peut y avoir de solution durable tant que le Pakistan abrite les Talibans et Al-Queda. Et qu’en outre, aux États-Unis ainsi que chez les alliés de la coalition des difficultés avec leur opinion publique apparaissent pour maintenir leurs soldats eus égard aux pertes. Elle se rend bien compte que finalement ces morts sont inutiles. La dessus, Israël manipule le chaud et le froid en clamant un peu partout qu’il envisage de bombarder les installations nucléaires en Iran, information démentie par le président Russe Dmitri Medvedef à la suite de la visite de Shimon Perez à Moscou, mais reprise le 21/09/09 par le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon qu’Israël n’offre aucune garantie contre d’une option militaire.
De ces deux conflits le plus grave est sans nul doute possible celui opposant Israël aux Palestiniens. Il n’est pas envisageable qu’Israël fasse une politique de destruction des habitations Palestiniennes à Jérusalem Est, ce qui revient à les chasser de cette ville Sainte dans laquelle ils y sont depuis des décennies et que Juifs et Musulmans y ont leur passé, et que de plus, il colonise la Cisjordanie. Une telle situation ne peut que dégénérer tôt ou tard sur un conflit majeur au Moyen-Orient. Or, qu’est-ce qui peut contraindre Israël de s’engager dans une voie de paix ? N’est-il pas bien comme il se trouve à Tel-Aviv, pas de problème tout est pour le mieux, et l’on peut boire sa bière tranquillement à la terrasse d’un café sans crainte d’un attentat, le mur et l’armée protègent.
De cette situation toute action Palestinienne pour faire valoir son droit à un État est cataloguée de terroriste. En d’autres termes, quelle autre action que militaire peut-elle permettre la création de cet État Palestinien puisque les Israéliens sont bien comme ils sont, et qu’en outre l’Occident ne fait rien que de condamner le Hamas gérant une partie du peuple Palestinien à Gaza qui vit dans les décombres de la guerre plomb durci. Il est évident que sans État les Palestiniens seront toujours des terroristes, jusqu’au moment ou la situation s’inversera à leur profit, ce qui ne peut qu’arriver, la valeur morale a toujours pris tôt ou tard le pas sur l’injustice.
On ne peut ainsi agir impunément sans qu’il y ait une guerre, les Israéliens le savent, nous le savons tous.
[b]Anido,
bonjour…
Le conflit israélo-palestinien, ne date-t-il pas de l’indépendance de l’indépendance, uniquement, de l’État d’Israël en 1948, indépendance qui aurait dû être donnée aux Palestiniens Juifs et Musulmans, ce, de manière à créer un état démocratique et laïc ?
En ce qui concerne l’Afghanistan, n’est-il pas juste de prétendre que ce sont les Soviétiques qui sont les seuls responsables de ce désastre ?
[i]
Pourquoi as-tu fait un parallèle entre Israël et l’Afghanisan ?[/i]
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Tout à fait, ce sont les arabes de Palestine qui ont refusé l’État d’Israël puisqu’il s’implantait sur leur terre. Par le fait aussi que la communauté internationale, surtout les États-Unis et l’ONU n’ont pas reconnu ces terres Palestiniennes sur lesquelles ils vivaient depuis toujours en ne leur déclarant pas quelles formeraient également un État palestinien.
Devant cette injustice, [u][b]les guerres ont eu lieu pour combattre l’État d’Israël.
[/b][/u]
[u][b]Les arabes ont perdu n’ayant aucun soutien militaire international surtout Américain.
[/b][/u]
De ce fait la puissance Israélienne n’a cessé de se développer sans que ces Palestiniens bénéficient d’un état, [u][b]c’est ce que je montre dans cet article général.
[/b][/u]
[u]J’ai publié 14 articles sur le conflit Israélo-palestinien à voir sur mon blog à partir de décembre 2008.[/u]
Le parallèle en fait n’en ait pas un c’est simplement deux problèmes parmi d’autres que Barack Obama doit résoudre.
Bien à toi,
Anido
Des guerres ingagnables ,Une production de pétrole déclinante.Des budgets militaires hors de contrôle. * Des déficits et une dette extérieure insoutenables. * Un système politique récalcitrant, apathique et corrompu, incapable de réformes. * Des illusions de grandeur empêchant une discussion honnête des difficultés.mettent à présent en danger les États-Unis aussi. Telles qu’une armée immense, bien équipée et très coûteuse, sans mission claire, embourbée dans un combat contre des insurgés musulmans. Dislocation sociale, chômage, perte de domicile, désespoir. * Les autorités n’imposent plus le respect. Les forces de l’ordre sont débordées, remplacées par l’auto-défense locale et la sécurité privée. De nombreuses lois sont universellement ignorées. * Des pénuries généralisées de nombreuses marchandises de base, particulièrement la nourriture, le carburant et la médecine. Nous devons certainement nous attendre à des pénuries de carburant, d’alimentation, de médecine, et d’innombrables autres articles de consommation, à des coupures d’électricité, de gaz et d’eau, des pannes dans les systèmes de transport et d’autres infrastructures, à l’hyper-inflation, des fermetures généralisées et des licenciements massifs, accompagnés de beaucoup de désespoir, de confusion, de violence et de désordre. Nous ne devons absolument pas espérer des grands plans de sauvetage, des programmes technologiques innovants, ou des miracles de cohésion sociale. L’environnement post-effondrement.Une nouvelle économie de subsistance et de troc émerge presque immédiatement. * Le vieux capital — actions, obligations, capital d’équipement, argent liquide — n’a aucune valeur. Les relations, les services rendus, l’accès aux ressources prouvent la durabilité de leur valeur. * Dépouillement des actifs : les actifs sont démantelés et réutilisés, entreposés, ou vendus pour la ferraille.
L’effondrement soviétique fut absolument horrible pour la plupart des gens. Beaucoup d’entre eux sont morts. Quand l’économie américaine s’effondrera, ce sera bien pire.
Les crédits accordés aux ménages et aux entreprises ont enregistré une baisse « d’une ampleur historique » au premier semestre 2009, selon l’Association française des sociétés financières Ainsi, le montant des crédits obtenus par les ménages pour financer leur logement a diminué de – 27,2 % au premier semestre 2009. Cette contraction était de – 8,6 % au premier semestre 2008 et – 15,6 % au second semestre 2008.
Les crédits à la consommation ont également accusé le coup, perdant – 15,8 % au premier semestre 2009.
Les prêts personnels connaissent la plus forte baisse avec – 27,3 %.
Les crédits faits aux entreprises pour financer leurs équipements ont chuté de près de – 24 %.
« Le G vain. »
Comme à Londres, on prendra mille et une photos, on se congratulera, on se quittera. Puis les dettes publiques continueront d’augmenter, les institutions financières seront de plus en plus instables, le chômage augmentera. Et un jour, sans doute, devant un nouveau désastre, il faudra agir. On se retournera alors vers les gouvernements : exsangues, ils ne répondront plus. Il n’y aura plus, alors, de G 20.
Le sionisme perira part les armes .
defaite bonsoir,
[u][b]Les perspectives sont donc très sombre bien plus que je ne l’imaginais.
[/b][/u]
D’où tenez-vous ces informations ?
[u]Dans l’attente de votre réponse,[/u]
bien cordialement,
A.Mirolo
Ses informations proviennent de différent quotidien sur la faillites généralisés de l empire us avec ses guerres imperiales qui ne deboucheront sur rien .
[b]defaite[/b] bonjour,
Il faut se garder d’annoncer des informations qui ne sont ps vérifiables si l’on veut être sérieux.
Bien à vous,
A.Mirolo
Une des grandes tendances géopolitique, c’est la montée des mouvements maoistes.
Les naxalites sont très actifs en Inde, ils ont pris le pouvoir au Nepal, ils ont des bases au Pakistan.Il y a mouvements maoïstes combattants en Iran, en Turquie…
exemple iranien
http://bataillesocialiste.wordpress.com/2007/10/28/la-gauche-iranienne-donnees-internet/
[b][b]Quand l’économie américaine s’effondrera, ce sera bien pire.
SURTOUT QUE LA HAINE RACIALE RISQUE FORT DE SURGIR :
LE FEU PEUT REPRENDRE A TOUT INSTANT ![/b][/b]
[b]libertinus[/b] bonjour,
J’ai consulté la référence que vous indiquez.
C’est en fait un recensement de la fréquentation internet de la gauche socialiste Iranienne pour ses différentes composantes en décembre 2007.
Bon et bien, [u]excusez-moi[/u], [u][b]je ne vois pas la corrélation de la référence de ce site et de son contenu avec le sujet de cet article.
[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b],
[u][b]La haine raciale ne peuvent avec la délinquance que se développer avec la misère.[/b][/u]
Anido
Je retrouve dans cet article, ce que je retrove dans les articles antisémites et antisionistes.
L’etat d’Israel est construit sur les terres palestiniennes. ET la Jordanie est construite sur quoi?
Gaza dévasté par les Israéliens, et non par le Hamas.Ou passe tout l’argent distribué par le monde entier ?
Reste le génocide palestinien. C’est le seul génocide au monde qui voit la population augmenter de 3% par an.
La shoah a vu 50% de la population juive disparaître. Il en a été ainsi des Arméniens, de Tutsis, des Romanichels.
Seule exception:la population elle augmente de 30% tous les 10 ans.
Vous avez dit génocide?
COmme d’habitude tous les évènements quels qu’ils soient dans le monde: (ici Afghanistan) ramènent au problème Juif.
Terrible. non ?
Antisémitisme pas mort.
Louis
[b][b]Croyez-moi , Louis : on a pas fini de parler de Jérusalem et d’Israel !!!!![/b][/b]Relisez votre Bible !!!
Bonjour Véritas,
C’est sûr.
En tous cas dans le CORAN il y a une chose dont on ne parle pas c’est de Jérusalem comme d’un ville importante pour les Palestiniens, ni pour les Musulmans d’ailleurs.
En fait, Obama tente de faire, avec plusieurs années de retard, ce que son minable prédécesseur aurait dû faire déjà avec empressement, si possible même avec l’occasion en or que constituait les attentats du 11 Septembre : colmater la brèche grande ouverte du déclin de la dernière superpuissance de ce monde, en appelant ses alliés en renfort, d’égal à égal.l’Afghanistan n’a jamais été aussi instable,
L empire us en faillites a echouer en irak,afghanistan,palestine,liban et partout au moyen orient.Son declin est irréversible.Etablissant un parallèle avec la fin de l’empire romain, M. Walker alerte sur les « similarités frappantes » entre la situation actuelle des USA et les facteurs qui ont conduit à la chute de Rome, y compris le « déclin des valeurs morales et du souci du politique dans la nation, une armée trop sûre d’elle et utilisée au delà de ses forces à l’étranger, ainsi que la conduite irresponsable du gouvernement en matière fiscale. ».Les déséquilibres du budget de l’état font que les USA sont « sur la voie d’une explosion de leur dette. ».Les politiques actuelles pour l’éducation, l’énergie, l’environnement, l’immigration, et l’Irak sont sur un « chemin intenable. »
[b]Louis[/b] bonsoir,
[b]Je n’ai rien d’antisémite [u]et je ne le suis pas[/u].
[/b]
[u]Vous me paraissez ne rien connaître à l’histoire de ce conflit et de la Shoa.
[/u]
C’est une réalité l’État Juif a été construit sur des terres Palestiniennes, [u][b]et encore aujourd’hui avec la colonisation de la Cisjordanie[/b][/u], [u]vous êtes aveugle et partisan Monsieur Louis.[/u]
Gaza mais vous ne connaissez vraiment rien au problème Palestinien. Savez-vous que [u][b]c’était le Hamas qui avait gagné les élections Palestiniennes et qui ont été refusées par le Fatha et par la communauté internationale[/b][/u], d’où la scission entre la Cisjordanie et Gaza.
C’est à la suite de ce non respect de l’élection démocratique [u][b]que la rivalité Fatha Hamas est née.[/b][/u]
[u][b]La Shoa l’à encore en quoi les Palestiniens en sont responsables ?[/b][/u]
[b]Les responsables ce sont les [u]Allemands[/u] et la communauté internationale [/b]qui pour laver leur faute [u][b]ont donné aux Juifs un État sur les terres Palestiniennes[/b][/u] [u]sans rien prévoir pour les Palestiniens [/u]
Avec ce que vous écrivez en falsifiant la réalité vous faites énormément de mal à Israël, [u][b]le mensonge est porteur de haine.[/b][/u]
Cordialement,
A.Mirolo
[b]defaite[/b] bonsoir,
[u][b]C’est regrettable mais Obama manque de punch[/b][/u], il n’a pas l’envergure d’un président capable de taper sur la table pour faire adopter sa politique. [u][b]Il vient de tolérer la construction de 37 logements supplémentaires en Cisjordanie.[/b][/u]
[url]http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3780924,00.html[/url]
Barak donne son feu vert à 37 logements supplémentaires en Cisjordanie
Efrat Weiss
[u]Traduction[/u] : Gérard pour La Paix Maintenant
Au cours des pourparlers à New York avec Benjamin Netanyahou et Mahmoud
Abbas, Barack Obama a appelé à « restreindre » la colonisation, et non à la
stopper, [u][b]comme l’exigeait Washington précédemment.[/b][/u]
Quelques semaines auparavant, Barak avait approuvé la construction de 455
logements en Cisjordanie, bien que les leaders des colons aient affirmé que
ces constructions avaient déjà été approuvées par l’ancien gouvernement
Olmert.
[u][b]Ces projets de constructions ont été approuvés malgré la politique tacite de
Netanyahou qui consistait à restreindre les nouveaux permis de construire en
Cisjordanie.[/b][/u]
Le président du conseil municipal de Karnei Shomron, Herzl Ben-Ari, a
déclaré que cette décision faisait partie du « grand projet de
restructuration », ajoutant que la construction de ce nouveau quartier avait
commencé dès 1999 et que « tout ce qu’il fallait, c’était de reconduire
l’autorisation ».
/…
Yariv Oppenheimer, secrétaire général de Shalom Arshav (La Paix Maintenant),
a lui aussi critiqué la décision de Barak, en disant que le ministre de la
défense était devenu « sous-traitant de Yesha » (Yesha : acronyme ce conseil
représentatif des colons, ndt).
D’après Oppenheimer, « le fait des construire des logements à Karnei Shomron
(située entre Qalqilya et Naplouse) constitue une erreur historique qui met
à mal la vision de deux États ». Il a ajouté : « A lui tout seul, le
gouvernement israélien annihile toute chance de paix et nuit à nos relations
avec les États-Unis. »
Bien à vous,
Anido
[b]Bonjour[/b],
[u][b]Leïla Chahid, déléguée générale de l’Autorité palestinienne auprès de l’Union européenne, sur la rencontre israélo-palestinienne à New York[/b][/u]
[url]http://www.rfi.fr/player/popUpMultimedia/popUpMultimedia_R.aspx?rubrique=radiofr&URL=http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/R117/INVITE_MATIN_23_09&UID=1_142_155116&s=54309&s2=17&xtpage=Actualite::MoyenOrient::MoyenOrientListe.aspx?rubrique=actufr&code_rubrique=LMC218&code_liste=actufrMoyen-Orient&Rw=1&xt_multc=%26×1%3D1%26×2%3D1%26×3%3D%26×4%3D%26×5%3D[/url]
[u][b]« Aujourd’hui, les colons, qui sont un peu plus de 500 000 dans les Territoires palestiniens, occupent 54% de ce qui devrait revenir à l’Etat de Palestine, c’est-à-dire la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est. »[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
Laissez moi compléter ce que Louis (ce n’est pas moi) a écrit: Le conflit entre Israël et les palestiniens est d’origine purement antisémite et bien antérieur à la création d’Israël, exemple: les juifs d’Hébron massacrés en 1929 par les palestiniens! Relisez le Coran: il y a des passages intéressants sur le sort réservé aux juifs. Cela a commencé en 624 sur ordre du prophète par le massacre de la tribu juive de Médine qui ne voulait pas se convertir à l’Islam. Il y a même un fort relent de nazisme puisque le grand père de Madame Shahid, le grand mufti de Jérusalem Husseini fut un grand ami d’Hitler. Husseini créa la légion SS Handschar. Et pour revenir à 1947 ce sont bien les arabes qui refusèrent le partage proposé par l’ONU ? Il était accepté par les juifs! et triple non de Kartoum en septembre 1967: -pas de réconciliation avec Israël – pas de reconnaissance de cet état – pas de négociations avec lui et réaffirmation du droit du peuple palestinien sur son pays L’état palestinien n’a jamais existé, même avant 1967. Sous domination jordanienne il n’a pas été créé Quant au Hamas, bien sur il a été élu démocratiquement. Hitler aussi
Leïla Chahid appartient à la grande famille palestinienne al-Husseini, [u]elle est une petite-nièce du mufti de Jérusalem Amin al-Husseini,[/u] une cousine de Yasser Arafat, de Moussa Arafat et de Fayçal Husseini, du côté de sa mère, elle est la descendance directe d’une grande famille marocaine, les chorfas Alami.
[i] »le grand mufti de Jérusalem Husseini fut un grand ami d’Hitler.
Husseini créa la légion SS Handschar. »[/i]
Le serpent a toujours voulu détruire Israel.
[b]Bibi-France[/b] bonsoir,
[u][b]Oh, là le Hamas élu comme Hitler comme vous y allez !!![/b][/u] D’abord ce n’est pas vrai, [u][b]Hitler c’est un plébiscite[/b][/u], le Hamas c’est une élection dont il a eu tout juste la majorité, [u][b]c’est différent.[/b][/u]
Vous semblez en connaitre plus que moi pour remonter en 1929 date à laquelle je suis né, [u][b]mais cela n’a rien à voir avec le conflit Isarélo-palestinien[/b][/u], ne faites pas de l’histoire ancienne pour justifier le comportement d’Israël, je vous en prie, [u][b]nous n’en sortirons pas[/b][/u]. [u][b]624 soyez sérieux[/b][/u].
En 1947 les arabes refusèrent l’État d’Israël [u][b]c’est vrai[/b][/u] et ils lui ont fait la guerre qu’ils ont perdue plusieurs fois, [u][b]n’ayant pas la puissance des États-Unis avec eux.[/b][/u]
[u][b]L’État Palestinien n’a jamais existé tout à fait de votre avis comme l’État d’Israël d’ailleurs avant que l’ONU déclare qu’il sera en Judée[/b][/u], mais [u][b]l’erreur,[/b][/u] [u]et j’aurais aimé que vous la reconnaissiez[/u] [u][b]c’est de ne pas avoir fait en même temps un État pour les Palestiniens[/b][/u]. Ces Palestiniens qui occupaient le territoire sans, [u][b]État certes[/b][/u], n’avaient pas à subir la faute de l’Occident d’avoir exterminé ces Juifs, c’est ce qui me révolte, [u][b]ils ne leur ont rien fait pendant la guerre de 40.
[/b][/u]
Actuellement les Juifs ont à un État de plus ils sont hégémoniques, bientôt ils auront pris toute la Cisjordanie et les Palestiniens n’auront que le désert, [u][b]je ne peux approuver cette politique qui pour moi s’apparente au fascisme. [/b][/u]
Cordialement,
A.Mirolo
[b]libertinus,Veritas[/b], bonsoir,
[u][b]Restons en au conflit Israélo-palestinien je voue en prie.
[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
Merci pour cet article Anido, vous faites à juste titre le rapprochement entre les populations Palestinienne et l’Afghanistane, permettez-moi de rajouter ces vidéos pour l’illustrer, la seconde est particulièrement intéressante: « principale menace pour les USA:la crise financière qui leur enlève les moyens militaires »
{dailymotion}x985p4{/dailymotion}
{dailymotion}x8h74m{/dailymotion}
{dailymotion}x8r4z9{/dailymotion}
[b]plumett[/b] bonjour,
[u][b]Merci pour ces vidéos, elles complètent l(article.[/b][/u]
Thierry Meyssan évoque les difficultés financières Américaine, [b]certes mais il y a le nombre de morts qui commence à faire beaucoup.[/b]
[u][b]Les attaques les plus meurtrières contre l’OTAN[/b][/u]
28 juin 2005
Seize Américains meurent dans le crash d’un hélicoptère de transport.
8 avril 2007
Six Canadiens sont tués par l’explosion d’une bombe sous leur véhicule.
31 mai
Cinq soldats américains, un Canadien et un Britannique meurent dans un hélicoptère touché par une roquette.
13 juillet 2008
Neuf soldats américains perdent la vie au cours de violents affrontements.
18 août
Dix soldats français sont tués dans une embuscade.
17 septembre 2009
Six militaires italiens tués à Kaboul.
3 octobre
Huit soldats américains tués dans l’est du pays.
Source [url]http://abonnes.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/10/05/a-washington-le-debat-sur-l-afghanistan-s-intensifie_1249395_3216.html[/url]
Bien à vous,
Anido
NIDOLGA Bonjour: [b]Mac Chrystal suite du feuilleton ![/b]
Obama aurait été rendu « furieux » par les critiques
du général McChrystal visant le Vice Président Joe Bidden.
Le Mac chrystal se comporte comme un éléphant dans un magasin
de porcelaine : Il dit qu’il n’acceptera pas les plans
du gouvernement n’allant pas dans son sens :
[b]décidément on en est bien revenu à l’empire romain !!!!![/b]
Anido, les soldats engagés ou volontaires savent les risques qu’ils prennent, même si leur disparition est toujours regrettable, mais les civils en revanche n’ont rien choisi, on parle de quelques 3000 morts victimes des bombardements depuis le début de la guerre et les sources officielles cachent cette réalité, c’est encore plus regrettable…
Ensuite, le seul but des autorités américaines est d’implanter de nouvelles bases dans la région pour continuer à encercler l’Iran et lui voler son pétrole, le combat contre les Talibans n’est qu’un prétexte comme l’a été celui contre Sadam Hussen.
[b]Veritas plumett[/b] bonsoir,
[u][b]Une guerre sans fin[/b][/u]
Le général américain Stanley McChrystal, commandant des forces internationales, a prévenu que le conflit « [u][b]ne restera pas gagnable indéfiniment[/b][/u] », car « [u][b]la situation est grave [/b][/u]». Quand le 7 novembre 2001 l’armée américaine envahissait l’Afghanistan et chassait du pouvoir les talibans, tout le monde pensait et même croyait à une guerre éclair, avec au bout une victoire.
Sept années et des milliers de morts après, et cela sans compter les victimes afghanes pour lesquelles il n’existe aucune statistique, après, la guerre se poursuit avec plus d’intensité, [u][b]mais dans le même temps plus personne ne croit à une victoire[/b][/u]. [u]La coalition en est encore à chercher une stratégie[/u], mais cela devient un bien grand mot, sinon vide de sens, tant l’heure semble beaucoup plus au désengagement. Mais à quel prix et comment ? Parmi les mieux placés à envisager cette question, le nouveau commandant en chef de l’armée britannique, [u][b]le général David Richards[/b][/u], alerte contre la « terrifiante perspective » d’une éventuelle défaite des forces internationales en Afghanistan et appuyé les appels à l’envoi de troupes supplémentaires.
Lire la suite ici [url]http://www.elwatan.com/Une-guerre-sans-fin,139309[/url]
Quand on a mis le doigt dans l’engrenage, on y met la main, puis le bras, après c’est la mort.
Bonsoir,
Anido
[b]Vous vous rendez compte , c’est un Israelite , Jean Daniel ,
qui écrit cela !!!!!!!! :[/b]
[b][i] »Sans doute suis-je convaincu, comme Elie Barnavi, que dans
le conflit israélo-palestinien, la paix devra être imposée
et ne pourra l’être que par les Américains – lesquels
disposent d’ailleurs pour cela de l’accord des autres
grandes puissances. »[/i][/b]
Mais vraiment à côté de leurs godasses !
Par contre, eux, ne sont pas dupes !:
[b]Plus de la moitié des Britanniques sont opposés à la campagne militaire
de leur pays en Afghanistan, selon un sondage ICM pour la BBC .[/b]
[b]Veritas[/b] bonjour,
Que la paix soit obtenue par l’engagement des États-Unis, je n’y vois aucun mal, [u][b]tout dépend de quelle paix il s’agit.[/b][/u]
Si c’est pour que ce soit les Palestiniens qui doivent comme toujours baisser leur culotte, ce ne peut être une paix, mais seulement un accord pour que les Israéliens sauvent la face aux yeux du monde.
Bien à vous,
Anido
[b] »Paix, disent-ils, et il n’y a point de paix » Jeremie[/b]
« »Sans doute suis-je convaincu, comme Elie Barnavi, que dans
le conflit israélo-palestinien, la paix devra être imposée
et ne pourra l’être que par les Américains – lesquels
disposent d’ailleurs pour cela de l’accord des autres
grandes puissances. »
Le problème c’est que les grandes puissances ne représentent pas leur population, c’est toujours une poignée qui se donne le droit d’envoyer les soldats à la guerre, je pense que si on faisait un référendum on serait surpris de voir le petit nombre qui voudrait suivre!
Pour moi les américains n’ont rien à faire là-bas, leur état d’esprit colonialiste et belliqueux ne nous ont rien apporté de bon, leur société n’a rien d’un modèle, ils n’ont pas d’histoire et se permettent d’aller détruire des civilisations millénaires, qu’ils retournent chez eux pour régler leurs problèmes au lieu de nous en créer d’autres et d’envoyer nos soldats au casse pipe! Leur seul but c’est de dominer le monde, au prix de combien de vies détruites, de combien de pauvres asservis, sont-ils devenus la première puissance mondiale?
Vous vous mettez le doigt dans l’oeil , Plumett :
comme si la mère des bataille ne devait pas avoir lieu !
[b]plumett[/b] bonsoir,
Par ce que les Juifs sont à part de la société, [u][b]ils l’ont toujours été.[/b][/u]
Les ghettos Juifs pendant la guerre en témoigne malheureusement de cette mentalité insociable, [u][b]ce sont des égoïstes avec des comportements fascistes.[/b][/u]
Ils se regroupent toujours entre eux et ne tissent aucun lien avec leurs semblables, [u][b]leur comportement actuel témoigne de cette attitude déplorable.
[/b][/u]
[u]Il n’y a qu’à les regarder pour comprendre.[/u]
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b],
Et ce n’est pas fini !
Anido
Le gouverneur de la banque centrale d’Afghanistan
en fuite à Washington, ce mardi 28 juin !!!!!!!!
la Kabul Bank, la première banque privée du pays.
La banque a été fondée en 2004 par Sherkhan Farnood,[u] un joueur de poker international[/u]. Parmi ses propriétaires figurent un frère du président Karzaï, Mahmood Karzaï, et un frère du vice-président Mohammad Qasim Fahim.
L’établissement privé a été placé sous le contrôle de la banque centrale d’Afghanistan fin 2010, après que des détournements massifs de fonds par ses dirigeants l’avaient poussé au bord de la faillite. Selon des sources proches du dossier,[b] les détournements s’élèvent à 900 millions de dollars (630 millions d’euros).[/b]
on va moraaalizer le capitalis’m !!!!!!!!!
[b] »LE MOT MORAL’ NE ME FAIT PAS PEUR » !!!!![/b]