Oui, monsieur Proglio va bien recevoir deux salaires : 450.000euros de Veolia et 1,6 million d’euros d’EDF. Bon, il paraît qu’avec ça il est encore parmi les moins bien payé.
Selon Eric Woerth, notre ministre du budget, "la somme des deux salaires représente ce qu’il gagnait auparavant, donc il n’a pas gagné d’argent"
Il avait perçu 1,6 million d’euros en 2008 comme PDG deVeolia, en 2009, on ne sait pas. Admettons puisqu’il est bon et selon LucChatel, le salaire d’Henri Proglio est tout simplement "le prix de la rémunération de grands dirigeants de grande qualité dans notre pays"
Allez dire ça aux million de personnes qui seront bientôt en fin de droits.
Ce qui me choque, c’est que les ministres se dédisent avec un aplomb extraordinaire. Pensent-ils que nous sommes amnésiques ?
En novembre, le gouvernement annonçait par la voix de sa ministre de l’économie, qu’il n’était « pas question » qu’Henri Proglio cumule ses rémunérations de Véolia(où il continuera à présider le conseil d’administration) et d’EDF. Elle a dit exactement sur l’antenne de RTL: « Ce qui me parait légitime,c’est qu’il n’y ait pas de cumul de rémunérations … » Or, le 17décembre dernier, le conseil d’administration de Véolia a accordé un salaire de 450 000 euros par an, l’équivalent d’un salaire brut de 34 600 euros sur 13mois. (Information du Point).
Eric Woerth dit le contraire de Mme Lagarde : "M.Proglio a deux responsabilités et donc il y a deux salaires". "Ily a cumul de travail aussi", surenchérit le ministre de
Comment peut-on consacrer plus que 100 % de son temps ?Heureusement, l’intéressé a déclaré qu’il allait travailler au rapprochement des deux entreprises.
On voit la gêne manifeste de nos ministres qui sont bien obligés d’avaler les couleuvres. Heureusement, le benêt de service, PhilippeLefebvre va les sortir de là en fustigeant comme d’habitude une « campagne orchestrée ».