L’Affaire Karachi… Karachi, Karachi…
Cette affaire avait fait un gros buzz jusqu’en fin d’année 2010, puis jusqu’à ce début de mois de septembre, il y avait eu un gros ralentissement des nouvelles révélations. Il faut dire que le début de l’année avait capté toute l’attention des médias sur les Révolutions Arabes, ainsi que la guerre en Libye puis l’affaire DSK, bref, ça faisait déjà beaucoup pour nos petits cerveaux !
Mais depuis un mois, les revues de presse quotidiennes s’enchaînent à "tire larigot"!
Nouvelles révélations, nouveaux témoignages, dont celui de l’ex-femme de Thierry Gaubert et les fameux extraits de conversations téléphoniques publiées sur Le Monde.
Le cas Brice Hortefeux qui vient se greffer à tout ça, Me Olivier Morice, invité au Grand Journal de Canal plus face à Nadine Morano et leur clash, les tweets du site Elysée.fr qui martelle en une journée que Nicolas Sarkozy n’est en rien concerné…
{youtube}k3MQCGwh50g{/youtube}
Tout le monde se renvoie la balle, la Justice en France, donne l’impression de n’avoir jamais autant travaillé, mises en examens, auditions, recherche la "vérité" …
En fait l’Affaire Karachi, c’est un peu comme un cocotte minute sur le point d’exploser.
Pourquoi?
Parce que si tout cela s’avère vrai, ça va mal, très mal.
Ça voudrait dire que la corruption tient une place importante, si ce n’est la première, dans notre belle et"irréprochable" démocratie.
Ça voudrait dire que les citoyens se font rouler dans la farine allègrement, qu’on leur ment honteusement et sans scrupules, sans remords …! (ni regrets?)
Ça voudrait dire aussi que les hommes et femmes politiques, tous partis confondus, qu’ils soient ou non impliquer, laissent faire des choses en parallèle, des choses pas très catholiques, comme dirait l’autre.
Sachant que dans cette histoire tout tourne autour du financement de la campagne éléctorale d’Edouard Balladur en 1995, puis du versement de commissions et rétrocommissions, si tout cela était vrai, ça voudrait dire qu’on blanchit, qu’on détourne de l’argent illégalement et à des fins illégales!
Blanchissement de d’argent, détournements de fonds… (selon moi) , et oui, car partant du principe que les candidats qui atteignent au moins 5% des voix au premier tour de leur campagne sont remboursés selon des critères définis, si l’origine de ces 20 millions de francs mise en doute proviendraient en effet de ventes d’armes et/ou de sous-marins, et bien comment dire, il serait pas très "propre" cet argent remboursé!!!
Balladur, qui a toujours affirmé que cet argent provenait de la vente de divers objets pour soutenir sa campagne (tee-shirts,…, quand on réfléchit deux secondes, on se dit qu’il a du en vendre un bon paquet pour atteindre des sommes pareil!
Vu dans le Monde le 30/06/2011 :
" Et puis, bien sûr, les policiers ont investigué sur cette somme de 10, 25 millions de francs apparue comme par magie sur le compte de l’Aficeb le 26 avril 1995, trois jours après le premier tour. Ils constatent que les bordereaux de ces dépôts d’espèces, eux aussi, ont disparu des archives des comptes de campagne. Surtout, ils relèvent que plusieurs témoins, ont indiqué que cette somme ne pouvait "en aucun cas correspondre à la vente de t-shirts et autres gadgets vendus lors des meetings". "On peut conclure que ce versement d’espèces de 10,25 millions ne correspond à aucune recette provenant de collectes, de vente d’articles publicitaires, de remboursement de frais ou de dons de particuliers, et par conséquent que cette somme n’est pas justifiable sur le plan comptable", assure la Dnif. Les policiers ajoutent que ces constatations "remettent par conséquent en cause les explications fournies par M. Galy-Dejean [trésorier de la campagne Balladur], devant le magistrat instructeur lors de sa déposition".
Ensuite, de part cette pratique de passage de mallettes, de valises, remplies de fric, il faut croire que notre assemblée serait bien vide, étant donné le nombre de personnes qui seraient plus ou moins mouillées (de près ou de loin) dans ces histoires !
Pour une fois, j’ai envie de croire en la Justice, j’ai envie de croire en ces hommes et ces femmes qui sont censés élucider des crimes, des arnaques, des "mystères".
Je vois trop de gens dire " Ouai, de toutes façon c’est toujours pareil, on ne saura rien, il ne va rien se passer…".
Stop au fatalisme!
Pour une fois, oui, j’ai envie de me dire que dans mon pays, il y a des gens qui respectent leur métier et qui iront jusqu’au bout de leurs enquêtes, ne prenant pas garde aux mille et un bâtons qu’on vient leur mettre entre les roues.
Que les témoins n’aient plus peur de parler, qu’on les écoute sans crier tout de suite aux scandales, à la "calomnie".
Pour une fois, j’ai envie de croire à la Justice, en la Justice, et que ceux qui aient abusé impunément du système et de la confiance qu’on leur donne soit punis en conséquence, si ils sont coupables!
Bonjour Cinquième.
Bon pas trop le temps mais bon.
Que la justice fasse un tantinet sa fonction d’établir la lumière su des affaires obscures ,certes ,mais pourquoi avoir tant attendu qu’elle s’active un peu ?? Croire en la justice,admettons mais si cela bouge dans cette vieille institution,ce n’est pas anodin.Les sheriffs,genre juge Fayard abattu a Lyon si ma mémoire est bonne ;y aurait-il une relève de ce genre de juge dans ce pays ?? Étonnant tout ça mais qui les poussent a agir et faire en sorte que nul n’échappe a notre si grande justice si tremblante soit-elle face aux super notables ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette institution ,ça maquille autre chose,j’en suis persuadé.Puis si là notion de justice était réellement appliquée sans discernement,on en causerait un max le temps d’un procès ou des procès ,puis viendra le temps de l’oubli et d’agir dans l’ombre a nouveau …
A plus camarade,ben pourquoi pas,bye.
Salut Réaction Pascal,
[quote]Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette institution ,ça maquille autre chose,j’en suis persuadé[/quote]
Tu soulèves une idée intéressante, j’aimerai bien que tu m’en dises plus sur ton point de vue, car j’ai eu beau me creuser la tête, je ne vois toujours pas!
Pour le reste, je suis bien d’accord, les événements d’aujourd’hui tomberont forcément aux oubliettes un jour ou l’autre…
A bientôt!!! 😉
[b]5V,
en fait cette affaire Karachi dans les médias, c’est un peu comme la Bourse..sourires. Je m’explique. On en parle à outrance envenimant et spéculant sur les choses durant des jours/semaines, avant que le souffle ne retombe et que tout retombe dans l’anonymat ou presque. Puis finalement tout repart de plus belle, et l’on se reprend à spéculer. Saurons-nous réellement un jour le fin mot de l’histoire? J’en doute malheureusement.
Amitiés
Tom[/b]
Bonjour Cinquième.
Ces révélations,enquêtes,elles éclatent au grand jour.Elles sont nombreuses,et puis ?? La justice va faire son travail ( quoi que le mot travail en justice ,ils ne doivent pas savoir ce que c’est ) !!!
Puis avons nous déjà vu,un seul président trafiquant,un ministre ou un proche de ce milieu être incarcéré ???
La présidence Sarko,est a bout de souffle,nul !! N’y a t’il donc pas une raison de flinguer juridiquement la secte Sarkoziste pour faire place en 2012 soit a la gauche caviar ou a l’extrême droite pour cons ??
La justice indépendante de notre système politique ,faut pas rêver !!!
Intégrité,zéro !!! L’assemblée nationale est au parfum des ces pratiques mafieuses,hors,a chaque gros coup d’éclat dans un gouvernement ,je n’ai encore jamais vu cette assemblée de semi truand « dire stop » !!!
On nous parle justice parce que des fouilles merde ont révélés ces trafics rien de nouveau !!! Rien de nouveau ;c’est une pratique courante en haut lieu.Veux t’on nous faire croire que la justice est au dessus des élites et est en outre capable de résoudre,clore ,juger forcément les fumisteries de tous gouvernants ??? Qu’elle est indépendante ,intransigeante,quelle fait peau neuve pour justifier les salaires de celles et ceux qui bossent soi disant en son nom pour que justice soit faite !!!
En justice il n’y a aucun tribunal ou des téméraires envers ces affaires d’état réagissent vraiment !!! Politique,justice,finance des mondes a part !!!
Regarde dans un tribunal,leur façon de se vêtir ,on se croirait encore sous la royauté.Dans un tribunal tu dois là fermer, un atout de plus de dame justice la NOBLE ,un avocat cause pour ta pomme !!! Comme si on ne pouvait pas s’exprimer !!!Bref,cela se passe entre gens du même monde, celui qui rejoint la finance et les connaissances politicardes !! Vos gueules ou je fais évacuer la salle ,vos gueules ce procès se fera a huit clos !!!
Connerie de justice encore un repaire de planqués pour se faire une renommé,des gens au dessus de tous soupçons engraisser par notre pognon appliquant la justice a bon qui semble !!!
Bye Cinquième a plus tard.
Heureux que vous parliez de cette affaire, Cinquièmevitesse… parce qu’elle est plus complexe qu’elle ne parait…
En effet, sous la mandature François Mitterrand, dès Août 1991 le gouvernement socialiste Edith Cresson ( y impliqués les ministres Dumas, DSK, Bérégovoy, Charasse, etc… et la grande majorité des ministres et secrétaires d’état de l’époque car l’affaire était plus que juteuse) passe des accords de vente de 6 frégates à Taiwan et sous le gouvernement Berégovoy des pré-contrats « Agosta » avec d’autres pays tels le Pakistan pour 3 sous-marin… et des ventes d’armes à des pays du Golfe… qui seront accrédités, parachevés et finalisés par le gouvernement (2° cohabitation) de Balladur
Pour l’affaire des frégates de Taïwan, plus de 500 millions de dollars furent versés sous la forme de commissions aux autorités chinoises et taïwanaises. Parmi celles-ci une partie est revenue en France sous la forme de rétrocommissions perçues par les ministres et autres secrétaires d’état sus-cités… En plus des détournements d’argent, certaines personnes liées à ce dossier ont trouvé la mort d’une manière inexpliquée. Les commissions (payées in fine par l’État taïwanais) étaient explicitement interdites dans le contrat de vente ; les bénéficiaires n’ont jamais été inquiétés et ce sera la France, (alors que les ministres qui en ont été bénéficiaires se la dorent au soleil, certains mêmes impliqués dans des affaires de moeurs s’en sortant avec les honneurs), qui remboursera cette somme en 2011. En France, une enquête fut ouverte à propos des rétrocommissions (interdites par la loi), mais les juges se sont vus opposer le secret défense par les gouvernement de droite comme de gauche.
[b]1/3[/b]
Et par le fait que nous arrivons aux présidentielles 2012, le deuxième volet de cette affaire, celui concrétisé par le gouvernement Balladur qui en a assuré la continuité des pré-contrats signés sous les gouvernements Cresson et Bérégovoy, des juges d’obédience socialiste ressortent cette affaire en se focalisant uniquement sur le gouvernement Balladur… et en passant sous silence, même dans leurs investiigations, les ministres qui en sont à l’origine… Rolland Dumas, Dominique Strauss-Kahn… et à un degré moindre des personnages comme Jospin, Lang… etc… une affaire montée au pinacle par la presse parisienne des bobos de gauche
Il n’est nullement à penser que la justice française est propre et limpide car, si elle l’était, elle devrait remonter aux origines de l’affaire et y impliquer les protagonistes de départ qui ont traité les frégates de Taïwan, les sous marins du Pakistan et les ventes d’armes aux pays du Golfe…
Si la justice était propre et limpide, en s’acharnant sur Woerth et avec elle la presse bobo de gauche, elle n’aurait pas passé sous silence le deuxième volet de l’affaire Bettancourt/Loréal qui met aussi en cause les socialistes par le truchement de DSK et son Cercle de l’Industrie…
Si la justice était propre et limpide, dans l’affaire cleastreamn elle n’aurait pas uniquement axé ses investigations sur Dominique de Villepin… mais elle aurait du remonter aux frégates de Taïwan… car l’affaire cleastream met en évidence des comptes bancaires morts-vivants (fermés par leurs détenteurs mais gardés ouverts par les banques au bénéfice d’un autre détenteur) dont, suivant Gergorin, DSK en serait l’un des bénéficiaires…
Si la justice était propre et limpide, elle investiguerait sur l’affaire du Kowaïtgate en relation avec les ventes d’armes aux Pays du Golfe et le détournement, par DSK, d’un contrat concernant l’extinction des puits de pétrole en Feu suite à la Guerre du Golfe…
[b]2/3[/b]
Si la justice était propre et limpide, pourquoi n’investigue-t-elle pas et n’interpelle-t-elle pas tous les protagonistes des affaires de moeurs auxquelles DSK est mêlé depuis des décennies ? En effet… un avocat socialiste à « [b]invité pour ne point dire plus[/b] » des femmes à ne pas porter plainte pour tentative de viol et viol à l’encontre de DSK… et la majorité des dirigeants du PS (Hollande, Aubry, Fabius, etc. etc. etc. et les autres prétendants aux présidentielles), depuis des lustres, ont tout fait, en proposant des arrangements…, pour que des jeunes militantes et des beurettes ne déposent pas plainte contre DSK pour tentative de viol et viol… ces protagonistes dans le cadre de ces affaires faisant ouvertement obstruction à la justice… et ces protagonistes briguent la présidentielle de 2012… Quant à Sarkosy… il savait aussi mais il a préféré envoyer DSK au FMI…
Dois-je continuer… la liste est bien longue… pour citer tous les cas où la justice a magouillé avec la gauche… et avec la droite… pour d’autres affaires… toutes se terminant, quand elles arrivent devant le prétoire, par des non-lieux, des relaxes et des blanchiments… Même Eva Joly, un e autre candidate aux présidentielles à distribué de tels satisfécits dans l’affaire Elf… affaire dans laquelle, en plus de la MNEF, des cassettes Méry, de l’affaire Karl lagerfeld…., DSK était l’un des protagonistes… avec nombre d’autres socialistes (Le Guen, Cambacédis…Jospin, Aubry… pour n’en citer que quelques uns…)
Alors faut-il vraiment penser que la justice est propre, limpide et digne de confiance ?
[b]
3/3[/b]