A la question de savoir à qui profite l’affaire DSK, la réponse est toute simple : à l’union de la majorité présidentielle UMP., la droite française au pouvoir. A vrai dire, cette histoire est une véritable surprise heureuse qui tombe sur un parti qui vraisemblablement commençait à perdre les derniers espoirs de rester au pouvoir après 2012.  Avec un premier ministre François Fillon, directeur de campagne d’office qui ne savait plus quelle formule trouver pour convaincre les français d’accorder une deuxième chance a son candidat Nicolas sarkozy. Un candidat au plus bas dans les sondages, multipliant frasques et déconvenus, accablé par les scandales de toutes sortes, dont l’affaire clearstream, woert et autres. Une économie frappée par la crise au moment même où sa politique internationale prend un coup. L’UMP ne pouvait pas mieux rêver que ce cadeau, cette aubaine gracieusement tendue par le rival depuis la nuit des temps, le PS par DSK interposé.

Alors d’une pierre deux coups, c’est ce que Sarkozy et ses collaborateurs ont réussi contre toute attente y compris la leur, d’autant plus que la voie est quasiment libre pour 2012 et que Christine Lagarde est en campagne en Chine pour remplacer DSK à la tête du FMI. Elle a déjà reçu le soutien de plusieurs pays, notamment de l’union européenne. Et si la très bientôt ex- ministre française de l’économie et des finances jure la main sur le cœur de poursuivre les reformes entreprises par l’ancien patron de l’institution, et qui font la part belle aux pays émergents, c’est juste pour dire à la gauche et plus particulièrement à Dominique Strauss Kahn, que ça été stupide de leur part de n’avoir pas pu saisir cette chance inouï qui leur a été offerte sur un plateau d’argent. Et si Martine Aubry hésite à déclarer sa candidature malgré le dévolu que les militants jettent sur elle, c’est qu’elle a compris depuis le premier jour du scandale que tout est fichu pour les socialistes. Et a leur qu’il est, elle doit être entrain de maudire dans le secret de ses déboires celui par qui le malheur est arrivée. Pendant ce temps, a l’UMP, on jubile, on fait les prépare l’offensive qui va donner le coup de grâce au camp d’en face, tout ceci dans une indifférence voilée par une compassion feinte pour DSK.

En attendant, le 18 juillet pour voir si DSK par un miracle pourra revenir troubler le rêve de la route de l’Élysée, on se permet de dormir tranquille et d’apporter son soutien à tout ceux qui caresse le même souhait d’un second mandat comme BAN KI MOON