AFFAIRE DSK : La présomption de culpabilité

Au premier chef d’accusation, Dominique Strauss Khan est coupable. Et ce chef, c’est la farouche conviction que tout le monde (enfin, presque) a de sa culpabilité. En se fondant sur ce chef, il est coupable de tous les autres chefs qui lui sont reprochés.

Car la conviction collective ne saurait se tromper. Les associations féministes qui ont une longue expérience dans la  défense des droits de la femme ne peuvent se tromper. Rien qu’à vu d’œil, DSK est coupable. Il a le profil exact du violeur et il le sait lui-même. C’est pourquoi il ne réagit pas et préfère garder le silence. Parce qu’il n’a rien a dire. On sent qu’il se culpabilise, mais il est trop orgueilleux pour descendre de son piédestal tout seul.

Les flics qui l’on arrêté eux non plus ne peuvent se tromper. Ils ont l’habitude de ce genre de délinquant. Ils savent le détecter tout de suite. Et le fait que le prévenu ait évoqué son immunité diplomatique est un aveu à lui seul.

Le grand jury qui a tranché de la recevabilité de la plainte de la victime, ce grand jury vient tout clarifier. L’ex directeur du FMI est coupable. C’est pourquoi on le traite comme tel. Il est déjà coupable avant d’être jugé. Le bracelet électronique à son bras qui est la manifestation la plus flagrante de la violation de ses droits, témoigne clairement que plutôt que de bénéficier de la présomption d’innocence ; DSK, subi celle de la culpabilité. Il est coupable à tout point de vue. Coupable de s’être rendu dans cet hôtel, d’avoir fait miroiter son immunité diplomatique alors qu’il était en voyage personnel. Coupable d’avoir dit qu’il a eu des rapports avec la victime, fussent-ils consentis. C’est une pauvre africaine qui vient d’un pays pauvre dans un continent pauvre. Elle ne pouvait donc pas être consentante dans un tel rapport de force fortement déséquilibré. Et le fait qu’elle ait pris son courage à deux mains, bravant humiliation, meurtrissures et ternissures pour oser porter plainte contre l’un des hommes les plus puissants du monde, prouve une fois de plus la culpabilité de DSK.

C’est pourquoi il est assigné à résidence et surveillé 24h sur 24 comme le plus grand criminel de New York. Au premier chef d’accusation, il est coupable. Et se basant sur ce chef, il devient coupable de tous les autres qui lui sont reprochés. Ainsi va la présomption de culpabilité

 

4 réflexions sur « AFFAIRE DSK : La présomption de culpabilité »

  1. J’ai toujours été convaincu que DSK était innocent (voir commantaire du 16/05/2011 à 17h22 Nouvel OBS). Je constate que mon sentiment dans cette affaire est plus que tangible. Je suis très content d’apprendre que malgré la présomption de culpabilité dont il a fait l’objet DSK, les Procureurs aux USA sont des magistrats qui oeuvrent dans l’intérêt général et qui n’hésitent pas à dévoiler la vérité dans quelque dossier que ce soit. BRAVO aux parquetiers des USA.

    Columbo d’ARGENTEUIL

  2. J’ai toujours été persuadé de l’innocence de [b]DSK [/b]! Et, les faits semblent me donner raison… Qui plus est, mon opinion s’est renforcée sur des détails très troublants, qui montraient que [b]DSK[/b], au départ de cette affaire, ne se comportait pas comme une personne coupable :
    [i]- on l’a vu attendre devant la réception pour payer sa note d’hôtel,
    – on l’a vu entrain de payer sa note d’hôtel,
    – son chauffeur a entendu la conversation qu’il a passée à son hôtel pour signaler qu’il avait oublié des affaires dans sa chambre[/i]([b][i][u]*[/u][/i][/b])[i]… [/i]

    [u]Malheureusement, le mal est fait, puisque, même si la preuve irréfutable de l’innocence de [b]DSK [/b]est avérée, la rumeur sera passée par là, qui fait beaucoup de mal, ce, même si c’est le procureur, ses collaborateurs, ses enquêteurs, les policiers sont à l’origine de cette reconnaissance d’innocence[/u] : [i]en attendant, la vie politique, publique, internationale me semble foutue ! [/i]

    Pour terminer mon commentaire, [i]et je suis tout à fait d’accord avec la conclusion de [b]SOPHY [/b]dans son article[/i]([b][i][u]**[/u][/i][/b]), la nomination de [b]Christine Lagarde[/b] à la tête du [b]FMI [/b]me semble avoir été trop rapide pour être honnête ! Et, comme par hasard, le le surlendemain, il y a cette nouvelle qui nous vient du procureur, qui contredit formellement les accusations formulées contre [b]DSK [/b]! Alors, pour moi, machination, il y a eu, qui a consisté à contraindre DSK à démissionner de la tête du FMI, et qui a remis en cause la candidature de celui-ci pour [b]2012[/b]([u][i][b]***[/b][/i][/u]) !
    Le contraire n’est pas possible.

    ([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – C’est cet appel téléphonique qui a permis, aux policiers, qui l’avaient intercepté et écouté, de savoir avec exactitude le lieu où [b]DSK [/b]se trouvait !
    ([b][i][u]**[/u][/i][/b]) – [b][i]PRÉSIDENTIELLES 2012 : « COUP DE TONNERRE »[/i] : DSK INNOCENT ?? [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=44676[/url] ]
    [/b]
    ([b][i][u]***[/u][/i][/b]) – Cependant, il convient de signaler que [b]DSK [/b]ne s’était pas prononcé sur son éventuelle candidature à l’investiture socialiste pour 2012 ! Donc, personne, pour l’instant, ne peut parler, [i]en ses lieu et place[/i], de ses intentions qui étaient les siennes avant le déclenchement de cette lamentable affaire…

  3. Depuis ce matin, on assiste à un emballement médiatique, conduisant
    à des propos insuffisamment raisonnés. Même si la plaignante n’est
    plus aussi fiable et vertueuse qu’auparavant, les mensonges reprochés
    ne concernent pas l’affaire DSK elle-même mais des faits
    sans rapport avec la susdite affaire.
    On pourrait donc se diriger, soit vers un abandon des poursuites
    contre DSK (scénario peu vraisemblable), soit vers un compromis a minima
    entre les parties (scénario plus vraisemblable).
    En tout état de cause, cette affaire restera un épisode peu glorieux
    dans la vie de DSK et devrait lui interdire, me semble-t-il, tout retour en politique.

    Selon que vous soyez puissant ou misérable, la justice des
    hommes fait de vous un coupable ou un innocent. Avec l’argent on refait la vérité !

  4. [b]Et bien quelle bonne nouvelle, cela va faire taire les grosses bouches bavantes qui mélangeent la richesse, la judéité, et le coté charmeur de DSK. Avec cette affaire qui est loin de m’étonner, je suis bien contente que cette homme, que nombreux jalouse de par ses moyens, son efficacité au sein du FMI (qui ne va pas tarder a se casser le nez.).va fermer la bouche et je suis poli de tous ceux qui se sont jetés sur cette affaire pour faire ressurgir leurs démons.

    Bienvenue en France cher DSK, il y en a au partie socialiste qui doivent se sentir très mal …
    Puis coté droit, il va falloir penser à un congé parental d’éducation, puis pour Lagarde mieux vaut qu’elle fasse bien son boulot car elle peut sauter plus rapidement qu’on le croit, car j’espère que lorsque DSK reviendra en France, lui aussi passera le Karcher…

    Bon week end à tous sur C4N, je suis dans les étoiles…

    L’émotion..que voulez vous …. [/b]

Les commentaires sont fermés.