Beaucoup de jeunes filles rêvent d’avoir un poitrine plantureuse voire vraiment énorme! Ce qui est vraiment laid, d’ailleurs! Certaines images aident grandement ces adolescentes dans leur choix! Le Brésil est un des pays où la pratique de la chirurgie plastique est presque un sport national! Mais dans les autres pays? En Italie…ça change!

Effectivement, désormais les jeunes adolescentes n’auront plus le droit aux faux seins! Dernièrement, L’Italie vient d’adopter une loi interdisant aux jeunes filles mineures de se faire implanter des prothèses mammaires! A moins que cela soit un but de reconstruction comme lors de malformations, maladies, etc…

Pour les médecins qui ne respecteraient pas cette nouvelle loi, l’amende serait assez élevée! Ils devront s’acquitter donc de 20.000 euros ainsi qu’une interdiction de pratiquer qui pourrait être de 3 mois. Dans ce pays, 70% des interventions n’ont qu’un but esthétique! En France, il y aurait 60.000 interventions du même genre! Mais chez nous on ne parle pas des mineures!
Pour en revenir à notre voisine italienne…cette loi avait déjà été proposée en 2010 mais depuis le scandale des prothèse PIP, cette dernière est revenue sur le devant de la scène politique! Pour certains, comme le député Lucio Barani, cette loi a pour objectif d’éviter des erreurs de jeunesse qui pourraient avoir des conséquences sur la vie sociale et sexuelle de ces jeunes adolescentes.

 

Quand on sait que dans la Botte, 40% des patientes qui ont recours à ces chirurgies sont des mineures de moins de 18 ans, cela fait quand même peur! Mais les parents dans ces histoires, où sont-ils? C’est tout-de-même des opérations avec des risques mais aussi des contre-indications! Et je n’ose penser à la douleur post-opération. Une jeune fille de 14 ans n’a pas fini d’évoluer physiquement, alors comment des parents peuvent-ils laisser faire? Tant de questions qui n’auront peut-être pas de réponses!

Mais pour moi, une chose est sure, l’image de la Bimbo à forte poitrine doit surement attirer nos jeunes filles.
Et en France, à quand une telle loi pour réveiller les esprits!