Courant 2008, Laeticia et Johnny, âgés respectivement de 32 et de 64ans devrait adopter un deuxième enfant, cette adoption survient 2ans après l'adoption de la petite Jade, qui venait du Vietnam.
Le couple avait introduit une demande il y a 2ans pour l'adoption. C'est lors d'un entretien avec un journal suisse que Laeticia a annoncé la nouvelle.
"Nous attendons une réponse depuis deux ans", a indiqué Laeticia au quotidien Le Matin.
Les Hallyday qui vivent maintenant en Suisse, à Gstaad plus précisement (ce qui avait provoqué une immense polémique) retournent souvent au Vietnam, pays qu'ils disent aimer.
"Nous y avons construit un orphelinat pour handicapés. Un jour, notre fille aura besoin de découvrir son passé, de connaître ses racines", a souligné Mme Hallyday.
Message pour Mme Hallyday
Madame, vous seriez une marraine idéale pour créer une association qui récolterait des fonds pour aider les postulants à l’adoption.
Que pensez-vous de cette idée?
En effet, beaucoup de postulants à l’adoption peuvent tout à fait offrir une famille, de l’amour, un carde sécurisant et un confort de vie à un enfant.
Malheureusement, les coûts d’un traducteur, du voyage de toute la famille, des visas, des enquêtes complémentaire psychologique que ces postulants à l’adoption doivent gérer dépasse souvent leur budget. La sécurité sociale ne rembourse pas toutes ces choses ( et celles que j’oublie de citer et qui font parties de la liste), les frais important pour une procréation médicalement assisté sont bien remboursés n’est-ce pas? Qu’en pensez-vous Madame, vous qui avez connaissance de la longue attente de l’épanouissement du désir parentale, et maternel. Comment ce fait il, qu’encore aujourd’hui, aucune Mme Hallyday, ou Mme Jolie ou Madonna n’est pensé à créer un fond d’aide et de soutient pour les autre femmes qui ne pourrons jamais partir cherchez leur enfant, et lui donner une famille aimante, faute de n’avoir pas économiser un budget prévisionnel de ce désir si naturel, être mère, donner une famille à un enfant, construire une famille, donner le meilleur de soi-même à son enfant. Madame Hallyday, je jette cette bouteille à la mer, pour toutes ces mères, et tous ces pères en devenir, qui n’ont que la solution de faire un prêt à leur banquier pour partir chercher leur rayon de soleil à l’autre bout de la terre. Mme Hallyday, il y a aussi ceux qui ne demanderont pas de prêt, qui ne partiront jamais, et n’aurons jamais la raison de vivre qui vous donne chaque jour le sourire aux lèvres , une famille.
Peut être donnerez-vous réponse à cet idée d’association de récolte de fonds pour les postulants à l’adoption.
Au plaisir de vous lire.