Si le soleil n’est pas franchement arrivé sur la France , pour moi qui habite souvent à Djerba ce n’est pas seulement au mois de mai qu’il faut penser au petit maillot de l’an dernier que l’on doit enfiler pour l’ été .

Cette année plutôt que de me suffire des crèmes qui se déclarent prêtes à nous faire fondre de quelques centimètres le tour de taille ou les cuisses, j’ai opté pour les sabots qui ont un talon plus bas que le corps de la chaussure….Je les ai acheté dans ma pharmacie habituelle mais ne faites pas cette erreur prenez les plutôt sur internet, cela vous coûtera jusqu’à un tiers  moins cher ce qui n’est pas négligeable . la page officielle de la marque étant slindy  .

Au départ j’avoue que je les ai acheté sans croire du tout à leur bienfait , mais je voulais des sabots style suédois et pourquoi ne pas essayer  , ils semblaient confortables grâce aux rebords de la semelle intérieure en croûte de cuir,  qui sont un peu relevés et permettent un maintien du bon positionnement du pied, ..

Le mode d’emploi avertissait qu’il fallait quelques jours pour s’y habituer , en fait pour ma part l’adaptation a été immédiate ,je n’ai donc pas suivi le conseil de ne les mettre que quelques heures et le lendemain en remettant mes chaussures habituelles (plates)  j’ai eu l’impression que j’allais tomber en avant !!!

Les mollets sont censés travailler plus et donc faire un peu souffrir , je n’ai eu quant à moi ,aucun problème à ce niveau , c’est plutôt sur le devant des cuisses que j’ai senti que cela travaillait …
Je ne peux pas jurer que ce sont les sabots qui  me permettent de perdre un peu de cellulite aux cuisses en effet , j’ai porté en même temps , sans réaliser que c’était la même marque un caleçon dont le maillage permet d’après les études de perdre quelques centimètres , en effet le tissus est chargé de produit amincissant et il faut le "recharger" tous les 3 lavages , ces recharges étant chères à mon goût (toujours en pharmacie) je passe un cocktail de crèmes amincissantes avant d’enfiler le caleçon (achetées dans un magasin style marchanderie ,des tubes qui ne dépassent pas les 5€, l’un aux algues , l’autre au café ,l’autre au chocolat ,je mélange le tout dans un grand pot ) ce caleçon est invisible sous les pantalons et peut même se porter seul avec une tunique un peu longue.
En tous les cas ce qui est certain c’est que je n’ai plus mal au dos depuis que je porte les sabots ,et que mes cuisses sont un peu plus fuselées , ma peau est également plus tonique ..alors sabot ou pas sabot? à vous de tester …
Des test cliniques ont été effectués dont voici les résultats
Peau plus tonique chez 72 % des femmes (ayant porté les chaussures pendant 28 jours)
Effet drainant pour 70%
Amélioration de la micro circulation pour 84%
Plus de 79% des femmes ont trouvé leurs mollets et leurs fesses plus fermes
89% ont noté une amélioration de leur posture
Amélioration de 27% de l’elasticité cutanée
En moyenne jusqu’à -3cm de la circonférence des cuisses
La conclusion indique que les chaussures agissent dans les réductions des problèmes esthétiques cutanés dérivés de la cellulite…