Dès la naissance de ce monde, l’homme n’a pas cessé de faire la guerre et d’essayer d’imposer son existence. Il a existé divers types d’anarchie mais tous ont finalement un seul nom commun : la Barbarie …

À ce propos on peut s’interroger : est ce qu’on peut finalement dire que cette barbarie et ces confrontations finiront un jour et surtout qu’on est dans une époque où l’homme connait un progrès technologique et une conscience qu’il n’a pas connu depuis sa naissance ?

 Certes , de nombreuses choses et les crimes de guerres  montrent que l’homme n’a pas atteint un niveau supérieur de conscience et surtout qu’on vit maintenant dans une époque de ‘choc de civilisations’ comme l’a dit Samuel Huntington  , où au nom de la religion on tue les gens.

Où est notre humanité ? Où est notre conscience ? Où est la PAIX ?

Philosophes, intellectuels, des professeurs, des civilisations ont lancé un appel  depuis des siècles pour la paix mais personne n’entend. Quand on tue notre semblable au nom de la religion, on commet la plus grande erreur de la vie. Chers lecteurs, c’est très grave ce qui se passe dans le monde actuellement, c’est un crime contre l’humanité, contre les droits de l’homme et contre cette âme humaine que Dieu a déclaré sainte.

On est tous semblables, on est tous égaux, on est tous les mêmes car nous respirons le même air,  le même sang coule dans nos veines , et nous sommes la même création.

Mais hélas, quand je vois ces images d’horreur, de massacres, d’assassinats et de terrorisme je peux finalement dire : Adieu humanité.  

Adieu humanité car on ne sent pas l’autre, car on ne respecte pas l’autre, car on tue des innocents, car ce monde n’est plus équilibré, car on a le même cœur mais non pas les mêmes sentiments, car au nom de la religion on tue les gens mais le plus grave que ces assassins ne connaissent même pas la religion.

Mais finalement, je regarde toujours cette petite flamme qui éclaire au bout du tunnel, qui nous donne toujours l’espoir de vivre, je suis le fils de la terre et tous les hommes sont mes frères.

Restons optimistes, restons courageux, restons résistants et restons fiers d’être des êtres humains.