Harry Roselmack: Il dit adieu au JT de TF1

 

 

 

 

 

 C’ était le 17 juillet 2006, Harry Roselmack présentait son premier journal télévisé sur TF1, ce fut un véritable évènement  en France car il s’ agissait du premier journaliste de couleur.Ce jour là huit millions de téléspectateurs étaient devant le JT. Remplaçant de Thomas Hugues, il devint le "joker" de Patrick Poivre d’ Arvor puis celui de Laurence Ferrari en septembre 2008. Rapidement il a su s’ attirer la sympathie du public par son dynamisme, son amabilité, sa proximité avec les téléspectateurs, il a d’ailleurs été élu présentateur préféré des français pour 2011.

 Il y a quelques semaines il avait annoncé son départ du JT, ce qui avait suscité de nombreuses rumeurs, plus particulièrement une rivalité avec Laurence Ferrari (qui fait moins d’audiences qu’Harry Roselmack) et une arrivée invraisemblable de Laurent Delahousse sur TF1…

 C’ est ce jeudi 14 avril qu’Harry Roselmack a présenté son dernier journal.

 Le présentateur, père de deux filles et pour la troisième fois d’un petit garçon né en août 2010, souhaite retrouver un équilibre adapté à sa nouvelle vie, "Quand tout le monde sera en vacances, je le serai aussi."a t-il déclaré, sourire aux lèvres. Son choix n’ a pas été simple, "Je ne cache pas que cette décision est "coûteuse", car le 20H reste un lien inégalable avec le public et offre un contact très fort avec la rédaction."a t-il dit.

Reconnaissant envers TF1, il a confié a TVMag: "Je sais que celà n’ est pas dans l’ intérêt premier de la chaîne aujourd’hui et je tiens à remercier la direction de TF1. La volonté des gens qui travaillent sur cette chaîne est entendue et souvent écoutée", remerciements qu’il a réitéré lors de son dernier journal.

Il sera remplacé par Gilles Bouleau, correspondant permanent de TF1 a Washington et qui a 25 ans de carrière, ce dernier deviendra le nouveau "joker" de Laurence Ferrari, "C’est quelqu’un de crédible, qui a un oeil intéressant sur l’actualité internationale et l’actualité française."a déclaré sur LCI Catherine Nayl, directrice de l’information sur TF1.

Mais rassurez vous, Harry Roselmack a dit adieu au JT de TF1 mais pas à TF1, nous pourrons toujours le retrouver dans les magasines sept à huit et en immersion, dont il est également le rédacteur en chef, il aura d’ ailleurs plus de temps pour se consacrer aussi à ses deux rendez-vous.