Léonardo prendra-t-il la relève d’Ancelotti en tant qu’entraîneur du PSG ?
Pour l’instant cela reste une piste de plus, mais une piste qui prend chaque jour un peu plus d’épaisseur. Selon l’Equipe, Nasser al-Khelaïfi aurait proposé à Leonardo de prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc parisien, au moins pour la saison prochaine. Le Brésilien n’aurait qu’à dire oui. En a-t-il envie, lui qui déclarait il y a peu que « l’idée de revenir sur un banc de touche l’intriguait » ? Il n’a rien laissé filtrer. En a-t-il les compétences, lui qui ne compte après tout que deux ans d’expérience sur les bancs du Milan et de son rival intériste ?
Néanmoins, les Qataris pourraient être moins convaincus par les prouesses de son actuel directeur sportif sur les grands matchs: trois derbys tous perdus, et deux énormes claques en C1 en raison d’une tactique suicidaire.
«Est-ce que ça veut dire que je ne sais pas gagner les grands matchs ? Je ne sais pas, honnêtement, c’est à vous de juger. Mais je n’en suis qu’à un an et trois mois de carrière» répondait Leonardo après en avoir pris cinq contre Schalke. Voilà un moyen tout trouvé de dissiper le malentendu. Ou pas.
PSG : Wayne Rooney pourrait rejoindre Ibrahimovic en attaque !
Paris recherche aussi un… Attaquant. Selon L’Equipe, les dirigeants du PSG auraient entamé des discussions avec l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney. Champion avec les Red Devils cette saison, l’Anglais a fait savoir qu’il souhaitait quitter le club mancunien, où il évolue depuis 2004, et où il est sous contrat jusqu’en 2014.
Rooney se serait montré « énormément intéressé » par les propositions du club parisien, selon plusieurs sources britanniques citées par le quotidien sportif.
Le recrutement de l’attaquant de Manchester United serait la priorité du club parisien, qui compte l’associer en pointe avec Zlatan Ibrahimovic.
Del Potro déclare forfait pour Roland Garros.
Après l’Ecossais Andy Murray, N.2 mondial, mardi, Del Potro, demi-finaliste en 2009 et quart de finaliste l’an dernier, est le deuxième joueur du Top 10 à renoncer au Grand Chelem parisien ( du 26 mai au 9 juin 2013).
En effet, l’Argentin Juan Martin Del Potro, N.7 mondial, a annoncé son forfait mercredi pour Roland-Garros qui commence dimanche en raison de problèmes respiratoires.
Del Potro avait déjà été obligé de renoncer au tournoi d’Oeiras (Portugal) et de Madrid ces dernières semaines, avant de s’incliner rapidement à Rome la semaine dernière face au Français Benoît Paire.
Agnel explique pourquoi il part aux Etats-Unis.
En trois jours, sa décision était prise. Yannick Agnel n’a pas eu besoin d’une longue période de réflexion pour changer radicalement d’environnement, neuf mois seulement après ses deux titres olympiques à Londres. Le nageur de 20 ans a brutalement quitté Nice et son entraîneur Fabrice Pellerin pour rejoindre Bob Bowman, l’homme qui a accompagné Phelps lors de ses 18 titres aux JO. A Baltimore, où il pourrait très vite s’entraîner, Agnel est certain de trouver ce qui lui manquait à Nice:
« La chaleur humaine, le partage, la sincérité. Des choses que Fabrice a voulu volontairement élaguer », assure celui qui travaillait avec son coach depuis sept ans.
Sportivement, Agnel ne remet pas du tout en cause les méthodes de Pellerin. Il devrait d’ailleurs trouver les mêmes avec Bowman, adepte comme lui des grosses charges de travail. Mais entre les deux hommes, le courant ne passe plus: « Il a toujours voulu mettre beaucoup de distance entre lui et ses nageurs. Je le respecte. Maintenant, j’ai besoin de me lancer sur autre chose. Un nouveau projet. »