Acte II – La cécité populaire.

schma.jpg

Coup de gueule d’un Citoyen Acte II – La cécité populaire.

 

 

C’est la rentrée, et le climat économique et social de la France est très inquiétant voir même presque catastrophique. Il est important de soulever quelques zones d’ombres afin de comprendre le « pourquoi » et le « comment » de la situation. Comme dans l’acte précédent, le contenu de cet article a pour but d’apporter une réflexion et bien entendu libre à chacun de se forger sa propre opinion.


 

 

 

La dette, la crise, Pourquoi en France ?

 

Il est important de souligner que « la dette » d’un état n’est absolument pas néfaste, bien au contraire, c’est une nécessite économique et politique, cela permet d’élargir les marches de manœuvres et de contribuer à l’évolution d’un état. (Simplifions!)


De nos jours, la dette est devenue exorbitante, incontrôlable et inquiétante (1150 milliards en 2006.), pourquoi ? Il nous faut remonter en 1973… Explication :


Article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973.

(Valérie Giscard d’Estaing était alors ministre des finances sous la houlette du Président Georges Pompidou.)

 

« Le Trésor Public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. »

 

Qu’est ce que cela évoque ? Que l’État Français ne peut plus emprunter auprès de sa propre banque, mais doit faire appel à des infrastructures bancaires privées. Résultat, la dette (Création monétaire) est soumis à des intérêts ! Nos impôts (Argent PUBLIC) vont désormais aux profits de banques privées.


Cette loi sera définitivement ancré et indélébile par le traité de Maastricht en 1992, article 104 devenu l’article 123 du traité de Lisbonne, stipulant :


Les Etats membres de la Communauté Européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale, mais sont dans l’obligation d’emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts. Auparavant, les prêts accordés aux nations concernées n’étaient pas assujettis à l’intérêt, seul le montant net de l’emprunt était remboursé.  
Voilà, les banques « européennes » ont pris le contrôle d’une grande partie de la « création monétaire », en accord avec les personnages politiques censés nous représenter, nous protéger, dans tous les sens du terme.

 

(Ce paragraphe a été repris sur l’un de mes commentaires dans un article de SOPHY : Septembre 2010 : "LA RENTRÉE DE TOUS LES DANGERS" !!)

 

Michel Rocard hurlait : Il ne faut pas céder la Banque de France ! Malgré le NON au référendum de la constitution Européenne, le traité est opérationnel grâce au totalitarisme des gouvernements de l’union européenne.


Conséquence, les taux d’intérêts sont exorbitants, plus important que l’emprunt lui même, 85% de notre dette sont des intérêts à rembourser auprès de banques privées, sans cela, la dette serait quasi nulle et ceci, sans exagération.


Autre conséquence, la porte OUVERTE en France (Et en Europe) à la crise des subprimes américains ! Les états dépendants des infrastructures bancaires privées « subissent » l’augmentation des taux d’intérêts dû à cette crise ! Un dommage collatéral qui prendra toute son ampleur en 2011. (Jusqu’à présent, la Crise n’a pas encore réellement FRAPPEE !). Sans oublier les plans de rigueur, la suppression de postes au sein du travail publique, la baisse du pouvoir d’achat etc…


Et que dire du « Grand Emprunt » ou de prendre à des banques pour en donner aux autres.

 

Autre face cachée de l’Europe, la loi martiale ou le droit de donner la mort.

 

La Constitution Européenne est remarquable ! Voir même visionnaire ! Ses créateurs s’attendaient – ils à des mouvements de révoltes, à des émeutes ? Lumière sur un article passé inaperçu.

 

« Titre I – Droits et libertés Article 2 – Droit à la vie 1. Le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi. La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement, sauf en exécution d’une sentence capitale prononcée par un tribunal au cas où le délit est puni de cette peine par la loi. 2. La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : a. pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ; b. pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ; c. pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

 

C’est plutôt clair non ? Alors que la France et toute l’Europe sont sur le point d’imploser à cause des conséquences de la crise et des plans de rigueur gouvernementaux, l’Union Européenne et ses états membres peuvent instaurer la loi martiale en accord avec la constitution… Édifiant tout cela.

 

 

L’illusion de la démocratie…

 

Ce chapitre de l’article sera expéditif et clair, il débutera par un petit schéma suivi d’une explication « romancée’ ».

 

 

 

 

 

 

 

Dialogue entre marionnettiste et ses marionnettes.

 

 

Quelque part en France (2006)…

 

Marionnettiste : Mon petit Nicolas, tu es motivé, ambitieux et dynamique. Pour ces qualités, je vais te permettre d’accéder au pouvoir et combler ta soif de « conquérance ».

Mais avant cela mon petit Nicolas, il va falloir que tu répondes à quelques de mes souhaits, un service pour un service n’est ce pas ?

 

Nicolas en se frottant les mains : Je vous écoute !


Marionnettiste : J’ai besoin d’un bouclier fiscal pour quelques de mes marionnettes, j’aimerai récompenser leurs docilités et j’y gagnerai en « production ». Ensuite, voici une liste de réformes à exécuter à la lettre sans jamais tressaillir ! L’état français n’étant pas assez juteux, je me dois de réagir au plus vite.


Nicolas tout excité : Pas de problème !

 

Marionnettiste : Alors va mon petit Nicolas ! Je te mets à disposition toutes mes sphères médiatiques et je ferais en sorte que rien ni personne se mettent en travers de nos ambitions.

 

Le lendemain…

 

Marionnettiste : Ah Dominique, je t’attendais !


Dominique : Je veux ! Je veux !


Marionnettiste : Du calme, tout vient à point à qui sait attendre. J’ai d’autres projets pour toi, la direction d’une haute suprastructure bancaire internationale t’intéresse ? C’est plus juteux et voir même beaucoup plus valorisant qu’un chef d’état, puis tes compétences d’économiste seront enfin reconnues.

 

Dominique se frottant les mains : Pourquoi pas…


Marionnettiste : Mais avant cela, il va falloir que tu répondes à quelques de mes souhaits, un service pour un service n’est ce pas ?


Dominique : C’est une logique mathématique…


Marionnettiste : Bien. J’aimerai que pendant les mentions de ton parti, tu sois un peu moins convainquant voir même inexistant, un petit pas en arrière pour un futur grand en avant !


Dominique : Mais Ségo est incompétente ! Elle ne tiendra pas…


Marionnettiste : Tel est le but de cette manœuvre, laissons Ségolène enrichir son expérience et sa « bravitude » politique, j’ai déjà mes petits soldats de l’information au travail pour lui accorder un peu de crédit auprès de la masse. Et puis, tu es encore très en forme Dominique, il est fort probable que je fasse appel à toi en 2012.


Dominique : Et bien merci de votre confiance.


Marionnettiste : Non, c’est moi qui te remercie Dominique.


Le surlendemain…


Marionnettiste : Ah ! Marine, Arlette, Olivier et tous les autres, je vous attendais !

 

Le petit groupe : Wouaf ! Wouaf ! Wouaf !


Marionnettiste : Du calme mes petits ! J’aimerai vous dire un grand BRAVO ! Le peuple a besoin de vous ! Le peuple a besoin d’avoir ce sentiment de liberté, le peuple a besoin d’avoir LE CHOIX ! Continuez ! Restez ferme dans vos convictions, votre énergie sera récompensée tôt ou tard ! Le peuple n’est pas encore prêt, soyez patients !

Tenez, quelques fonds pour la pérennité de vos parties respectifs, ne me remerciez pas !


Le petit groupe : Wouaf ! Wouaf ! Wouaf !


Pendant ce temps…


Homme ou Femme compétant, loyal et honnête : Mes chères amis, nous ne pouvons plus continuer notre combat politique, notre budget s’essouffle, les médias dont nous avons tant besoin ne nous accordent aucunes audiences… Nous ne faisons pas le poids et veuillez m’en excuser.


La PLEBE : Sale gaucho ! Facho ! Bouh ! Tu pollues ! Pas bien ! C’est mieux Pepsi ! Non Coca ! Vive la division !


Marionnettiste : La vie est belle n’est ce pas ?



FIN.


 

Voilà l’illusion de la démocratie et voici le véritable système! Abraham Lincoln, John Fitzgerald Kennedy, pour ne citer que les plus populaires, tous deux ont contestés ce système et la création monétaire, tous deux ont connus une fin tragique, ironie de l’histoire ?

 

Concluons l’article avec ce magnifique discours de John F. Kennedy (26 Avril 2006).

 

{youtube}xhZk8ronces{/youtube}

 

« Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant on n’a déclaré aucune guerre; aucune frontière n’a été traversée par des troupes en marche; aucun missile n’a été tiré. Si la Presse attend une déclaration de guerre avant qu’elle n’impose l’autodiscipline des conditions de combat, alors je peux seulement dire qu’aucune guerre n’a jamais posé une menace plus grande à notre sécurité. Si vous attendez une découverte de danger clair et présent, alors je peux seulement dire que le danger n’a jamais été plus clair et sa présence n’a jamais été plus imminente. Cela exige un changement de perspective, un changement de tactique, un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par chaque homme d’affaires, chaque leader de travail et par chaque journal.
Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé. Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espèrerait jamais vouloir égaler.
C’est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat.
Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pour quoi il est né libre et INDÉPENDANT. »

 

 

 

(L’article n’est pas une invitation à la conspiration, ce système est bien réel, médias et politiques indépendants aimeraient le dénoncer, beaucoup ont les pieds et mains liés.)


La balle est dans votre camp. La réflexion engendre L’ACTION !

 

 

43 réflexions sur « Acte II – La cécité populaire. »

  1. [b]Il est 8h30 ce matin du 30 Août 2010.
    je viens de lire cet article mais n’ai pas le temps de le commenter à ce moment de la journée
    Je reviendrai.

    J’espère de tout coeur qu’à mon retour sur cette page, d’autres seront venus se pencher sur le problème que vous soulevez.

    Bien à Vous Dario Basile
    Sophy[/b]

  2. [b]Juste avant de quitter votre page :
    je considère cet article comme une parabole, et j’Adore
    Sophy[/b]

  3. [b] »Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe »[/b]:
    [img]http://www.defense.gov/specials/unifiedcommand/images/unifiedmap_sm2.jpg[/img]

  4. « l’homme deviendra ce pour quoi il est né… libre et INDÉPENDANT » !!!!!!! :

    [img]https://www.tilsafe.com/mm/libfr/CCLE/2962-CCLE_i.jpg[/img]

  5. Dario,
    Vous avez le talent de faire passer certaines vérités qui sont dures à avaler, avec beaucoup d’ humour … c’ est une qualité rare, et je vous en félicite !
    Bravo pour votre sens de l’ analyse, votre sincérité et votre courage.
    Article de très haute tenue,
    Bien à vous, Fr. 🙂

  6. Bonjour Dario Basile,

    Un petit bijou cet article.
    Je ne suis pas très portée sur la politique pour diverses raisons mais cela fait quelques jours que d’excellents rédacteurs me redonnent un peu goût avec leur plume.
    Votre mise en scène est excellente et malheureusement pour l’instant je n’ai rien à rajouter. Peut être dans la journée…
    Bravo!

    Ange

  7. TIENS-MOI PAR LA BARBICHETTE !
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41002WS8ZAL._SS400_.jpg[/img]

  8. MERCI Dario d’avoir apporté une part de réponse à mes interrogations.
    Comme le laisse entendre votre article, « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ».

    « Quand les nazis s’en sont pris aux communistes,
    Je me suis tu, car je n’étais pas communiste…
    Quand ils ont emprisonné les socio-démocrates,
    Je n’ai rien dit, car je n’étais pas social démocrate
    Quand ils ont emmené les juifs,
    Je n’ai rien dit car je n’étais pas juif..
    Quand ce fut le tour des catholiques,
    Je n’ai rien dit parce que je suis protestant…
    Et quand ils sont venus chez moi,
    Il n’y avait plus personne pour élever la voix »
    B.Brecht, citant l’expérience du pasteur Niemoller, en Allemagne nazie.

    Non Sophy, il ne s’agit malheureusement pas d’une parabole.
    Certains sont morts pour l’avoir dénoncé.
    1961 ! Cinquante ans ! Et ils n’ont toujours pas été entendus !
    Et ceux qui soulèvent à peine un coin du voile sont raillés !

  9. SOPHY,

    Vous êtes présente sur chacun de mes articles, c’est vraiment un réel plaisir! Surtout que les propos que j’évoque sont un brin pessimiste, voir même beaucoup 🙂
    Merci pour vos articles et commentaires pétillants, merci d’être ce que vous êtes tout simplement.

    Véritas,

    Vos illustrations parlent d’elles mêmes, simples et efficaces, merci!

    Frantz,

    Déjà merci pour votre message et surtout merci d’avoir souligner une grossière erreur de ma part, comme vous pouvez le constater, j’ai rectifié le tir 🙂

    Ange78,

    Merci pour votre intérêt et votre intervention, il est vrai que la politique n’est guère passionnante, voir même soporifique pour certain, émissions et journaux n’aident pas au débat simplifié, et c’est franchement compréhensible.
    Mais il est impératif de se passionner pour la « Démocratie » sans jamais une baisse de vigilance, beaucoup sont tombé pour cela, beaucoup sont tombé pour la vérité, beaucoup sont passé inaperçus.
    Le système est une grosse cylindrée, et nous sommes le carburant. Sans nous, les profits par millions n’existeraient pas, sans nous la politique n’existerait pas, sans nous, il n’y a pas de système.
    Nous sommes l’essence vitale de tout cela, et c’est pour cela que nous sommes en droit de choisir le système que NOUS alimentons.

    Droite, gauche, centre et autre(Pepsi, Coca), ces vulgaires désignations sont une insulte à la démocratie… La politique se doit être ambidextre et ton pour ton la nuance du peuple.

    C’est clair, je ne suis pas le plus optimiste des citoyens, mais une petite partie de moi reste sur le qui-vive de l’espoir 🙂

    Bien à vous TOUS!

  10. Tintin01,

    Merci pour votre commentaire, je suis bluffé par la pertinence de la citation que vous nous faites partagé. Votre intervention est très précieuse pour amener à une réflexion pragmatique.

    Bien à vous 🙂

  11. Pourquoi aucun humoriste ne se saisit du theme de la crise pour populariser et faire comprendre au peuple l’arnaque planétaire du système financier ?

  12. Je m’étais levée ce matin d’une humeur joyeuse et plutôt bien dans mes charentaises. Je viens de lire ton article EXCELLENT et mon humeur s’est assombrie 🙁

    Rien que ce paragraphe : [i]… Conséquence, les taux d’intérêts sont exorbitants, plus important que l’emprunt lui même, [b]85% de notre dette sont des intérêts à rembourser auprès de banques privées, sans cela, la dette serait quasi nulle et ceci, sans exagération.[/b][/i]

    je l’ignorais et l’apprendre me met dans une grande colère.

    Un grand Merci Dario de nous ouvrir les yeux et « l’humour » des dialogue du Marionniste est criant de vérité. Pauvres de nous …

    Que pouvons-nous faire ? Quel pouvoir avons-nous réellement ? Je ne crois plus en les élections, n’ayant plus aucune confiance dans les différents partis politiques alors ?

    Dom22

  13. Effectivement Dom22, les élections de 2012 ne vont rien changer du tout, que ce soit la droite ou la gauche qui passe. Et se focaliser là-dessus, c’est perdre de notre énergie.

    « Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maitres pour une période courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. Qu’il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d’une part de royauté, le candidat que vous porterez au trone ou au fauteuil sera votre supérieur…Aujourd’hui, le candidat s’incline devant vous , et peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut . Il mendiait des votes , il vous donnera des ordres…Au lieu de confier vos intérréts à d’autres, défendez-les vous mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d’action futur, agissez Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c’est manquer de vaillance. » Elisée RECLUS

    La révolution, telle que celle de 1789, je n’y crois pas non plus.
    Nous aurions tôt fait d’être disséminés.

    La situation actuelle n’est pas devenue ce qu’elle est du jour au lendemain.
    Comme l’écrit Dario, déjà en 1961 ! J.F. KENNEY la dénonçait. Mais personne ne l’a entendu… ou si peu.
    Donc, la pente sera difficile à remonter, et probablement nous n’en verrons pas le résultat avant quelques années.

    Mais tous les jours, là où nous vivons, à notre niveau, nous pouvons agir et influer un changement.
    Déjà, un peu partout dans le monde, des actions sont entreprises au quotidien.
    Bien sûr, les médias n’en parlent pas… ou si peu.

    Et n’oublions pas l’exemple d’hommes comme Gandhi, Martin Luther King, et bien d’autres, qui nous montrent que, même si on ne vient pas d’un milieu favorisé, même si on ne fait pas partie des « élites », on peut, par notre refus de l’injustice, par nos capacités propres, apporter chacun notre pierre à l’édifice et participer au changement que nous voulons.

  14. [quote]Tintin01 a écrit : [i]Et n’oublions pas l’exemple d’hommes comme Gandhi, Martin Luther King, et bien d’autres, qui nous montrent que, même si on ne vient pas d’un milieu favorisé, même si on ne fait pas partie des « élites », [b]on peut, par notre refus de l’injustice, par nos capacités propres, apporter chacun notre pierre à l’édifice et participer au changement que nous voulons. [/b][/i][/quote]

    Excuse moi mais parfois je suis un peu blonde ;D

    On peut faire (apporter, créer) quoi concrètement parlant ? Je sais que je ne voterai pas en 2012 mais où se situe donc mon action, mon engagement pour amorcer un changement ?

    Dom22

  15. Dom22,

    Merci pour votre intervention! Petite précision tout de même, quand j’évoque que la dette serait quasi nulle sans tous ces intérêts, cela ne veut pas dire qu’elle serait totalement inexistante, mais que La France a tous les moyens de rembourser « ses prêts » sans ces intérêts exorbitants. Le prêt est important, l’argent public ne peut couvrir la recherche, les chantiers navals et j’en passe.
    La France, c’est la cinquième puissance mondiale, La France, c’est des avancés technologiques extraordinaires. C’est aussi une main d’œuvre nationale de qualité irréprochable, c’est la qualité de notre recherche scientifique et médicale (Plomber par le plan de rigueur ! Il faut le souligner.), c’est notre richesse en terme d’agriculture.

    En clair, la France n’a rien à envier aux autres économies, mais la perte d’indépendance fait que tout soit lié.

    Je ne suis pas un anti-européen confirmé, mais avec un tel système, L’Europe ne peut avoir de futur sans une insurrection de chaque état membre ou alors le résultat « humain » n’en sera que plus catastrophique.

    Ce que NOUS pouvons faire, c’est de garder le contrôle de nos émotions avant tout, ne pas tomber les pièges extrêmes et radicaux et surtout c’est d’INFORMER, le savoir est une arme efficace.

    D’après nombreux de mes correspondants aux Etats-Unis, le travail d’information « indépendant » a été tel que le pays commence à sortir de son coma. Les mouvements sont nombreux et impressionnants, ils ne sont pas médiatisés par les médias du vieux continent pour éviter d’apporter le feu au poudre. (Faire un petit tour sur la chaine Fox news de temps en temps.).

    Cela ne serait tarder en Europe, d’ailleurs, toutes les économies sont puissantes mais sur un fil. J’aime prendre la Chine comme exemple, 1 millions de puissants riches (Les touristes par exemple!) et le reste (Sur 1 milliards), des pauvres gens… C’est viable économiquement ? Non, mais les cours de mandarin explosent.. 🙂

  16. [b][/b]Bonjour Dario,

    J’ai lu avec intérêt votre article,mais je me pose des questions.

    Que voulait dire exactement Kennedy dans ce discours? Parle t-il de son pays,du monde entier? « Nos ennemis sont là,infiltation etc… »

    On peut penser à tout!La publicité (qui nous déforme) internet(et la mauvaise information!!)la super-consommation de TOUT,la femme,le sexe,la nourriture,TOUT au profit du rendement!!!

    Evidemment,la « mauvaise politique » qui ne voit QUE LE POUVOIR et qui raconte n’importe quoi en profitant bien de la bétise humaine! Est il mormal qu’une Martine Aubry dans son dicours attaque et démolit le président de la France pour PRENDRE sa place??ET elle sera t-elle résoudre tous les problèmes??Des politiques qui « ouvertement » ne se respectent pas,ne peuvent donner une notion de respect!!

    La culture (en danger)!!

    Ce n’est pas très clair ce discours,parle t-il aussi d’autres coutumes qui viendraient démolir les nôtres??ou nous faire réfléchir à d’autres idées?

    Et,l’influence américaine dans tout cela??

  17. Mozarine,

    Déjà merci pour l’intérêt que vous portez à cet article. A propos de ce qu’évoque JFK, il dénonce l’impérialisme économique allant crescendo à cette époque. L’infiltration des banques privées a commencé aux Etats-Unis, la création de la FED « Federal Reserve System » (La Réserve Fédérale) en est la principale cause.

    Qu’est ce que la FED ? (Wikipédia)

    La Réserve fédérale :

    * décide de la politique monétaire des États-Unis
    – avec un double objectif de stabilité des prix et de plein emploi,
    – et l’obligation de faciliter la croissance économique,

    * supervise le système bancaire américain,

    * publie des rapports, tels que le livre beige, relatifs à l’économie américaine

    * agit comme prêteur de dernier ressort,

    * peut agir sur la valeur externe de la monnaie, le dollar américain notamment à travers l’utilisation de ses taux directeurs (rémunération des prêteurs) pour motiver la venue ou la fuite de capitaux, et donc influer sur la masse monétaire et la croissance économique des États-Unis (exemple du protectionnisme déguisé qui entraîne par la suite une dévaluation du dollar et donc une meilleure compétitivité-prix),

    * est indépendante des institutions politiques.

    Voyez où se trouve l’argent publique des américains, dans une suprastructure bancaire PRIVATIF et INDÉPENDANTE DE TOUTE POLITIQUE (Une immunité!). En Bref, ils sont libres.. L’histoire a démontré que la FED n’était pas très claire et honnête avec le peuple américain, cela serait long de citer tous les scandales bancaires américains.

  18. Part 2

    Aujourd’hui, TOUS les marchés américains (Donc du monde…) sont dépendants de la FED, le FMI ne prend aucune décision sans un rapport (consensus) préalable de la FED.

    La Lehman Brothers a coulé parce que la FED en a décidé ainsi (Ne plus soutenir, ne plus prêter..), du coup, crise des subprimes, des américains sans abris et le résultat collatéral d’aujourd’hui…

    (Quand la FED prête un dollar, elle en gagne DEUX !)

    Tant qu’on dépendra du dollar, on dépendra des décisions de la FED.

    En Europe, cela commence à être identique, comme vous avez pu le constater sur l’article ci-dessus.

    [quote][i]Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre.[/i][/quote]

    C’est plus clair ? Sans indépendance économique, comment avoir le choix ? Comment être libre ? Quelque soit le pouvoir politique, le véritable pouvoir, les véritables décideurs sont ceux qui détiennent le nerf de la guerre, l’ARGENT.

    Et ce que vous soulignez dans votre commentaire est tout à fait JUSTE !

    Aujourd’hui, c’est le système qui nous IMPOSE les candidats de la Présidence… Avez – vous réellement eu un sentiment de liberté quand vous vous déplaciez aux urnes ?

    Cela peut paraître une marmelade, mais j’essaie de rester simple au possible.

    Bien à vous.

  19. Ce que vous condamnez, c’est le Système Capitaliste tel qu’il fonctionne actuellement, conçu pour permettre d’exploiter les foules.
    Nous avions le système Monarchique qui donnait aux Seigneurs, aux Nobles le privilège d’exploiter principalement les paysans, mais aussi les ouvriers et les artisans, la Révolution française les a supprimé . La Bourgeoisie triomphante s’est attribué ces privilèges en instituant un système qui lui permet d’exploiter la totalité des actifs au profit d’une classe, celle des financiers, de ceux qui possèdent la fortune, le capital.
    Aucun des grands partis politiques ne préconise une solution à ce problème, c’est à dire des Lois et une Règlementation pour permettre de juguler cette honteuse exploitation du peuple par une minorité de « possédants ».
    Considérer les « Lobys », qui agissent auprès des élus pour les convaincre de voter en faveur de Lois favorables aux intérêts de leurs mandants comme des délinquants.
    Je sais bien que Lao-Tsé à dit: »Plus on multiplie les Lois, plus les hommes s’ingénient pour leur échapper ».
    Puisque j’en suis aux citations, Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie, écrit: « Il n’y a pas création de richesses dans le capitalisme financier, ce n’est qu’une théorie ».
    Il est bien évident que ce que font les « traders » ne créent aucune richesse, ce sont simplement des chiffres sur des ordinateurs, des sommes fictives qui apparaissent dans un compte ou dans un autre mais ne produisent rien. Seuls le commerce ou l’industrie, l’agriculture ou la recherche scientifiques sont capable de créer ou de favoriser la richesse d’une Nation.

  20. Et c’est toujours la même question qui revient : [b]comment le peuple peut-il reprendre le pouvoir qui lui revient de droit ?[/b]

    Pas par une élection, Dario Basile a expliqué pourquoi.
    Alors comment ?

  21. Jacques Prince,

    Le Capitalisme n’est plus autonome depuis longtemps, cf, les organismes que j’ai cité.
    Merci pour votre intervention, je ne peux détailler ma réponse faute de temps !

    Je reviendrai,

    Bien à vous!

  22. Dario,

    J’aime beaucoup votre analyse (que je partage souvent) et j’y reviendrais certainement.

    Cependant, je vous renvoie au texte original de JFK (probablement le meilleur communicateur de notre epoque, ses textes sont des chefs d’oeuvre de motivation).

    ce fantastique discours sur les relations entre gouvernement et media (à mediter) qui contient ce fameux extrait sur le secret et la rumeur (traduction française un peu trop tendancieuse!!)

    [url]http://millercenter.org/scripps/archive/speeches/detail/3677[/url] (sources archives nationales americaines)

    A +

  23. AgnesB,

    Merci.

    Pour votre lien, c’est une précision de taille, mes bouquins sur JFK sont en anglais, j’ai relu une dizaine de fois le passage avec ce magnifique discours, et avant cela, il y a mention que ce discours a été fait « dix jours avant la tragédie », ou c’est moi qui ai des lacunes en anglais (erreur d’interprétation je pense…), ou le bouquin a fait une petite erreur (Je vais revoir mes leçons plutôt!…).
    En tous les cas MERCI ! Je rectifie.

    J’attends votre intervention avec impatience 🙂

    Bien à vous.

  24. Poissonrouge,

    Votre commentaire m’est passé inaperçu, veuillez m’en excuser.

    Je vais essayé de vous répondre… Généralement, je ne me prononce pas sur d’éventuelle solution, du haut de mes 25 ans, je ne crois pas encore avoir la justesse et la sagesse pour cela. Pour cette raison, j’essaie un maximum de garder un esprit informatif, mais un avis sur votre question, essayons!

    Je ne pense pas que « pour le moment » le futur danger soit politique, mais plutôt comme je l’évoque assez souvent, l’impérialisme économique. Petit explication…

    Aux Etats-Unis, les américains ne possèdent rien, ou très peu, leur maison (Meublé!), leur voiture, tout est à crédit, absolument tout ! C’est pour cela qu’on évoque souvent, en Amérique, tu n’as pas de job, tu crèves.

    (Et dire que les victimes de l’ouragan Katrina n’ont même pas bénéficié d’un gel sur leurs crédits.. Absolument scandaleux, payer une maison détruite par une catastrophe, encore une chose que les médias ne relient PAS, les banques sont toujours protégés!)

    Obama, Bush, Alfred ou Raymond, les américains sont des esclaves, grâce à leurs crédits, les instituts bancaires font des profits, qui eux dépendent de la FED (Voir mes commentaires plus haut.). Quand la FED a décidé de lâcher La Lehman Brothers, il y a eu comme incidence la crise des subprimes (Crédits hypothécaire, numéro 1 aux US). Les américains ont demandés une enquête clair et précise auprès de leur gouvernement concernant la décision de la FED, (Cette histoire n’est pas transparente DU TOUT, les médias racontent n’importent quoi.) et bien RIEN, cette suprastructure bancaire ne de compte à rendre à personne, ni au peuple, ni au gouvernement, et pourtant, la FED gère aussi l’argent public. Bref, une insurrection économique en Amérique est quasi impossible, le système bancaire privé est bien trop implanté, et l’Amérique et son peuple sont tombés dedans les deux pieds dedans..
    JFK, Lincoln, et un autre président (Trou de mémoire!) ont essayé de retirer ce super pouvoir à la FED, ils n’ont jamais eu le temps (Assassinats.. Tous les trois!).

  25. Part 2

    En Europe, le danger nous guette.. La BCE, une FED à l’Européenne, mais qui n’accorde pas de prêt, prend a peu prêt les mêmes décisions et surtout elle recommande les banques privés aux états membres pour les prêts nécessaires.. Plus le temps passe, plus la BCE prendra son plein pouvoir, il est encore le temps de réagir avant qu’elle ne s’assujettit avec le FMI (Une Fed à l’échelle internationale.). Comment ?

    Le boycott des banques ! En France (Et en Europe), on assiste à un campagne de propagande bancaire HALLUCINANTE! Vous allez au cinéma, un publicité pour une banque et SON CREDIT alléchant, à la télévision, dans les journaux, aux supermarchés, partout, absolument partout il y a la machine marketing bancaire, avec ses beaux discours : « Bien démarré dans la vie », « Un besoin ? un projet ? Nous sommes là! » « Prêt étudiant, réussissez dans la vie! », « Une voiture ? Demandez! ». On nous entraine dans le même système esclavagiste étasunien, une fois que la plèbe sera 100% dépendante des banques, il sera trop tard, quelque soit le système politique revendiqué, vous ne serez plus jamais libre!

    Les petites banques ont tous une autre grosse banque derrière, qui en a une grosse derrière jusqu’aux impérialistes économiques. (Ils ne sont qu’une POIGNET, je ne citerai pas du nom.).

    Si chaque Français, ou Européen retiraient son épargne des banques, la capitulation sera DIRECTE.. Je me souviens de Mr Sarkozy au moment de la crise des subprimes dire tous les jours avec énergie « NE RETIREZ PAS L’ARGENT DE VOS BANQUES », bizarrement, tous les gouvernements européens scandaient la même chose.. (Mais pour qui cela serait catastrophique de ne plus avoir son argent en banque ? La banque ou le détenteur des fonds ?).

    Bref, voilà mon avis « juvénile » sur la question, une fois que ces messieurs dans l’ombre capituleront, on pourra peut être reparler de démocratie.

    J’envie l’époque de mes ainés, ils économisaient pour obtenir quelque chose, une voiture, un canapé ou une télé, un nid douillet qui mettaient beaucoup plus de temps à se construire. Aujourd’hui, le piège du crédit..

    Bien à vous.

  26. Salut Dario,

    Un premier mot d’approche.
    Comme tu le disais sous mon article, on en revient à « l’union »!
    Ton article est très bien documenté, et ta réflexion sait prendre le recul nécessaire pour nous éclaircir!
    Un état capitaliste qui devient dépendant du système qu’il a créé… On pourrait croire qu’ils sont tous idiots, mais comme on dit c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Ces magouilleurs et compagnie, agissent impunément en toute illégalité, pendant que nous les regardons faire ( taux d’audience du JT de TF1 moyenne de 18%…)
    Mais c’est pas grave, après tout ce sont les roms, les arabes et les noirs qui font que la France va mal…
    ce pays tourne au vinaigre, ça sent mauvais, très mauvais!Et les sales odeurs viennent du haut pas du bas!

  27. Pourrait on se procurer la traduction française du discours de Kennedy ?
    Mon père était américain, mais j’ai du mal à traduire des textes aussi importants.
    Merci d’avance.

  28. Monsieur Prince , le discours n’a aucune importance
    (« [i]Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe[/i] »),
    puisqu’il est contredit par les faits :
    :
    [img]http://www.defense.gov/specials/unifiedcommand/images/unifiedmap_sm2.jpg[/img]

  29. Jacques Prince,

    J’ai commencé sa traduction.. Ca prend un peu de temps, à l’époque, tous parlaient anglais « correctement »(Aujourd’hui, c’est de l’Anglais simplifié).. J’ai eu un peu de mal à traduire le petit extrait de mon article.

    Dès que c’est fini, petite copie 🙂

  30. L’argent n’a pas d’odeur, dit-on, c’est bien dommage, car on se rendrait compte de la puanteur qu’il dégage! Et l’on finirait par ne plus supporter ses relents nauséabonds qui intoxiquent notre oxygène de vie!

  31. [b]ON A LAISSÉ S’INSTALLER LA DOMINATION DES BANQUES[/b] La mésaventure du Crédit Lyonnais nous a montré ce que la spéculation pouvait produire.
    Les Banques jouent avec l’argent que nous déposons, elles ont réussi à se montrer indispensable.
    Quoi que nous fassions, un compte en banque est obligatoire et l’argent que nous déposons, lorsqu’il est dans notre compte ne produit aucun intérêt, au contraire, des frais de tenue de compte grèvent continuellement notre dépôt qui, cependant permet à la Banque de gagner de l’argent.
    Il y a là un déni de justice que la Loi favorise au lieu de le réprimer.
    Je me souviens d’une anecdote qu’on racontait dans ma jeunesse:
    Une personne avait laissé une somme en dépôt dans une Banque, elle a été oubliée pendant des années et grâce aux [u]intérêts composés[/u] un héritier a touché une véritable fortune.
    De nos jours, tout l’argent aurait disparu.

  32. Cinquiemevitesse,

    Tes interventions sont toujours aussi appréciables, d’ailleurs, il est toujours difficile d’y ajouter quelque chose, complet et direct ! Merci 🙂

    Jacques Prince,

    Nous ne sommes pas encore au stade étasunien, il est encore temps de réagir.. Il est encore possible d’avoir un compte pour des petites opérations courantes. C’est complexe, je l’admets !

    Petit moment sympa de Phillipe Seguin à l’Assemblée Nationnale en mai 1992 :

    [i][quote] »1992 est littéralement l’anti-1789 ! », en dénonçant « l’engrenage économique et politique », « un fédéralisme au rabais fondamentalement anti-démocratique, faussement libéral et résolument technocratique ». L’Europe qu’on nous propose n’est ni libre, ni juste, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution. » [/quote][/i]

    En évoquant le traité de Maastricht et les nouvelles fonctions de la BCE.

    Visionnaire ce Monsieur.

    Bien à vous.

  33. Dario Basile
    Je ne comprends pas très bien ce que tu écris:
    Nous avons un compte au Crédit Mutuel pour notre Association (Loi de 1901) pour l’Atelier de Vidéo que je dirige.
    Chaque mois nous recevons un relevé de frais pour tenue de compte alors que, bien souvent il ne s’est rien passé entre temps.
    Nous étions précédemment à la Caisse d’Épargne, notre Association a été en sommeil pendant deux ans, au moment de la reprise nous nous sommes aperçu que l’argent que nous avions laissé en sommeil avait disparu par suite des petits prélèvements continuels pour diverses raisons.
    C’était d’autant plus surprenant que la Caisse d’Épargne prétend aider les Associations.

  34. Jacques Prince,

    Au faite, le manda cash n’est pas complètement mort en France, il est encore possible de payer TOUTES ses factures de cette façon, et la loi le permet sans problème, ce qui fait que l’on peut encore un minimum servir d’intermédiaire entre une facture et notre argent.
    (Je ne dis pas qu’il faut agir de cette façon, je parle bien d’une optique de CHOIX.)

    Tous les prélèvements sont assujettis à des frais par exemple (Alors que c’est entièrement automatisé..).

    Quand j’évoque le stade étasunien, c’est que pratiquement TOUT se paie par le biais d’un crédit ou d’une réserve d’argent. Un américain lambda ne possède presque rien, je vulgarise, mais connaissant très bien le système américain, je peux me le permettre.

    Déjà au Etats-Unis, le débit immédiat n’existe plus, c’est entièrement différé, voir même pire, les cartes de « CREDIT » ne vous permettent plus d’accéder à votre compte réellement, puisque les services proposés sont une réserve d’argent que vous payez « mensuellement » et cela s’ajuste à tous les niveaux de revenus. (Même l’alimentation est à crédit!)

    En clair, au Etats-Unis, vous perdez un JOB, le premier mois sans provision vous est FATALE..(Crédit Hypothécaire numéro 1 au US.) Les plus fortunés ont des assurances chômage « privatifs » (Toujours par le biais d’une banque… Encore un crédit quoi..) qui permettent de tenir la barre pendant deux ou trois mois. Si ce n’est pas de l’esclavagisme économique, je ne sais pas, surtout que les banques américaines sont tous soumises aux lois de la FED (Voir mes commentaires plus au dessus.), et ce système « imposé », aucun gouvernement ne peut légiférait dessus.. (L’Amérique n’a pas toujours été comme cela, elle s’est battue contre ce système, elle a perdue…)

    En Europe, les banques désirent plus que TOUT ce système similaire, la BCE donne une immunité aux banques de chaque état membre, il n’y a plus de souveraineté bancaire, puisque les gouvernements locaux n’ont plus aucunes mains mises.. (Scandale des bonus, crise et sur endettement du au crédit…)

  35. Analysez bien la machine marketing bancaire autour de vous, les banques CIBLENT les JEUNES, je vous assure, une banque débloque d’un doigt un crédit pour un jeune plutôt qu’à un trentenaire désirant ouvrir sa PME (Politique du, tu as 50 000 euros, je te prête 50 000 euros, depuis la crise.).

    Ce qui fait que les générations actuelles acquièrent une méthodologie de leurs porte-feuilles complètement nouvelle et non bénéfique. Grâce à cela, la vulgarisation du crédit bancaire va crescendo, et ces générations là, alors habitués au crédit facile continueront dans cette optique là.

    J’ai répondu selon mes précédents commentaires, si vous question était tout autre, je me ferais un plaisir d’apporter des précisions supplémentaires.

  36. [b][/b]Bonsoir Dario,

    Le système du crédit aux E.U.,l’arnaque des banques pour les jeunes,ce n’est pas nouveau,mais le discours de « Kennedy » sur un secret? me parait tjs aussi nébuleux…

    J’ai lu que c’était un montage et je me suis rendue sur un site où les mots clés étaient :sionisme,satanique,nouvel ordre mondial,conspiration etc…j’ai « visionné » des vidéo très!! étranges et qui font tout pour donner peur aux gens.Que faisait Kennedy dans cette galère???

    Mozarine.

  37. Bonsoir Mozarine,

    Non le discours n’est pas un « montage », il est vrai que des imbéciles ont un peu manipulés le discours de JFK pour créditer les théories du complot. (Les vidéos sous titré par exemple..), Pour ma part, j’ai trouvé ce discours dans un vieux de 94 en anglais, et j’avoue que des fois, j’ai des difficultés à traduire.

    La vidéo que je propose est clean, et AgnesB (Que je remercie encore!) a également partager un lien sur ce fameux discours, directement des archives américaines.

    [url]http://millercenter.org/scripps/archive/speeches/detail/3677[/url]

    JFK a eu le même destin qu’Abraham Lincoln et que James Madison,, ces trois présidents Américains(Les SEULS!) se sont retournés contre le système financier (C’est ce que JFK dénonce quand il évoque une conspiration monolithique), la FED, et tout le reste et c’est TOUT.

    Si vous avez des questions plus pertinentes sur les vidéos d’internet, n’hésitez pas, ce sont un mélange d’eau et de lait, et il est impératif d’en extraire simplement le lait.
    Les théories du complot sont nocives, elles alimentent peur et doute.

  38. Dario Basile,
    C’est bien d’avoir quelqu’un comme vous sur ce site pour éclaircir nos lanternes, êtes vous économiste ? Je suppose que non car vous ne seriez pas aussi clair, vous nous emberlificoteriez de phrases incompréhensibles pour les non initiés, comme ceux de la Pythie de Delphe.

  39. Mozarine (Mélange de Mozza et mandarine ? 😀 )

    Le nebuleux secret est projeté dans l’article, je re souligne une citation :

    [i][quote]par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre.[/quote][/i]

    C’est une guerre silencieuse faite par ce que je nomme l’impérialisme économique. Honnêtement, pensez vous vraiment que la guerre en Irak soit une décision « Bushiste » ? Pensez vous vraiment que la propagande de diabolisation de l’Iran est uniquement une question nucléaire ?

    D’ailleurs, ils ont trouvé quoi en Irak à part une stratégie géopolitique et des puits de pétroles ? Même pas un missile en plastique…

  40. Jacques Prince,

    Un grand merci à vous et effectivement je ne suis pas un économiste, mais ma bibliothèque déborde! Mon père me disait toujours que tu sois carreleur ou avocat, informe toi, intéresse toi, le savoir est une arme qui est à porté de tous.

    Bien à vous 🙂

  41. [b][/b]Dario,

    Je ne comprends absolument pas ces vidéos sous titrés:que cherche t-on avec des « inepties » de ce genre??
    je cite: conspiration des maladies mentales(débile et pas médical du tout!)et bien d’autres…

    Ces « théories du complot » sont MALSAINES!et dangereuses pour ceux qui y croient!!

    Il faudrait DENONCER ces personnes qui s’amusent à faire peur aux gens!!!

    Mandarine(indigeste)

    La pythie de CAN ;D ;D

  42. Mozarine,

    On y trouve un peu de tout, beaucoup de ces vidéos sont faites par des extrémistes (Militant du FN par exemple, et ce n’est pas une blague..).

    Il y a aussi les sectes ésotériques, qui grâce aux Mayas(Je vulgarise!), gagnent un nombres importants d’adhérents. Au faite, pour la plupart les théories du complot (Et je sais pas pourquoi) dirigent systématiquement vers l’ésotérisme extrême et les OVNIS. (Des milliards de bénéfices!) Cela va des chakras, de la géométrie sacré, des enfants indigos, des sauveurs de l’espace et je ne sais encore quoi ajouter tellement c’est vaste.

    (Vous achetez un livre aux nuances ésotériques sur internet par exemple, une fois votre adresse enregistré, on vous bombarde, et beaucoup ont l’esprit fragile…)

    Sans oublier les extrêmes religieux (Je risque d’avoir des ennemis…) et cela se focalise beaucoup chez les savants musulmans et chrétiens, qui se servent des saintes écritures à outrances pour s’aligner sur ces théories.

    C’est un commerce.. Malheureusement, la vérité est encore plus flou et lointaine avec ce ramassis de connerie.

    Soyez vraiment sur vos gardes sur le contenu d’Internet.

  43. [b][/b]Dario,je suis toujours sur mes gardes c’est pourquoi je m’informe!

    Bonsoir à vous et merci.

    Mozarine la crédule.

Les commentaires sont fermés.