Entre l’achat et la location mon coeur balance….

J’ai remarqué que les gens se posent de plus en plus souvent cette question car tout le monde essaye  de réduire son budget dans tous les sens. La voiture n’y échappe pas, car c’est souvent un gouffre et l’on ne peut malheureusement pas s’en passer facilement.

Etant donné l’espérance de vie des voitures, le prix des assurances, les différentes dépenses pour l’entretien du véhicule (vidanges, changement de pièces usées) et les réparations qui surviennent immanquablement, on arrive donc à un prix de revient annuel exorbitant et dans ce cas il est intéressant de comparer avec une éventuelle location. La formule  location se développe  actuellement , mais comme nous sommes dans une société de consommation et que nous aimons bien posséder, cette alternative ne nous séduit pas encore complètement.  

 Il est certain que si, dans un contrat de location, il est prévu la prise en charge des réparations en cas de panne et de l’entretien qu’en tant que particulier nous avons tous à faire pour notre voiture, il y a sérieusement à réfléchir sur le bien-fondé d’avoir un véhicule à soi.

Lors de mon voyage au Canada, nous avons remarqué mon conjoint et moi que la plupart des canadiens, ne s’encombrent pas à acheter un véhicule mais gèrent très bien la location pour diverses raisons comme le fait qu’une automobile là bas s’abîme très vite à cause du froid rigoureux et engendre de gros frais d’entretien. De plus la location leur permet de conduire de très belles voitures neuves telles que les dodge, Chevrolet, Toyota etc.

Une location correspond à une traite d’un crédit automobile que l’on a  à assumer chaque mois pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion donc pourquoi ne pas se laisser tenter.

Faites votre choix