J’ai toujours aimé passer du bon temps sur le net, à chercher, fouiner et apprécier les prix efficaces. Que ce soit pour les produits de technologie ou le prêt à porter en passant par les accessoires de décoration, tout est disponible sur le net, avec un accès instantané. C’est bien pour ça que j’aime faire du ‘lèche-vitrine virtuel’ en quelque sorte, pour pouvoir comparer, admirer, et pourquoi ne pas même acheter ?

          Sans les foules des magasins les jours de repos, sans l’inconvénient des heures de fermeture ou des jours fériés, pas de déplacement à effectuer, et tout le contrôle de chez soi, depuis son fauteuil, ça a des aspects plaisants.

Et puis on peut ainsi découvrir de nouvelles boutiques introuvables dans notre région, avoir accès à des offres avantageuses (promotions, réductions…)

           Mais on trouve toujours des inconvénients, et le shopping par internet en a. Tout d’abord, je n’aime pas trop l’idée d’acheter sans pouvoir toucher ou essayer, sans pouvoir lire les étiquettes et voir les couleurs…

Je parle surtout pour le prêt à porter, il y a certaines enseignes qui ont tendance à revoir leur taille à la baisse. Et puis pour retourner l’article ou en cas de dommages, on a intérêt à avoir une garantie ou espérer pour qu’il y ait un bon service client ! Ma grande peur c’est évidemment l’article ‘fantôme’, qui malgré le paiement n’arrivera jamais…

                      Les soldes en ce moment : je pense que j’en profiterais sur le net mais vraiment si je tiens à avoir cet article, et pas sans m’être renseignée sur l’enseigne auparavant.