James Rodriguez à Manchester, c’est maintenant imminent. Le meneur de jeu du Real Madrid aurait trouvé un accord contractuel avec le club Mancunien, tandis que les Meringue se sont eux mis d’accord avec les dirigeants de l’équipe Anglaise.
James Rodriguez sera-t-il la première recrue du Manchester United version José Mourinho? Plus le temps passe, et plus l’hypothèse prend forme. En tout cas, la radio colombienne RCN nous révèle une information de taille. Le quotidien Colombien est en effet formel, et indique dans ses colonnes qu’un accord pourrait enfin d’être trouvé entre les Reds Devils et les champions d’Europe en titre pour le transfert de l’ancien joueur de l’AS Monaco à jouer âgé de 25 ans.
Ainsi, le Real serait prêt à vendre son numéro 10 , mais pas à un prix minimal aux 80 millions d’euros versés pour le recruter à l’été 2014 qui aurait lui-même un « début d’accord » avec Manchester. Selon Metro, un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux clubs pour le transfert. James pourrait même récupérer le numéro 10 porté par Wayne Rooney, qui est sur le départ de MU, et que le joueur est obligé de porter selon son contrat personnel avec adidas.
Titulaire à seulement 12 reprises en Liga pour 20 apparitions (8 buts et 6 passes décisives), il s’est probablement trouvé une belle porte de sortie mais Manchester United doit également régler quelques affaires avant que l’accord préliminaire ne soit effectif.