L'accident miraculeux. Il y a quelques temps s'est déroulé en Meuse une aventure des plus amusantes qui aurait pu finir tragiquement.

Un boulanger de retour de son travail en peine nuit, aux environs de 04h00 constata que la rambarde de sécurité d'un pont situé sur la route menant à son village avait été défoncée à deux endroits. Des traces de dérapages sur le sol laissaient supposer que deux véhicules avaient percuté la rambarde et étaient tombés dans la rivière qui passait en dessous.

Comme les faits se déroulaient un week end, il pensa immédiatement qu'il s'agissait de jeunes conducteurs qui avaient fait une course et qui avaient perdu le contrôle de leur véhicule. Il rentra rapidement chez lui et appela la Gendarmerie. Je suppose que compte tenu de l'heure nos braves pandores meusiens durent sortir de leur lit et bravement se rendre sur les lieux.

Sur place, ils n'ont pu que constater ce que leur avait indiqué le boulanger. Les rambardes étaient complètement arrachées. Cela ne faisait aucun doute, un véhicule était tombé dans la rivière. Peut-être deux. Ils firent quelques recherches sur les berges essayèrent de regarder dans l'eau mais la malchance étaient avec eux. Ils ne trouvèrent pas de trace de survivant.

Comble de malchance, la rivière dont le courant en cette saison est rapide comporte plusieurs fosses assez profondes au pied du pont. Nos braves gendarmes firent donc appel aux services des plongeurs des sapeurs pompiers. Des plongeurs de deux centres de secours vinrent sur les lieux. Ils préparèrent soigneusement leur matériel, plongèrent mais ne découvrir aucun véhicule. Les pompiers avaient également amené sur les lieux un gros groupe électrogène destiné à éclairer les lieux.

Nous supposons que les suppositions allaient bon train: Le véhicule ne s'était peut être pas enfoncé dans l'eau peut-être avait il flotté quelques temps avant de s'enfoncer.

Entre-temps le jour s'était levé permettant aux fins limiers de la Gendarmerie locale de constater la présence d'absorbant sur le chaussée au dessus du pont. Ils contactèrent donc les garages des environs. Ils apprirent du propriétaire d'un de ces garages qu'au cours de la nuit, il était venu dépanner un véhicule accidenté sur le pont.

Ce véhicule dont le propriétaire avait perdu le contrôle avait percuté les rambardes de sécurité du pont à deux reprises. Il les avait percutés avec une force suffisante pour les arracher complètement et les faire tomber dans le cours d'eau en contre bas mais sans y tomber lui-même.

Tout était bien qui se finissait bien. Le conducteur était doublement chanceux.