Dès qu’on entend le premier titre (If You Don’t Go, I Don’t Go), on sent une maîtrise simple et pure, grâce à ce petit morceau jazzy,non seulement dans les instruments, mais aussi dans la voix du chanteur. Le solo de piano suffit à nous rassurer.Mais, et c’est un grand mais, il serait dommage de réduire Absynthe Minded (le groupe ET l’album (saleté d’éponymie !)) à un groupe de jazz. Pop-jazz alors ?Oui, si on s’arrêtait à Envoi. Mais quand on continue sur le cinquième titre de l’album (Mercury), on pourrait parler de Pop-rock-jazz.On pourrait continuer à citer d’autres influences musicales, tout en laissant le reste de l’album s’égréner doucement.
D’ailleurs, à force de se laisser surprendre par ces influences, l’album lui-même surprend, mais jamais ne déçoit.
En parlant de surprise, ouvrez vos oreilles à Multiple Choice, ou à Fortress Europe et vous apprécierez…
Psyché-pop-folk-rock-jazz ? Au bout d’un moment, il faut s’arrêter de chercher et prendre la musique d’Absynthe Minded comme elle est :influencée et personnelle (ce n’est pas contradictoire).
La notion d’album éponyme aura changé pour moi grâce à Absynthe Minded. On pourrait parler d’album de la maturité.
Déjà, il est clair que ce n’est pas leur premier album. Un recommencement alors ? Pas si évident que ça.Vous pouvez l’écouter sur Deezer. Faites-vous votre opinion et appréciez. (ou pas.)
Icedy
Oh mais ce ne serait pas un groupe belge par hasard??!
En tout cas, ils méritent vraiment d’être plus connus parce que moi, quand j’en parle, c’est comme si je parlais une autre langue!
Ils sont originaux, vachement bons musicalement, plein d’imagination et supers en concert! Que demander de plus? J’adore, j’adhère, tout simplement!
{dailymotion}xa7xsc{/dailymotion}