A l’image de la fête des lumières organisée l’an dernier, le district de la ville d’Abidjan a décidé de remettre le couvert en cette fin d’année. La particularité de cette fête est qu’elle ne se concentrera pas dans la seule commune du plateau comme l’an dernier. Les deux communes de la ville d’Abidjan qui ont le plus souffert de la crise post-électorale à savoir Abobo et Yopougon auront le plaisir d’accueillir cette fête populaire de fin d’année. De nombreuses entreprises ivoiriennes ont décidé d’apporter leur contribution à l’évènement. Je suis certain que l’évènement sera à la mesure de ce qui a été annoncé par le district d’Abidjan et ses nombreux partenaires. J’ai eu l’opportunité d’être à la fête qui a été organisée l’année dernière. C’était une grande première en Côte d’Ivoire et même en Afrique de l’ouest. Jamais l’on n’avait vu de tels feux d’artifice ayant drainé plus de 200 000 personnes. J’ai pris un grand plaisir à participer à cette grande fête populaire et cette année, je compte sortir aussi le grand jeu.   

Des photos et des vidéos en exclusivité sur Come4news.com

Cette année, je vous proposerai le meilleur de l’évènement. Je ferai en sorte d’être dans tous les bons moments de cette fête qui durera près d’un mois. Avec des images bien choisies, j’essayerai de vous faire vivre l’évènement comme si vous étiez ! Le feu d’artifice qui se passera dans la commune du plateau sera surement le plus beau ! Et c’est dans cette commune que je vais faire mon grand reportage sur l’évènement ! Je vous trouverai le meilleur de l’actualité sur cet évènement. Cependant, il faudrait que je donne certains conseils à tous ceux qui désirent ce rendre à cet évènement. Certains faits peuvent radicalement gâcher votre soirée et peut être même votre réveillon en dépit de la sécurité qui y sera déployée. Dans le prochain paragraphe, je rentrerai plus dans les détails afin de vous permettre d’éviter des désagréments lors de l’évènement

 

 

Conseils d’usages et précautions à prendre  

Dans ce genre d’évènement, je vous recommande de faire preuve d’une extrême prudence. Malgré la sécurité qui sera mis en place, par mon expérience, je sais que des personnes mal intentionnées en profiteront pour tenter de commettre des vols et peu être même des viols. Si vous désirez vous rendre avec vos enfants, prenez le soin de les garder à proximité de vous ! Les touts petits pourraient facilement se perdre dans cette masse humaine. Aux filles qui sont assez vulnérables dans ce genre de situation, je mettrai l’accent sur le code vestimentaire. Je vous prie de bien vouloir éviter les robes ultra sexy ! Pour ces soirées, préférez les jeans et les pantalons ! Bonne fête de fin d’année à tous !