Alors que la quasi totalité des championnats automobiles (en dehors du trophée Andross) sont terminés, la série "A1 GP", coupe des nations de la monoplace, continue son déroulement.

Depuis le début de sa création, ce championnat a toujours réussi aux Français et c'est d'ailleurs Loic Duval qui s'est offert la pole position ce week – end en nouvelle Zélande !

Malgré de fortes rafales de vents qui déposent régulièrement du sable sur la piste, le français est parvenu a réaliser le meilleur temps synonyme de pole pour la course principale.

Pour couronner le tout, Loic s'élancera en troisième position de la course "Sprint".

Deux podiums en vue, donc, pour aujourd'hui et surtout la perspective de revenir au contact du leader du classement général…

Le directeur sportif "de luxe", Olivier Panis, déclare : " La tempête de sable qui s’est abattue sur le circuit peu avant les qualifications a bouleversé la donne, et toutes les équipes qui étaient compétitives lors des essais libres en ont fait les frais. Nous avons limité les dégâts, cependant, en nous hissant sur la troisième place de la grille pour la « Sprint Race ». Sur une piste un peu plus propre, avec des réglages revus et grâce à la décision de nous élancer plus tôt dans le dernier segment des qualifications, Loïc réalise la pole position pour la  course principale . Félicitations à l’équipe, qui a réagi parfaitement aux changements de conditions. Pour dimanche, l’objectif est de monter deux fois sur le podium et de revenir sur le leader actuel du classement général"