A 48 heures des élections Européennes, Arlette Chabot, avait organisé hier 4 Juin un « spectacle » entre les différents ténors des Partis Politiques en lice !
La scène était donc occupée, non pas, par les candidats eux-mêmes mais par les Chefs de Partis, (beaucoup plus représentatifs, que les candidats ?)
Pourquoi ne pas avoir laissé la parole à un Michel Barnier (UMP), à Vincent Peillon, ou a Harlem Désir (PS), à Marielle de Sarnez (Modem), ou à ce formidable débatteur qu’est Jean-François Kahn ?
Lamentable spectacle, dont l’acte deux, l’opposition entre Dany le Rouge, et François Bayrou, a de quoi dégouter les derniers électeurs qui se seraient rendus aux urnes Dimanche !
Une phrase de Cohn Bendit, à François Bayrou, vous donnera le « ton » de ce débat, que dis-je de cette confrontation frisant la vulgarité :
« Eh, bien, , mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable »
Règlements de comptes en tous genres, devant des milliers de spectateurs, écœurés par cette mascarade, cette tartufferie sans nom !
Politique Spectacle, mais pour qui nous prend-on ?
De dérives en attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec l’enjeu de ces élections, m’ont laissé un goût amer !
Dégoûtée, , je suis, mais mieux que des mots, je vous renvoie à cette vidéo (toute fraiche), du « clou » du spectacle !
Ecoutez ces deux (mauvais) « acteurs », Cohn Bendit, et Bayrou, dans la scène mémorable, déstabilisant une "Arlette Chabot," qui ne maitrisera Plus Jamais, la suite du Débat ! …
Alors, « A VOUS DE JUGER », maintenant !!!
{youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}
{dailymotion}x9jl9m{/dailymotion}
[b]Un petit rappel, grace à la vidéo signalée par Dominique!
DCB, accusé de pédophilie, par Marine Le Pen, puis un autre extrait datant de 2001 (?), ou Jean-Claude Narcy prononce lui aussi ce mot!
Un DCB, décontracté, niant les faits, mais apparemment ne niant pas ses parôles quant à l’éveil de la sexualité chez les enfants….
Ce qui me fait dire qu’il va falloir absolument que je me procure le livre de monsieur Frédéric Valandré, pour information, n’ayant entendu que de vagues propos en 2001 :
{dailymotion}x9cc2c{/dailymotion}
[/b]
[b]Petite coupure dans ma journée « Elections Européennes »
A Valenciennes, à Midi, 14% de votants, alors qu’en 2004, à la même heure 13%!
Mais nous verrons ce soir au dépouillement, combien de bulletins blancs ont été déposés dans l’urne.[/b]
Bonsoir Sophy,
pour information, si vous habitez en région parisienne, le livre est en dépôt à la librairie catholique France-Livres (6 rue du Petit-Pont, Paris 5e, Métro/ RER : Saint Michel)ouverte du lundi au vendredi (10h/19h). Sinon, vous pouvez consulter directement le site Web de mon éditeur (Underbahn), dont Dominique a fourni le lien dans un précédent commentaire.
Bonne fin de week-end !
Bien cordialement,
Frédéric Valandré.
[b]Résultats:
Elections Européennes Valenciennes,
Votants : 47,63%,
Les résultats sont les suivants :
L’UMP arrive en tête,
PS, 2ème position
Europe Ecologie (Cohn Bendit) en troisième position
Corinne Lepage ( Bayrou) 4ème position
Marine le Pen 5ème position
Le NPA, ( Besancenot) 6ème position
Nihous (De Villiers) 7ème position
Et le Front de Gauche ( Mélenchon) 8ème position
De nombreuses petites listes, n’ont obtenues aucune voix
Très peu de bulletins blancs..[/b]
[b]Cohn Bendit, devance Bayrou, (à Valenciennes)
Celà vaut bien le dessin du jour de SNUT, sur C4N !![/b]
[img]http://www.snut.fr/image.php?img=images/altercation-cohnbendit-bayrou.jpg[/img]
[b]Quand je vous dit que Valenciennes est le reflet de la France, (souvent prouvé dans les élections Nationales) !
Voici ce qu’annonce France Monde La Voix Du Nord (il y à 8 minutes)[/b]
« L’UMP (27,2% à 28,3%) est arrivée largement en tête dimanche des élections européennes, loin devant le PS (16,4% à 17,5%), Europe Ecologie (aux alentours de 15%) et le MoDem (8,7%), selon des estimations d’OpinionWay-Fiducial et TNS-Sofres-Logica. »
Donc Europe Ecologie devance le Modem !!!
Le « crime » profite à QUI ???
Bonsoir SOPHY,
Notre reine Chabot n’est pas à l’antenne ce soir! serait-elle punie?
En tout cas j’ai quand même été voté suite aux pressions que j’ai eues mais que j’ai subies avec beaucoup de plaisir, car issues de très bons débats.
Compte tenu des abstentions, des votes blancs, les quelques 28% de l’Ump ou les 17% du PS et autres résultats sont des valeurs relatives par rapport à quoi?
Parce que des 28% de la totalité des inscrits, cela ne fait plus que 5,450 millions de voix, c’est à dire 11,5% de la totalité du nombre des votants inscrits pour l’UMP et 6.9% pour la PS.
J’ai considéré que le nombre d’inscrits en France est d’environ 47 950 000 et que le taux d’abstention annoncé est de 59.6% cela laisse 19 451 000 personnes qui ont été voter.
Si avec 11.3% l’UMP crie victoire, je crois qu’ils n’ont encore rien compris. Mais ceci est valable pour les autres groupes! c’est la misère la plus totale!
Bref pas de quoi vous réjouir mesdames et messieurs les politiques.
J’avais commencé à les écouter dès les résultats annoncés. Ils n’ont toujours rien compris, ils ressortent toujours les mêmes propos. J’ai éteint la télé, ils me dégoutent!
GBGB
Ludo
La performance de ce scrutin est à mettre au crédit d’Europe-Ecologie : les listes emmenées par Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly enregistrent près de 15% des voix, très au-delà de ce qu’annonçaient les sondages. [u]Le rassemblement Europe Ecologie signe le meilleur score réalisé par des écologistes, devant les 10,6% d’Antoine Waechter en 1989[/u]. Daniel Cohn-Bendit et ses amis ont bénéficié de la faiblesse du PS et d’une campagne dynamique, centrée sur les enjeux européens.
[b]LUDO
Quand j’ai mis le premeir commentaire des résultats Valenciennois, il était 19h30, les bureux, fermants à 18h!
Quand j’ai entendu à 20h20, les résultats de la France, nous étions encore une fois dans les mêmes proportions!
Peu de votes blancs chez nous!
C’est VRAI, qu’il est facile pour l’UMP de crier victoire, avec le score tout à fait « relatif » réalisé par le Parti, ce qui n’empêchera pas que ce sera l’Ump, qui en France, enverra le plus grand nombre de députés Européens, par contre, là ou j’ai vraiment été surprise, c’est quand j’ai vu « monter le pile des feuilles « vertes » d’Europe Ecologie, je n’en croyais pas mes yeux, la pile du PS à côté, était moins « haute », et ce n’est que lorsque l’on a eu fini de dépouiller que l’on s’est aperçu du peu d’écart, qu’il y avait entre ces deux listes!!
Valenciennes a toujours reflété le vote de la Nation,
Je me souviens de mon retour à la maison, lors de Présidentielles de2002 (??), quand je suis rentrée livide chez moi à 9h30, et que j’ai annoncé le score de Le Pen au premier tour, les résultats au niveau national n’étant pas encore terminés, mon entourage, m’a dit, oui, mais le bureau que tu tiens vote généralement à Droite, ce ne sera pas le cas de toutes villes…
Une demi heure après, j’ai vu blanchir le visage de Pujadas à la télé quand il a annoncé les résultats…..
GBGB
SOPHY[/b]
[b]OUI, Libertinus,
la VRAIE performance vient du résultat de France Ecologie, je n’en revenait pas, la deuxième liste verte, a fait très peu de voix (me souviens déjà plus de son titre)
A chaque bulletin ouvert, je n’en croyais pas mes yeux..
Si le reste de l’Europe vote « vert » aussi, la donne va changer, au Parlement Européen!!
La SURPRISE de cette élection est bien celle là!!
Et pour revenir à l’article, Bayrou, avec Corine Lepage chez nous, n’a pas fait un très bon score…
Là aussi surprise…[/b]
[b]Excusez moi la liste écologique, était non pas France Ecologie, mais EUROPE-ECOLOGIE,
Qu’en est-il en Belgique ????[/b]
Grosse progression des écolos en Wallonie et à Bruxelles….(ils doublent leur score!)
Progression moins forte des verts en Flandres….
[b]Merci,
L’Europe a des chances d’être un peu plus « verte », que l’on ne l’aurait crue…
C’est pas plus mal, tout compte fait, ils feront entendre leurs voix, et calmeront les ardeurs de l’industrialisation à outrance..;[/b]
Pour en revenir à ce [b]clash Cohn-Bendit/Bayrou[/b], voici que que pense [b]Wikipédia[/b] du livre d’entretien de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] : [b][i]« Le Grand Bazar »[/i][/b], mais également d’autres médias.
Jugez plutôt !
[b][i]« Daniel Cohn-Bendit »[/i][/b], tout particulièrement, dans le chapitre intitulé : [b][i]« Polémique autour du Grand Bazar (1975) »[/i][/b]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit[/url]
[b][i]« Retour sur « Le grand bazar » de Cohn-Bendit »[/i]
Maud PIERRON
leJDD.fr[/b]
[i][u]Jeudi 4 juin 2009[/u][/i]
[url]http://www.lejdd.fr/cmc/elections-europeennes-2009/200923/retour-sur-le-grand-bazar-de-cohn-bendit_214903.html[/url]
[b][i]« Les extraits du livre de Daniel Cohn-Bendit qui font polémique »[/i]
nouvelobs.com[/b]
[i]05.06.2009 | 17:12[/i]
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090605.OBS9379/les_extraits_du_livre_de_daniel_cohnbendit__qui_font_po.html[/url]
[b][i]« Ce qu’avait écrit Cohn-Bendit »[/i]
B.H.
leparisien.fr[/b]
[i][u]06.06.2009, 07h00[/u][/i]
[url]http://www.leparisien.fr/elections-europeennes-2009/ce-qu-avait-ecrit-cohn-bendit-06-06-2009-538741.php[/url]
Contre toute attente, c’est l'[b]UMP[/b], qui est le grand gagnant de ce scrutin ; ensuite, vient [b]Europe Ecologie[/b] de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b]…
Est-ce l’abstention qui aura eu raison de ces [b]Européennes « 2009 »[/b] ?
Est-ce la diffusion de ce film [i][b]« Home »[/b][/i], qui aura permis cette percée de [b]Dany le Rouge[/b] et la défaite du [b]MoDem [/b]?
Quant au [b]Parti Socialiste[/b], il est, [i]comme je le pense depuis toujours[/i], totalement en plein schisme, en pleine implosion ! De là à penser que le prochain remaniement ministériel concocté par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], ramènera encore plus d’ouvertures, puisque des ténors les plus déçus du PS pourraient rejoindre [b]François Fillon[/b] (?)… Nul ne le sait encore…
Mais, une élection européenne, cela reste une élection européenne ; c’est ce qui explique sans doute l’abstention…
Quoiqu’il en soit, [i]et l’UMP devrait, se gardant de faire du triomphalisme, entreprendre les réformes nécessaires avant qu’il ne soit trop tard, puisqu’il dirige le [b]Pays[/b][/i], [b]on devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales[/b] !
Dominique, on va voir ce que fait « Rakkail le bleu » (R)
face au 2em tsunami économique qui se « profisle » à l’horizon :
je me demande s’il a une bonne longue-vue ,
car il ne va pas lui falloir seulement agiter son sabre !!!!!!!
((R) marque déposée par Veritas !!!)
Bonjour SOPHY,
A priori, les votes en direction de la liste de CBD sont en partie des [b]votes sanctions [/b]d’électeurs déçus à la fois de Modem et du PS.
Comme prévue, l’UMP sort très bien son épingle du jeu et on sait comment.
Sous un autre de vos articles « Quand Yves Cochet se prend pour un « Khmer Vert » ! », [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26321[/url]
j’ai pu faire remarquer comme Dominique [b]la confusion des genres[/b] entre la politique et l’écologie.
[b]L’écologie n’a rien à faire en tant que parti politique[/b] mais doit être intégrée dans la détermination des projets au niveau de tous les ministères?
En effet, [b]quelles sont les capacités[/b] de ce groupement de personnes se disant écolos (et qui roulent en grosses voitures ou 4×4 pour certains) à gérer les affaires de l’état ou de l’Europe?
[b]Quelles sont leurs compétences [/b]à définir des projets de vie pour les citoyens si ce n’est qu’appliquer leurs absurdes règles écologiques bien souvent inapplicables comme la suppression des centrales nucléaires auxquelles ils n’ont aucune alternative?
Comme on a pu déjà s’en apercevoir, ils n’arrivent à régler les problèmes écologiques qu’à partir de [b]taxes ou de suppressions, ou d’interdits[/b] comme c’est à la mode en ce moment voire de règlements à l’encontre des entreprises qui leur coutent énormément d’argent et se retrouve sur les factures des citoyens.
Pas un seul instant ils n’auraient eu la sage attitude de réfléchir à trouver des solutions qui puissent à la fois [b]servir la Nature et ses habitants[/b].
Tout ce qu’ils savent dire c’est NON histoire d’être en opposition à des partis, en l’occurrence ceux de droite.
Autre réflexion, pourquoi dès lors que l’écologie a choisi d’être à gauche? Que viennent faire les sensibilité dans une action écologique?
[b]Est-ce que si on est de droite on ne peut pas être écologique?[/b]
Çà ne tient pas la route et démontre bien que l’écologie à ce niveau est purement et simplement bafouée, alors que les problèmes eux, subsistent toujours.
GBGB
Ludo
Voila ce que pense le Site Internet de la [b]Chaîne d’informations télévisées « France 24″[/b] !
A vous de juger !
[b]« Abstention record, une vague bleue déferle sur Strasbourg »[/b]
[b]France 24[/b]
[b][ [i][u]Attention[/u] : cet article est illustré par une vidéo[/i] ][/b]
[u][i]Lundi 8 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20090608-abstention-record-victoire-conservateurs-ppe-europe-legislative-strasbourg-bruxelles-parlement[/url]
Par ailleurs, sur cette chaîne d’informations, il y a une série d’articles, illustrés par des vidéos, que vous pourrez trouver sur ce lien :
[url]http://www.france24.com/fr/category/tags-thematiques/elections-europeennes[/url]
-@ Ludo Les écologistes sont certainement moins sectaires que d’autres, ils ont d’ailleurs contribué au Grenelle de l’environnement, preuve qu’ils peuvent collaborer avec des gens de droite
-L’écologie politique , c’est de cela qu’il s’agit ici!!!! est un courant qui se décline dans tous les domaines, y compris le domaine économique, mais sachez aussi que l’écologie politique, c’est aussi et surtout [u]une éthique [/u].Regardez ce qui se passe dans d’autres pays, vous constaterez que les mandataires écologistes trainent [u]beaucoup[/u] moins de casserole que les autres….!
L’écologie politique , que l’on le veuille ou non, est là pour durer.
Beaucoup devraient s’y inspirer….
Voila un article sur François Bayrou !
A vous de juger !
[i][b]« Une claque européenne pour le MoDem de François Bayrou »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Elizabeth Pineau[/b]
[u]Édité par[/u] [b]Yves Clarisse[/b]
[b]Reuters[/b]
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20090607/tts-france-europeennes-modem-ca02f96.html[/url]
[b][u]Voila les résultats officiels pour les listes de Debout la République (DLR)[/u] :[/b]
– [b][i][u]Liste Ile-de-France[/u] :[/i][/b] [b]68.588 voix soit 2,44%[/b]
– [b][i][u]Liste Nord-ouest[/u] :[/i] 59.527 voix soit 2,40%[/b]
– [b][i][u]Liste Grand-est[/u] :[/i] 54.469 voix soit 2,31%[/b]
– [b][i][u]Liste Sud-est[/u][/i] :[/b] [b]58.449 voix soit 1,99%[/b]
– [b][i][u]Liste centre[/u] :[/i] 20.038 voix soit 1,37%[/b]
– [b][i][u]Liste sud-ouest[/u] :[/i] 33.683 voix soit 1,28%[/b]
– [b][i][u]Liste ouest[/u] :[/i] 14.840 voix soit 0,59%[/b]
[url]http://www.debout-la-republique.fr/Les-resultats-officiels-des-listes.html[/url]
[b][u]Maintenant, la réaction de DLR[/u] ne s’est pas faite attendre :[/b]
[i][b]« Communiqué de Presse – Un nouveau parti politique est né »[/b][/i]
[u][i]Lundi 8 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.debout-la-republique.fr/Reaction-de-Debout-la-Republique.html[/url]
[b]DERNIERE MINUTE :[/b]
LA France et l’Europe ont verdi ce matin.
Les écologistes vont s’installer à Strasbourg comme une force politique de première importance.
Alors que la droite européenne progresse, la gauche française est en miettes, et la social-démocratie en crise un peu partout. Ceux qui se sont dérangés jusqu’aux urnes n’ont pas fait le voyage pour rien.
France Monde La Voix Du Nord
Voici Les résultats du NPA :
[b]Total national : 840 713 voix 4,88% (4,98% sur les suffrages « métropole », le NPA n’avait pas de liste sur l' »Outre mer »….)[/b]
– [b][u]Centre[/u] : [i]73 193 voix, soit 5,45%[/i]
– [b]Ile de France[/b] : [i]97 446 voix, soit 3,48%[/i]
– [b]Nord Ouest[/b] : [i]143 969 voix, soit 5,8%[/i]
– [u]Ouest[/u] : [i]128 634 voix, soit 5,13%[/i]
– [u]Est[/u] : [i]122 774 voix, doit 5,65%[/i]
– [u]Sud Ouest[/u] : [i]147 318 voix, soit 5,61%[/i][/b]
[b]- [u]Sud Est[/u] : [i]127 379 voix, soit 4,33%[/i][/b]
[b][u]Attention[/u][/b] : [i]il y a une vidéo DAILYMOTION, qui illustre ce résultat du NPA.[/i]
[url]http://www.npa2009.org[/url]
Libertinus,
Que l’écologie se décline dans tous les domaines et qu’elle soit un courant d’idées je suis entièrement d’accord.
Mais je doute qu’on puisse gouverner un pays uniquement avec des idées écologiques à moins de retourner dans le Larzac élever des chèvres et vivre en autarcie.
Qu’ont fait aujourd’hui les écologistes en politique, quels ont été leurs actions? à part coller des taxes?
Si on les suit il faudrait éliminer toutes les centrales nucléaires. Irréaliste aujourd’hui! alors il colleront encore et encore des taxes.
Je n’ai jamais vu une taxe voler au secours de l’écologie! Où vont ces taxes?
Allons il ne faut pas être dupe!
Et si je suis votre raisonnement, dites moi pourquoi l’écologie est de gauche? C’est du parti pris, c’est le cas de le dire!
Regardez bien qui a voté pour ce parti de gauche, il n’y a aucune intention de courant écologique dans ces votes si ce n’est que pour protester contre la politique actuelle.
Encore une fois il ne faut pas mélanger les genres.
Que diriez-vous s’il y avait le parti des catholiques, des musulmans, des protestants, des bouddhistes ou toute autre religion?
A votre avis comment serions-nous gouvernés?
L’écologie ne serait-elle pas une forme de religion?
Je lui préfère la protection de la nature et pour cela pas besoin de parti politique. Des écolos il en faut dans tous les partis si les « Hommes » se sentaient véritablement responsables de notre planète et de nos enfants.
C’est cela qui doit durer!
Bonjour Dominique,
DLR un parti à surveiller!
Son score pour sa première fois aux élections est surprenant.
Amitiés
Ludo
[b]En relisant le livre de Dominique, je suis allée comparer les résultats des dernières Elections Européennes de 2004 , avec ceux de 2009
Je vous renvoie, à ce chapitre, en vous redonnant les coordonnées de son ouvrage, que
je vous recommande une nouvelle fois.
Dominique Dutilloy dans ce « feuilleton passionnant nous raconte l’histoire de cette « cassure », (Divorce) entre les Français et ceux qui nous gouvernent
Mais parle aussi de l’Europe…..[/b]
« Divorce sans Consentement Mutuel », paru en mars 2009 chez les Éditions Veevre, est disponible
En Annexe vous trouverez, page 123, « 7 – Elections Européennes 2004 »,
Vous pourrez comparer avec les résultats de cette année, puisque Dominique, nous les a donnés, ci dessus
« Divorce sans consentement mutuel » est accessible aux adresses suivantes :
[url]- sur le lien « partenaires come4news » : http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html
– sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html%5B/url%5D
[b]Un des deux liens n’est pas passé en bleu, je le remet ici :[/b]
[url]http://www.vosromans.fr/parten…rtC4N.html[/url]
[b][u]Et il ne marche pas ! Le voici[/u] :[/b]
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
[b][u]Mais, attention[/u] : [i]ce lien répertorie et concerne tous les livres publiés par les Éditions Veevre :[/i][/b]
– [b][i]« Le Royaume des Amphibes »[/i][/b], [u]par[/u] [b]Oriane[/b] ;
– [u]Mon[/u] [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] ;
– [i][b]« ..la suite du secret »[/b][/i], [u]par[/u] [b]Clément Houseau[/b]
est-ce que le « diable rouge » va s’allier avec « rakkail le bleu »
pour gouverner l’Europe ?
That is the question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]Quelques nouvelles…[/b]
[b][i]« Sarkozy va ouvrir de nouveaux chantiers pour l’Europe »[/i]
Flore Galaud[/b] [u]et[/u] [b]M. Sz.
lefigaro.fr[/b]
[ [b][u]Attention[/u] :[/b] C[i]et article est illustré par les vidéos, dans lesquelles [b]François Fillon[/b], [b]Martine Aubry[/b], [b]François Bayrou[/b], [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] et [b]Philippe de Villiers[/b] parlent ![/i] ]
[i]08/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 13:07[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/07/01024-20090607ARTFIG00189-il-n-y-a-pas-d-excuses-estime-benoit-hamon-.php[/url]
[b]Maintenant quelques analyses politiques…[/b]
[i][b]« François Bayrou va perdre ses soutiens importants »[/b][/i]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Samuel Potier[/b]
[b][i]« [u]ANALYSE VIDÉO[/u] – Guillaume Tabard, rédacteur en chef au service Politique du Figaro, pense que le président du MoDem «peut rebondir», mais qu’il a perdu «une grande crédibilité» dans son rôle de premier opposant à Sarkozy. »[/i][/b]
[b]lefigaro.fr[/b]
[i]08/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 07:58[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/08/01024-20090608ARTFIG00034-francois-bayrou-va-perdre-ses-soutiens-importants-.php[/url]
[i][b]« Les anti-Aubry au PS ne vont pas demander sa démission »[/b][/i]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Samuel Potier[/b]
[b][i]« [u]ANALYSE VIDÉO[/u] – Nicolas Barotte, journaliste au service Politique du Figaro, estime que les adversaires de la première secrétaire du PS n’ont »pas d’alternative » et se contenteront de »lui demander des comptes » »[/i].
lefigaro.fr[/b]
[i]08/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 08:02[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/07/01024-20090607ARTFIG00246-les-adversaires-d-aubry-au-ps-n-ont-pas-d-alternative-.php[/url]
[b][i]«Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur de cette élection»[/i][/b]
[i][b]« [u]ANALYSE VIDÉO[/u] – Philippe Goulliaud, rédacteur en chef du service Politique du Figaro, analyse les premiers résultats des élections européennes en France. »[/b][/i].
[b]lefigaro.fr[/b]
[i]08/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 08:02[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/07/01024-20090607ARTFIG00170-une-lourde-defaite-pour-martine-aubry-.php[/url]
[b]Quelques nouvelles encore…[/b]
[b][i]« Diffusion du film »Home » à deux jours des européennes: la polémique se poursuit »[/i]
Associated Press[/b]
[u][i]Lundi 8 juin, 13h11[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090608/tpl-europeennes-ecologie-film-cfb2994.html[/url]
[b][i]« Yann Arthus-Bertrand : « Home » a « certainement » aidé les écologistes »[/i]
Le Post[/b]
[b][u]Édité sur[/u] la Page « Actu » de yahoo[/b]
[i]Lundi 8 juin, 15h47[/i]
[url]http://fr.news.yahoo.com/63/20090608/tpl-yann-arthus-bertrand-home-a-certaine-5cc6428.html[/url]
[b][i]« Quand des partisans de Ségolène Royal appelaient à voter Europe-Ecologie »[/i]
Le Post[/b]
[b][u]Édité sur[/u] la Page « Actu » de yahoo[/b]
Lundi 8 juin, 15h58
[url]http://fr.news.yahoo.com/63/20090608/tpl-quand-des-partisans-de-sgolne-royal-5cc6428.html[/url]
[b][i]« Européennes : « Si Royal avait été à la tête du PS, je n’aurais pas voté Cohn-Bendit » »[/i]
La Rédaction du Post
Le Post[/b]
[u][i]le 08/06/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/08/1568670_europeennes-si-royal-avait-ete-a-la-tete-du-ps-je-n-aurais-pas-vote-cohn-bendit.html[/url]
[b]« Ségolène Royal réunit ses partisans après l’échec européen du PS »
RTL info[/b]
[ [b][u]Attention[/u] : [i]cet article est illustré par des bandes »son » et par une vidéo[/i][/b] ]
[i][u]08 juin 2009? 13h12[/u][/i]
[url]http://www.rtl.fr/fiche/5282972/segolene-royal-reunit-ses-partisans-apres-l-echec-europeen-du-ps.html[/url]
[b]De toutes les manières, [i]et je me répète à dessein[/i], on devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales ![/b]
[b]C’est VRAI, Dominique, j’ai entendu dire autour de moi, que la diffusion du film d’Arthus Bertrand, avait pu influencer le vote VERT, et je le pense aussi,[/b]
[b]Les résultats officiels de ce scrutin du 7 juin 2009 viennent de tomber, la France entière (Métropole et DOM/TOM) étant concernée ![/b]
[b][u]Inscrits[/u] : [i]44.284.416[/i]
[u]Votants[/u] : [i]17.999.375, soit 40,64%[/i]
[u]Exprimés[/u] : [i]17.218.950, soit 38,88%[/i]
[u]Abstentions[/u] : [i]26.285.041, soit 59,36%[/i] [/b]
[b]
Liste UMP……………………………..4.798.895; soit 27,87% / 29 Sièges
Liste PS………………………………2.837.789; soit 16,48% / 14 Sièges
Liste « Europe Ecologie »…………………2.803.029, soit 16,28% / 14 sièges
Liste MoDem……………………………1.455.363, soit 8,45% / 6 Sièges
Divers droite………………………….1.160.964; soit 6,74% / 1 Siège
Liste Front national……………………1.091.674, soit 6,34% / 3 Sièges
Extrême gauche…………………………1.050.216; soit 6,10%
Front de gauche………………………..1.041.815, soit 6,05% / 5 sièges[/b]
[url]http://www.rtl.fr/fiche/5280296/europeennes-ump-et-ecolos-grands-gagnants-berezina-pour-le-ps-et-le-modem.html[/url]
[b]SOPHY[/b], comme je n’ai pas vu ce film, je ne peux guère me faire une opinion sur cette polémique…
Cependant, il ne serait pas étrange de penser que la diffusion du film [i][b]« Home »[/b][/i] soit à l’origine de cette percée de [b]Europe Écologie[/b] menée par [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] !
Mais, comme l’a si bien signalé[b] François Bayrou[/b], [b]Dany le Rouge [/b]a vu le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] à plusieurs reprises !
Alors, ne serait-ce pas pour affaiblir l'[b]Extrême [/b][b]Gauche[/b], qui ne dispose d’aucun siège au [b]Parlement Européen[/b], que ce film aurait été diffusé ce vendredi dernier ? Comme c’est bizarre !!!!
GBGB
[b]Dominique[/b]
L’attitu de Cohn-Bendit était tout aussi scandaleuse que celle de Bayrou, voire plus. Curieux que les verts n’en aient pas pâti.
Quand à la victoire de Sarkozy, elle est quand même à nuancer : 27%, avec 5% pour les divers droite, contre 16+16 pour les verts-PS…
Bien sûr, le mode de scrutin le favorise, et il aura plus de députés. Mais en nombre de voix, il est mis en minorité.
Surtout un bon score du front de gauche, et une poussée du NPA qui se confirme. 6% sur une Européenne, ça me paraît assez exceptionnel.
Si on ne veut pas d’un duel Sarkozy-Besancenot en 2012, il faut espérer que Bayrou se relève vite de cette mésaventure.
[b][u]Poissonrouge… Ce n’est pas l’attitude de François Bayrou qui est scandaleuse[/u] :[/b] [i]relisez dans mes précédents commentaires, les explications que je donne sur cette affaire, surtout lorsque le patron du [b]MoDem[/b] s’est mis à parler des enfants ! Il faudrait regarder le comportement impoli de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] pour comprendre celui de François Bayrou ![/i]
Je me souviens de vos commentaires, et j’ai vu le débat. Sur le fond, je suis d’accord avec vous.
Mais il faut quand même reconnaître que Bayrou est sorti de ses gonds, ce qui est une erreur.
Les électeurs lui en ont tenu rigueur. Mais les verts semblent s’en être bien tirés, ce qui m’étonne.
[b]Ce soir Yves Calvi, est bien « entouré », là en ce moment même, et dissèque avec ses invités, les scores des différents partis!!
A voir et surtout à écouter d’urgence…
Je reviendrai après l’émission,
Vous aussi ?[/b]
Justement, et c’est là que vous vous trompez, François Bayrou est resté calme, n’est pas sorti de ses gonds, est resté très fair-play et très poli…
Cependant, face aux attaques minables de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b], le patron du [b]MoDem[/b], qui a évoqué les enfants, lui a parlé d'[b][i]« ignominie »[/i][/b]. En effet, François Bayrou a lu attentivement [b][i]« Le Grand Bazar »[/i][/b], le livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] avec [b]Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et [b]Maren Sell[/b].
Or, [i][u]et il en est question dans un de mes commentaires (sous cet article)[/u][/i], [b]« [i]Le Grand Bazar »[/i][/b] [b]Frédéric Valandré[/b] en parle dans son ouvrage :[b][i] « Justice : Mise en Examen »[/i][/b] [[u]In[/u] : [b]Éditions UNDERBAHN, »éditeur manichéen de combat »[/b], Wilmington (Delaware/USA), mars 2009], notamment dans le chapitre : [b] »Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence » (Page 195)[/b] ; d’ailleurs, voici ce que Frédéric Valandré a écrit sur Daniel Cohen-Bendit : [b][i]« Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, »Le Grand Bazard », »déterré » en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale… »[/i][/b].
Alors, il est vraiment étonnant que [b]Daniel Cohn Bendit[/b] s’en soit sorti à si bon compte !
Mais, relisez tous les commentaires ci-dessus ! Vous comprendrez mieux l’attitude de [b]François Bayrou[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Justement, [i]et c’est là que vous vous trompez, [b]Poissonrouge[/b][/i], [b]François Bayrou[/b] est resté calme, n’est pas sorti de ses gonds, est resté très fair-play et très poli…
Cependant, face aux attaques minables de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b], le patron du [b]MoDem[/b], qui lui a parlé des enfants, a prononcé ce mot : [i][b]« ignominie »[/b][/i]. En effet, [b]François Bayrou[/b] a lu attentivement [b]« Le Grand Bazar »[/b], le livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] avec [b]Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et[b] Maren Sell[/b].
Or, [u][i]et il en est question dans un de mes commentaires (sous cet article)[/i][/u], Frédéric Valandré parle de ce livre : [b][i]« Le Grand Bazar »[/i][/b], dans son ouvrage : [b][i]« Justice : Mise en Examen »[/i][/b] [[u]In[/u] :[b] Éditions UNDERBAHN, »éditeur manichéen de combat »[/b], Wilmington (Delaware/USA), mars 2009], notamment dans le chapitre : [b][i] »Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence »[/i][/b] ([u]Page 195[/u]) ; d’ailleurs, voici ce que [b]Frédéric Valandré[/b] a écrit sur [b]Daniel Cohen-Bendit[/b] : [b][i]« Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, »Le Grand Bazard », »déterré » en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale… »[/i][/b].
Alors, il est vraiment étonnant que [b]Daniel Cohn Bendit[/b] s’en soit sorti à si bon compte et qu’il ait obtenu autant de sièges au Parlement européen !
Mais, relisez tous les commentaires ci-dessus ! Vous comprendrez mieux l’attitude de [b]François Bayrou[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
J’avais l’intention de quitter ce fil de commentaires, mais (merci, Sophy) je me rends à cette évidence que les absents ont toujours tort !
Alors je remets l’ouvrage sur le métier ; il va bien falloir, en effet, « [b]tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales[/b] ». Je vous livre donc celles que j’entrevois, personnellement, sans la moindre prétention de forcer quiconque à les partager (avec le rappel d’une précaution qu’il est utile de ne pas perdre de vue : seuls 40 % des électeurs se sont exprimés dimanche !…)
Devant la dégringolade confirmée du PS, amorcée le 21 avril 2002 mais qui semble se précipiter à grand renfort d’attitudes masochistes et suicidaires, devant aussi l’infinie probabilité que Nicolas Sarkozy se présente à sa propre succession, François Bayrou pouvait passer pour un recours crédible, possible et même probable.
Il aurait donc eu, vraisemblablement, mon suffrage d’autant que lors de la dernière élection présidentielle, il avait eu des accents de sincérité qui pouvaient faire « oublier » les positions qu’il avait défendues jusqu’alors et les voisinages qui n’avaient pas toujours paru le gêner (ce n’est pas un perdreau de l’année : il a participé à plusieurs majorités et fait partie de plusieurs gouvernements où il côtoyait ceux auxquels il s’oppose avec tant de constance, désormais).
Or comment analyser l’agression à laquelle il s’est laissé aller (ce sont ses propres mots, à ceci près qu’il ne parle que d' »[i]emportement[/i] »)? La montée des Verts dans les sondages et la perspective de les voir doubler le Modem m’en paraissent clairement la clé : il s’agissait, par tous les moyens, de discréditer celui qui les représentait sur le plateau, ce soir-là ; et j’en tire d’amères conclusions quant à la sincérité envisagée plus haut.
Ah, je risque de me sentir bien seul dans l’isoloir, fin avril 2012 !!! Peut-être devrais-je me souvenir plus souvent de ce que disait le regretté Pierre Desproges : « [i]Qu’on soit de droite, qu’on soit de gauche, on est hémiplégique, disait Raymond Aron … qui était de droite[/i] ».
[b]Cher JPLT007,
pour moi, il est évident que Bayrou, ait voulu répliquer à Cohn Benit, en l’attaquant d’abord sur ces fameux diners à l’Elysée, (avec d’autres Chefs de Partis), puis, après la fameuse (fumeuse) réplique de son interlocuteur, il fut destabilisé, par le tutoiement (?), ou par l’affront personnel de Dany Le Rouge!
Minable, c’est un gros mot, en politique, ou ailleurs…en public de surcroit…
Sans aller jusqu’à « comploter », je me pose des questions sur les intentions de ces deux perturbateurs….
Qui a commandité l’autre ??
Drôle d’émission que cet « A vous de juger », les français, ont choisi, en tous cas…
Quant à Arlette Chabot, c’est une piètre meneuse de débat, ou alors, elle aussi à laissé déraper le débat volontairement, alors qu’il suffisait de couper la parôle au premier attaquant, et ramener la sérénité dans les échanges…
Drole d’affaire…
Chouette, JPLT007, ou J.B., le retour….
Amicalement
SOPHY[/b]
[b]Une vidéo de Nicolas Dupont-Aignan, qui pour une première paricipation à un élection, ne fait pas du tout figure de perdant, même si les grands Partis sont sortis vainqueurs, son tour viendra, j’en suis sûre…
Merci Dominique de me l’avoir signalée :
{dailymotion}x9j2w3{/dailymotion}[/b]
la langue du fils se délie :
Son génial [b][u] »notre ami Cohn-Bendit »[/u][/b]…
La finesse de son hommage à la » [b][u]connivence[/u][/b]avec le Président de la République »…
Sa belle prise en compte des préoccupations écologiques et environnementales des électeurs…
Son envie d’un « green deal »…
haro de Rakkail le bleu sur le diable rouge !
tous à l’abordage !!!
Je pense que la juge Eva Joly a du souci à se faire !!!!!!!!!!
A toutes celles et tous ceux qui voudront bien entendre.
Avec [b] »Rakkail le bleu »[/b] et [b] »Dany le rouge »[/b] j’ai la nette impression que nous entrons dans l’ère du [b] »CAPILALISME VERT »[/b]
BLEU VERT ROUGE
[img]http://farm4.static.flickr.com/3006/3610372606_1ec113c2c5.jpg?v=0[/img]
Serait-ce les nouvelles couleurs du drapeau de notre pays?
Le blanc signe de pureté, de lumière, de joie, vient de disparaître à jamais!
Cordialement
Ludo
Et oui! il va falloir encore mettre la main à la poche!
EXCELLENTE SYNTHESE LUDO !
voila le proche avenir très rejouissant du monde et de l’empire romain ressucité !
Maintenant que Rakkail le bleu tient le diable rouge dans sa longue-vue ,
croyez-moi , il ne va pas le lâcher !
Il va lui faire la course même sur un océan en furie !!!!
Le drapeau noir est hissé : le matelot de service s’est exécuté .
vous allez voir l’abordage , si la hauteur des vagues vous le permettent !!!!!!!!!
(vous le permet )
à propos de vagues :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=FwMSCIRUIbs[/url]
(je reprends une info donnée par SOPHY)
[b]Merci Véritas, je vais l’écouter en entier …..avant d’aller la mettre sur l’article adéquat…
[/b]