A 48 heures des élections Européennes, Arlette Chabot, avait organisé hier 4 Juin un « spectacle » entre les différents ténors des Partis Politiques en lice !
La scène était donc occupée, non pas, par les candidats eux-mêmes mais par les Chefs de Partis, (beaucoup plus représentatifs, que les candidats ?)
Pourquoi ne pas avoir laissé la parole à un Michel Barnier (UMP), à Vincent Peillon, ou a Harlem Désir (PS), à Marielle de Sarnez (Modem), ou à ce formidable débatteur qu’est Jean-François Kahn ?
Lamentable spectacle, dont l’acte deux, l’opposition entre Dany le Rouge, et François Bayrou, a de quoi dégouter les derniers électeurs qui se seraient rendus aux urnes Dimanche !
Une phrase de Cohn Bendit, à François Bayrou, vous donnera le « ton » de ce débat, que dis-je de cette confrontation frisant la vulgarité :
« Eh, bien, , mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable »
Règlements de comptes en tous genres, devant des milliers de spectateurs, écœurés par cette mascarade, cette tartufferie sans nom !
Politique Spectacle, mais pour qui nous prend-on ?
De dérives en attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec l’enjeu de ces élections, m’ont laissé un goût amer !
Dégoûtée, , je suis, mais mieux que des mots, je vous renvoie à cette vidéo (toute fraiche), du « clou » du spectacle !
Ecoutez ces deux (mauvais) « acteurs », Cohn Bendit, et Bayrou, dans la scène mémorable, déstabilisant une "Arlette Chabot," qui ne maitrisera Plus Jamais, la suite du Débat ! …
Alors, « A VOUS DE JUGER », maintenant !!!
{youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}
{dailymotion}x9jl9m{/dailymotion}
Des milliers, dites-vous? Des millions!
C’est bête ce qui est arrivé, parce que ces deux-là ont de loin les meilleures listes et les meilleurs programmes. Ce qui arrive en ce moment aussi est bête: le soutien de l’intégralité de l’establishment politique à DCB, qui pourtant aurait tout autant à se justifier de ses propos.
Je ne vois pa ce que vous trouver à redire à ce débat : Bayrou relève les cas de connivence de Cohn Bendit avec Sarkozy, tout s’enchaîne, le faux-vert devient rouge, ce qu’il est réellement, est en perd sa culotte devant un Bayrou qui ne transige rien devant ce contradicteur minable du club bilderberg et du Siècle auquel nombre des leaders, à part Bayrou, justement,font partie.
Quand on n’est pas dans la franc Maçonnerie d’opérette, comme Bayrou, on n’a rien à se repprocher.
Pour moi Bayrou est de plus en plus juste dans le ton et la dénonciation.
Quant à ceux qui trouvent formidable la liste Ecolo, qu’ils votent UMP, ça finira dans le même projet de toute façon.
[b]La Vidéo est longue, écoutez là jusqu’au bout
Je signale, que j’en avais trouvée une sur Youtube, qui n’a pas accepté qu’elle soirt « exportée »
La censure venant de QUI ? youtube, ou le Pouvoir ????
je vais essayer de vous la remettre dans les commentaires, on verra
Elle est plus condensée ,
« A Vous de Choisir » si « elle passe » ???
{youtube}1jPlODbcuEY{/youtube}[/b]
Bonjour Sophy,
Daniel Cohn-Bendit, auréolé de relent de mai 68, pronant l’écologie…
Bayrou le critique, ne proposant que son ambition démesurée..
Cela se passe de commentaire, et ne fait que relever la déchéance de la classe politique, et ne donne qu’une envie:
L’ABSTENTION !!!
Amitiés
Michel
[b]Bonjour Michel,
Je vous avoue qu’après cette « confrontation », j’ai quitté mon « petit écran »,
J’aurai aimé entendre le « Duel » Besancenot-Mélanchon, mais je n’en ai pas eu le courage!Je sais juste, parce que « on » ar regardé pour moi la fin de cette émissio, qu’Arlette Chabot était débordée, et ne maîtrisait plus son émission
Je serai curieuse de savoir ce que les deux Leader Besancenot pour leNPA, et Mélanchon, pour le FG (front de Gauche) ont bien pu s’envoyer comme « vannes »!
J’irai paisiblement réécouter l’émission sur France2, là au moins, je pourrai zapper sans déranger personne
Amitiés
Sophy[/b]
Où que j’aille sur ce site, je retrouve les mêmes commentateurs.
Leurs propos sont en général plutôt acerbes et abrupts. Coluche me revient à la mémoire de manière irrépressible :
« Ils ont des idées sur tout ! Enfin, ils ont surtout des idées … ».
Allez, sans rancune
[b]Sophy[/b],
j’étais certain que vous aimeriez parler de ce clash qui s’est passé hier soir dans l’émission de [b]Arlette Chabot[/b], [b] »A vous de juger »[/b]…
J’ai regardé attentivement cette émission, qui, vous vous en doutez bien, m’a énormément déçu !
Tout d’abord, j’estime que [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] n’a pas à tutoyer [b]François Bayrou[/b], qui, lui, utilise le vouvoiement ! C’est de l’impolitesse crasse et manifeste de ce soixantehuitard attardé !
Par ailleurs, [b]François Bayrou[/b], lorsque il a répondu, à [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] : [b][i]« Puisque vous parlez d’ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants»[/i][/b], sait de quoi il parlait !
En effet, dans son livre [b][i]« Justice : Mise en Examen »[/i][/b] [In : [b]Éditions UNDERBAHN, »éditeur manichéen de combat »[/b], Wilmington (Delaware/USA), mars 2009], notamment dans le chapitre : [u][b] »Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence »[/b][/u] ([u]Page 195[/u]) [b]Frédéric Valandré[/b] parle de [b]Daniel Cohen-Bendit[/b] en ces termes : [b][i]« Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, »Le Grand Bazard », »déterré » en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale… »[/i][/b].
Or, e[i]t François Bayrou a très certainement lu attentivement cet ouvrage controversé[/i], [b][i]« Le Grand Bazar »[/i][/b], qui a été publié en 1975 à Paris par [b]Bellefond[/b], est un livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] a[b]vec Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et [b]Maren Sell[/b].
Ensuite, comment se fait-il que [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui aurait eu bien des choses à dire, n’ait pas été invité ?
[b][u]Voici d’ailleurs ce qui était écrit dans Le Petit Journal de Campagne de Debout la République (DLR), dans son édition du jeudi 4 juin 2009[/u] :[/b]
[b]- [/b][i][b]« La grande injustice du débat de ce soir. C’est ce soir sur France 2 qu’aura lieu la seule véritable émission de débat organisée par la chaîne de service public pour les élections européennes. Le plateau, concocté par la directrice de l’information Arlette Chabot, regroupera huit responsables politiques mais pas Nicolas Dupont-Aignan, que Madame Chabot n’a pas jugé opportun d’inviter. Le président de Debout la République , qui était hier matin en direct sur France 2 dans l’émission Télématin, a jeté un pavé dans la mare et dénoncé cette injustice flagrante. Le CSA a été saisi pour rupture de l’équité, nous attendons sa réponse… »[/b][/i]
[b]- [/b][b][i]« Des « téléspectateurs en colère » qui font entendre leur voix ! Un nouveau groupe a vu le jour hier sur Facebook. Il se nomme »les téléspectateurs en colère » et dénonce la »chape de plomb médiatique » qui »empêche tout débat réel pour les élections européennes ». Ce groupe proteste notamment contre le fait que »ce sont toujours les mêmes leaders politiques qui sont invités sur les plateaux et ont droit à l’antenne ». »Pourquoi ne voit-on pas plus souvent les nouveaux courants et nouvelles personnalités politiques ? » questionne le créateur de ce groupe lorsqu’on l’interroge. Parmi ces nouvelles personnalités réclamées, figurent Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Artaud (la nouvelle leader de Lutte Ouvrière). »[/i][/b]
[b]- [/b][b][i]« Après Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou dénonce à son tour les manipulations des sondages 24 heures après Debout la République , c’est le MoDem qui tenait hier soir à la Mutualité son meeting de fin de campagne. Emboîtant le pas à Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou a à son tour dénoncé les manipulations des sondages qui ne reflètent pas la réalité de la carte politique. Tout est fait pour décourager les électeurs d’aller voter et pour affaiblir les candidats autres que »UMP » a dénoncé en substance le président du MoDem. L’occasion pour notre Petit Journal de campagne de vous répéter une fois de plus que les sondages qui placent les candidats Debout la République entre 1% et 2% sont réalisés dans des conditions indignes de l’équité : certains instituts questionnent par exemple leurs panels avec cette question : »si l’élection européenne avait lieu demain, voteriez-vous pour les listes DLR ? », occultant volontairement les noms »Debout la République » et »Nicolas Dupont-Aignan », qui sont ceux identifiés par les Français… »[/i][/b]
[b][i][u]Alors, dans tout ceci, je pense que, à vouloir trop se mêler de ce qui se passe dans les Médias, nos Gouvernants, qui ne font qu’attiser encore plus le Divorce sans Consentement Mutuel entre le Peuple Français et sa classe politique, dégoûtent les électeurs, qui, voyant toutes ces mascarades font de l’abstention leur cheval de bataille ![/u][/i][/b]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique,
Comme je le disais plus haut à Michel, je ne suis pas allée jusqu’au bout de l’émission, !
Cohn Bendit, n’a aucun respect et celà quel que soit son interlocuteur, et même si l’on n’a pas vu Bayrou rougir de ce tutoiement qu’il refuse d’emblée d’ailleurs, il a eu un sang froid extraordinaire, quand son interlocuteur, lui a lancé cette phrase :
» Eh, bien, , mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable »
Je n’ai encore jamais rencontré un telle médiocrité une telle vulgarité dans un débat public, écouté par des millions de téléspectateurs!!
Ce Cohn Bendit est un Gougeat, et là vraiment je salue le « fair-play » de François Bayrou, j’en connais, qui seraient partis pour bien moins que celà du plateau télé!!
Je ne sais pas comment les autres se sont comportés les uns envers les autre, mais çà ne peut être pire que ce que j’ai entendu.
Le duel Besancenot-Mélanchon, m’aurait intéressé, j’avais d’ailleurs quelques statistiques, et quelques réflexions glanées de ci de là, sur la montée du Parti de Mélanchon, Front de Gauche, qui talonne Besancenot dans les « pronostics » des élections Européennes
Je lisais, un commentaire d’AgnèsB sous son article, qui disait que ce n’est pas un Yves Calvi, qui se serait laissé entrainer dans une débauche de « gros mots », comme l’a laissé faire Arlette Chabot..
Je suis tout à fait d’accord avec elle!!
Un meneur de débat comme Calvi, aurait calmé le jeu instantanément…
Comment voulez vous que l’on décide les abstentionnistes de se déplacer pour voter dimanche devant un « spectacle » pareil!!
Et comment se fait il, que ce ne soit pas uniquement les candidaits (ténors) des diverses tendances politiques qui soient venus débattre ?
Pas normal tout çà….[/b]
[b]Dominique, je découvre votre deuxième commentaire!
Les petits Partis, sont ignorés complètement, et la part est faite « belle » pour inciter les électeurs potentiels, à ne rechercher que les têtes de liste dont on nous rabache les oreilles à longueur de débats télévisés, ou de chroniques radios!
Je ne suis pas étonnée par ce groupe de « personnes en colères », qui se manifeste sur Facebook, même si celà ne changera pas la donne pour cette élection Européenne!!
Je crois que cette fois, la télé, et les grandes Radios, sont bien muselées par le Pouvoir en place!!
Restrictions de Libertés en tous genre..
Ou allons nous ?
GBGB[/b]
SOPHY,
effectivement, ce [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] est un goujat… [b]François Bayrou[/b], [i]et je lui donne totalement raison dans son attitude[/i], a très bien répliqué tout en restant, comme vous l’avez si justement écrit, très fair-play !
Or, [i]et je le rappelle[/i], Daniel Cohn-Bendit n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit… En effet, il est bien question de lui dans le livre de [b]Frédéric Valandray[/b] :[b][i] « Justice : Mise en Examen »[/i][/b] [In : [b]Éditions UNDERBAHN, »éditeur manichéen de combat »[/b], Wilmington (Delaware/USA), mars 2009]. Dan le chapitre : [i][b] »Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence »[/b][/i] de son ouvrage ([b][u]Page 195[/u][/b]), [b]Frédéric Valandré[/b] écrit, et je le cite : «[i][b] Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, »Le Grand Bazar », »déterré » en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale… »[/b][/i].
Or, [b][i]« Le Grand Bazar »[/i][/b], qui a été publié en 1975 à Paris par [b]Bellefond[/b], est un livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] avec [b]Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et [b]Maren Sell[/b].
Il est fort dommage que [b]Arlette Chabot[/b] n’ait pas laissé [b]François Bayrou[/b] continuer sa réponse. Il est certain que le patron du [b]MoDem[/b] aurait donné toutes les références, que j’ai listées, montrant manifestement qu’il savait de quoi il parlait en répondant à ce soixante-huitard impoli : [b][i]« Puisque vous parlez d’ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants»
[/i][/b].
En tous les cas, [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] a très certainement dû perdre énormément d’électeurs, qui n’iront pas voter pour lui ! Ceci dit, le comportement très fair-play, qu’il a eu pendant cette fausse note, pourrait permettre à [b]François Bayrou[/b] de gagner des voix supplémentaires !
Peut-être que les petites listes, dont celles qui n’étaient pas présentes sur le plateau de Arlette Chabot, pourraient très bien tirer un avantage certain grâce à ce [b]clash « COHN-BENDIT/BAYROU »[/b]…
En tous les cas, [b][i]« On devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales ! »[/i][/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique, je suis persuadée, que ce clash, sera favorable à Bayrou, car son comportement exemplaire, est tout à son honneur!
Sa force de convaincre en a été accrue, et le « Diable rouge » du soixante-huitard sur le retour, voulant à nouveau faire parler de lui, est allé dans le sens de Bayrou, sans même s’en rendre compte!!
la respectabilité, la crédibilité etait sans conteste du côté de Bayrou.
La réponse du tac au tac, de Bayrou sur les fameuses paroles de DCB au sujet des actes ignobles sur les enfants, je ne sais pas si elles tombaient « à pic », mais bon, il fallait bien qu’il se défende honorablement, et il a choisi la meilleure solution!!
Néanmoins le spectacle était de piètre valeur…
Des Européennes j’espère que l’on ne retiendra pas que ce clash médiatique..[/b]
Bonjour SOPHY,
Je profite d’un peu de répit pour apporter mon obole à votre article.
Que des politiciens se tirent dessus à [b]boulets rouges, [/b]cela se conçoit malheureusement, mais c’est un bien triste spectacle qu’ils nous livrent.
Effectivement, je suis aussi d’avis que cela sert [b]l’abstentionnisme[/b].
Il y a longtemps que je ne regarde plus les émissions de la [b] »reine Chabot »[/b]. Voilà une personne grassement payée sur nos propres deniers, [b]une année de SMIG par mois[/b] parait-il, et qui ne fait que du [b]journalisme de salon[/b] et que l’on qualifie également de [b]parisianisme[/b]. On dit plus couramment qu’elle se la pète!
Comment se trouve t-elle encore à la télévision?
[b]Ces journalistes me font penser aux éléphants en politique! ils me dégoûtent![/b]
Si elle veut connaître ses concitoyens, il lui faudra enlever son derrière des fauteuils des salons des grands hôtels parisien pour aller à leur rencontre.
Mais çà, elle n’en ai pas capable! pas assez noble!
Alors il est regrettable que la [b] »reine Chabot »[/b] n’ait pas invité [b]les petits partis[/b] dans son émission, le débat aurait été plus intéressant. Je pense à des partis comme [b]DLR[/b], [b]UDG[/b],et dont le tract et le bulletin sont absents du package ou encore le [b]CNI[/b].
Ce sont ces petits partis qui posent les vraies questions car beaucoup plus proche du terrain.
Pourquoi n’ont ils pas été invités? Les autres on connait leur soupe!
Je préfère de loin une émission comme [b] »C’est dans l’air »[/b] où [b]Yves Calvi[/b] sait à la fois choisir ses intervenants, poser les vraies questions, les nôtres, maîtriser son sujet et animer son émission. Mais ce n’est que mon point de vue!
En règle générale, les émissions débats sont très mal conduites. j’ai également le souvenir de [b]Paul Amar[/b] qui avait lui aussi le don d’organiser des duos agréables. Mais il a disparu de « mon » PAF.
Tout, mais tout a été fait pour qu’il y ait un maximum d’abstentionnistes! A qui profite le « crime »?
GBGB
Ludo
[b]Bonjour Ludo,
Je retiens tout de suite votre dernière phrase :
« A qui profite le « crime » ?
Bien évidemment pour Moi, à l’Ump, qui se gausse de ces querelles intestines en PUBLIC!
L’UMP, rassemble ses troupes depuis un certain temps, par Sms, (au moins deux par jour), par mail, et cherche à renouveler son cheptel de militants comme au moment des Présidentielles
J’en sais quelque chose, ce n’est un secret pour personne ici, puisque je l’ai déjà dit maintes fois :
Au moment de la candidature de Nicolas Sarkozy, je me suis laissée tentée par le candidat, qui voulait rembourser la dette, faire des réformes, et améliorer la vie des Français!
J’ai pris ma carte,
Une première je n’ai jamais été encartée nulle part!!
Au bout de Six mois de Présidence Sarkozienne, j’ai vite compris mon erreur…
Je n’ai pas renouvelé mon adhésion en 2008, encore moins en 2009!!
Ils sont tenaces, et continuent de m’envoyer le programme de toutes les mainfs. de l’UMP…
Et sont venus me relancer pour un renouvellement de mon adhésion!!
Les Européennes en France, sont « truquées » (attention j’ai mis des guillemets »
Je ne parle pas de trucage électoral, mais de trucage médiatique…, à la limite de la conspiration!
Quand on sait que la télévision appartient à l’Etat (ou presque), il est facile d’organiser des débats, en choisissant ses intervenants!!
C’est ce qu’Arlette Chabot à fait!!
Mais là, je n’y comprend plus rien, car il m’avait semblé que Nicolas Sarkozy, ne voulait plus intervenir dans ses émissions, je pensais même qu’on l’avait mise à la « retraite ».
.Bref, comme vous le dites, rien ne vaut un Yves Calvi, un Paul Amar, récupéré par Paris Première, mais surtout pas Serge Moati, qui lui aussi laissait parler ses intervenants, dans un désordre, qui frisait la « foire d’empoigne » à chaque émission de Riposte!!
OUI, le taux d’abstention sera important ce dimanche 7 Juin, et comme je tiens mon bureau de vote habituel, et participe au dépouillement, je serai de retour chez moi, très rapidement les soir, mais risque de m’ennuyer ferme pendant la journée….[
GBGB
SOPHY/b]
SOPHY,
le [b] »Diable Rouge » soixante-huitard[/b] a complètement oublié que [b]François Bayrou[/b] a été un enseignant et que, pour lui, les enfants, c’est sacré !
A la lecture du livre de [b]Frédéric Valandré[/b] : «[b][i] Justice : Mise en Examen »[/i][/b], dont j’ai parlé dans deux de mes commentaires, je n’ai pas été étonné par tout ce qui a été écrit sur [b]Daniel Cohn-Bendi[/b]t…
De plus, je suis persuadé que [b]François Bayrou[/b], qui a parlé d'[b]« ignominie » [/b]en répondant aux attaques lancées contre lui, a lu attentivement [i][b]« Le Grand Bazar »[/b][/i], le livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] avec [b]Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et [b]Maren Sell[/b]., dont j’ai parlé également dans deux de mes commentaires ! Cela lui servira de références s’il est attaqué par le [b] »Diable Rouge » soixantehuitard[/b] !
[b][u]Quoiqu’il en soit, je considère que Arlette Chabot fait très mal son boulot de journaliste… Elle me semble être le petit « caniche » du pouvoir[/u] :[/b] [i]c’est pour cette raison que je suis farouchement opposé à l’existence d’un service de l’audiovisuel public ! Mais, cela participe à un autre débat…[/i]
[b][u]En ce qui concerne les sondages réalisés pendant les campagnes électorales locales, nationales, présidentielles ou européennes, je serais tout à fait favorable à ce qu’ils soient, [i]comme dans bon nombres de pays totalement démocratiques[/i], interdits formellement[/u] :[/b] [i]en effet, ils sont toujours réalisés en faveur du pouvoir en place, ce, de manière à détourner les électeurs du vote qu’ils devraient faire en leur âme et conscience ![/i]
Ceci dit, [b][i]« On devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales ! »[/i][/b], ce, même si on constate un fort taux d’abstentions…
GBGB,
[b]Dominique[/b]
Le « diable rouge » , où va-t-il ? !!!!!!!!
« Jean-Luc Mélenchon, tête de liste du Front de Gauche dans le Sud-Ouest,
a accusé Arlette Chabot de l’avoir organisé de telle manière
qu’il a tourné à «la foire d’empoigne» entre les huit invités.
Mélenchon s’y est trouvé mal loti au profit des grandes formations:
«Nous, on nous a mis derrière le rideau parce qu’on est les pauvres,
on vient pour le café, parce que les têtes d’oeuf du coin ont décidé
que nous on était les petits», a-t-il balancé.
Pendant le débat, le sénateur n’avait déjà pas débordé d’amabilité
avec la journaliste -qu’il compare après coup à «[b]une boule dans un lipper[/b]»-,
lui lâchant au moment où elle allait lui donner la parole:
[b]«Allez au diable!»[/b] »
[b]flipper[/b] !!!
SOPHY , je constate que la video en VOD a disparu du site d’Antenne 2 !
Pas étonnant, je dirai même que c’était prévisible…
Vu tout les commentaires assez aigres que l’on peut constater un peu partout sur Internet sur ce débat y compris sur les forums de France2…et notamment sur le comportement de Mme Chabot…
La meilleure façon de diminuer le risque de voir les images, c’est de couper la VOD….malheureusement pour eux youtube et dailymotion sont là…
Et oui car en fait ce n’est pas la cacophonie qui vraiment attise les critiques car cela se retrouve quasi tout le temps dans les debats politique; mais bien le comportement de la présentatrice qui a mis de côté la neutralité et mal animé son émission.
[b]En effet Véritas, je n’ai pas réussi à la visionner en entier, me contentant de mon « petit bout » de vidéo repêché ce matin sur Dailymotion, car au départ je voulais mettre youtube sur l’article, et quand l’article est paru, youtube avait enlevé les images..
J’ai donc mis Dailymotion, eux sont plus accessibles!
Je regrette VRAIMENT de ne pas avoir suivi, le « dialogue Besancenot, Mélenchon, car aucun des deux n’a la langue dans sa poche, et je n’ai encire jalais entendu Mélenchon dans un débat (complet)!
Me contentant de ses phrases assassines bien balancées!
Mais j’ai su que Chabot, n’avait su tenir aucun de ses intervenants
Ils ont Tous profité de la brêche ouverte par DCB, et F.B., et ont du s’en donner à coeur joie…
Bien fait pour elle
Elle fait vraiment vieille fille « pincée », et moche avec çà!! [/b]
Voilà qui ne tire pas votre démocratie vers le haut ! Jusqu’où allez vous accepter de descendre ?
Quand la profession de journaliste va t-elle se prendre en main et devenir plus forte que les propriétaires de maison de presse, imposer sa déontologie et faire son auto-critique en virant ces pseudo-journalistes et pseudo-démocrates qui discréditent les autres.
Quand les citoyens se rencontreront-ils et parleront-ils de nouveaux sans passer par les élites ?
Finalement, le Club « le siècle » et le club « Bilderberg » ont encore dcombien de beaux momaents devant eux pour manipuler la République et les francs-maçons véritables ?
Citoyens, la Vérité ne se transigent pas : pas de liberté véritable sans VERITE.
[b] »L’homme est né libre, et partout il est dans les fers »[/b] (Rousseau)
« [i]la video en VOD a disparu du site d’Antenne 2[/i] »
Elle a disparu de [b]Youtube[/b], aussi (« [i]Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par France Télévisions[/i] »).
Elle reste bizarrement accessible (du moins à l’instant t – 18h32) sur [b]Dailymotion[/b].
Pour le reste, je suis un peu surpris de l’unanimité des commentaires, tirant à boulets rouges sur le « soixantehuitard » (je crois comprendre que ce n’est pas un compliment …).
Pourtant, ayant visionné la vidéo, je constate que c’est lui qui se fait prendre à parti (6′ 57″ : « [i]… vous voulez épargner le pouvoir en France …[/i] ») ; puis vient le [i] »… vous avez avec lui des relations amicales, sympathiques … »[/i] ; « argumenté » par la « révélation » du déjeuner.
Quant au tutoiement, il survient dès 9′, bien avant la passe d’armes (« [i]… dire comme ça, que je suis l’ami de Sarkozy, c’est pas de [u][b]ton[/b][/u] niveau …[/i] »). S’en offusquer, c’est ne pas savoir qu’en dehors de leurs affrontements médiatiques, les hommes politiques se côtoient suffisamment pour se considérer comme des collègues. Ce n’est qu’avant 68 que le tutoiement était considéré comme une marque d’irrespect dans les entreprises !… Il n’en reste pas moins vrai que ça n’élève pas spécialement le niveau.
Au total, j’aurais tendance à conclure : match [s][b]nul[/b][/s]
[b]Donc Julien, c’est la vidéo de Dailymotion, Celle de l’article beaucoup plus complète qui nous a permis ici, de revivre, ou vivre ces moments ou notre démocratie comme le dit rodin, perd « la boule »..
Entre nous, quel spectable pour nos voisins qui recoivent France 2…
Pourvu qu’on ne me la « sucre pas », ici sur C4N!!
[/b]
[b]JPLT007
Si j’ai bien compris, j’ai sauvé les deux vidéos sur C4N, car ici elles sont encore visibles, mêm youtube à un moment donné, j’ai réussi à la recapter…
C’est pas beau çà, de l’exclusif, (lol), je sais que sur le net, on a du en faire autant ailleurs,
Mais ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?
C’est à 6h30 ce matin que je les ai captées….
Pour le tutoiement, je suis contre, sur un plateau de télé, quitte à passer pour des hypocrites, le vouvoiement est de rigueur quand on s’adresse à des millions de télespectateurs..
Qu’on aille trinquer, à la sortie en se tapant sur l’épaule, çà me dérange pas, ils le font Tous ces clowns.. [/b]
[b]Je ne pense pas que François Bayrou aille à la sortie, et dans un bar ou dans un restaurant taper sur les épaules de Daniel Cohn-Bendit ! Les deux hommes n’ont pas du tout la même conception de la politique… Puis, François Bayrou est intraitable quant il s’agit d’enfants ![/b]
c’est vrai : «une boule dans un flipper» n’était pas à la fête ;
c’est sans doute pour cela que la video est retirée !
c’est vrai qu’elle parait peu avenante ;
quant au « diable rouge » , j’ai très peu de sympathie pour ce libéral libertaire .
[b]Une première réaction de François Bayrou, juste après son altercation avec D. Cohn Bendit
Vidéo à écouter ele m’a été signalée par Dominique Dutilloy que je remercie[/b]
{dailymotion}x9i0p8{/dailymotion}
Les renseignements, que j’ai fournis au sujet de ce fameux [i][b]« Le Grand Bazar »[/b][/i] de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] me donnent raison !
Jugez plutôt
[b][i]« Bayrou se justifie, Cohn-Bendit calme le jeu »[/i][/b]
[b]20minutes.fr[/b] [u]avec[/u] [b]Agence[/b]
[i][u]Créé le[/u] 05.06.09 à 08h41 | [u]Mis à jour le[/u] 05.06.09 à 17h39[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/330629/Elections-europeennes-Bayrou-se-justifie-Cohn-Bendit-calme-le-jeu.php[/url]
Mais, d’aucuns pensent, [i]et je ne suis pas du tout d’accord avec leur analyse[/i], que le Patron du [b]MoDem[/b] pourrait pâtir de cette altercation avec la Tête de Liste de [b]Europe Écologie[/b]…
Jugez plutôt !
[b][i]« Bayrou pourrait chèrement payer son altercation avec Cohn-Bendit »[/i]
Catherine Fournier[/b] [u]et[/u] [b]Romain Gouloumes[/b]
[b]20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 05.06.09 à 18h07 | [u]Mis à jour le[/u] 05.06.09 à 18h36[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/330693/Elections-europeennes-Bayrou-pourrait-cherement-payer-son-altercation-avec-Cohn-Bendit.php[/url]
Puis, voilà une petite analyse de la classe politique face à ce [b]clash COHN-BENDIT/BAYROU[/b].
Jugez plutôt !
[i][b]« Pugilat entre Bayrou et Cohn-Bendit: Arlette Chabot était »comme une boule dans un flipper » »[/b][/i]
[b]J.M.[/b] [u]avec[/u] [b]Agence[/b]
[b]20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 05.06.09 à 12h24 | [u]Mis à jour le[/u] 05.06.09 à 16h43[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/330651/France-Pugilat-entre-Bayrou-et-Cohn-Bendit-Arlette-Chabot-etait-comme-une-boule-dans-un-flipper.php[/url]
Sinon, je vous recommande la lecture de ce papier de Jean-Noël Delorme (Gergovia sur C4N) : [i][b]« Aux urnes citoyens ! »[/b][/i],[u] publié sur son blog [/u][b][u] »jn delorme blogue… »[/u][/b][u], le 5 juin 2009[/u]
[url]http://www.jeannoeldelorme.com/article-32292714.html[/url]
[b]Une autre :[/b]
{dailymotion}x9i15p{/dailymotion}
Bonjour,
Je suis plutôt un « pro » Bayrou (histoire de situer mon point de vue pour les lecteurs du post), et il y a quelque chose qui m’a déçu chez lui, mais personne n’en parle, je suis étonné.
Comme beaucoup de monde, j’ai trouvé le comportement de DCB pas terrible (tutoiement, « minable »), mais j’avoue que Bayrou, que j’ai toujours trouvé « juste » dans ses commentaires ou jugements, m’a semblé avoir dérapé.
Il a voulu dénoncer la « connivence » avec le pouvoir, en déclarant que DCB a déjeuné à l’Elysées, mais d’après l’extrait, ce que je comprends, c’est que c’était une réunion avec tout un tas de chefs de file, y compris du Modem (on a quand même le droit de participer à une réunion avec le président, même sans être copain/copain, non?).
Alors oui j’ai trouvé qu’il exagérait, le rouge, mais comme on dirait dans une cour d’école : « C’est François qui a commencé! ».
Après, tout ce qui en découle, l’énervement, le manque de classe de chacun, bon, on peut chercher des excuses, ok, c’est autre chose.
Je précise que je n’ai pas vu l’émission, mais que l’extrait qui fait scandale.
En tant que « pro » Bayrou, je serais ravi que quelqu’un m’explique mieux cette histoire de déjeuner à l’Elysées, mais si j’ai vraiment bien compris, la critique de Bayrou à CBD était effectivement un vrai coup bas. (D’ailleurs DCB a raison quand il dit que Sarkozy essaie de le « compromettre » en disant « oh, vous êtes venus déjeuner plusieurs fois », et que Bayrou tombe dans le panneau)
Kevin
Une boule de flipper aurait porté plainte contre X pour avoir été comparée à Madame Arlette Chabot …
Plus sérieusement, voir http://www.mouvements.info/Pas-de-quartiers-pour-Arlette.html
Il y a toujours du remous à la suite de ce clash COHN-BENDIT/BAYROU.
Jugez plutôt !
[i][b]« Arlette Chabot : « Je ne regrette rien » »[/b][/i]
[u]Recueilli par[/u] [b]Bastien Hugues
lefigaro.fr[/b]
[i]05/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:06[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/05/01024-20090605ARTFIG00530-arlette-chabot-je-ne-regrette-rien-.php[/url]
elle a perdu la boule : « non rien de rien , je ne regrette rien … »
[b]Kevin,
Avis tout à fait personnel, on peut me démentir, je n’y vois pas d’inconvénent, au contraire les débats sont faits pour çà :
Je pense que François Bayrou, a été surpris par par le tutoiement et la phrase fatidique et désobligeante de DCB
Pas facile de riposter sous l’effet de la surprise..
Il a donc reproché à DCB, de s’être rendu à l’Elysée, comme tous les chefs de Partis, (et çà vous le précisez)
FB, qui voue une « haine » personnelle à Sarkozy, et qui à mon avis se prépare déjà pour 2012, ne se contente pas d’écrire « Abus de Pouvoir », mais enfonce le « clou » à chaque prestation Publique!!
Ce qui se dit pendant ses dîners avec le Président de la République, là j’avoue ne pas le savoir,
Je ferai bien des recherches, mais serai surprise d’y trouver des réponses…
Par contre j’ai en « réserve » deus autres vidéos, de FB, enregistrées juste après l’émission, je vais les installer ci dessous,
Il n’est pas très à l’aise dans sa défense contre Dany le Rouge,
Il en retrouve presque son bégaiement
on lui pardonne vu la « gifle » qu’il vient de recevoir juste avant son intervention sur le plateau d’Arlette Chabot!
Entre nous, FB, se la joue un peu trop « perso », et n’a toujours pas digiré sa défaîte au premier tour de Présidentielles 2007!
Cordialement
Sophy
[/b]
Si [b]Arlette Chabot[/b] ne regrette rien, la polémique enfle malgré tout, puisque [b]Dany le Rouge[/b] veut en découdre avec le Patron du [b]MoDem[/b].
Jugez plutôt !
[i][b]« Cohn-Bendit veut en reparler, Bayrou ne regrette rien »[/b][/i]
– [b]J.B.
lefigaro.fr[/b] [u]Avec[/u] [b]AFP[/b]
– [b]Rodolphe Geisler
Le Figaro[/b]
[i]05/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:33[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/05/01002-20090605ARTFIG00346-l-attitude-de-bayrou-unanimement-condamnee-.php[/url]
Sur cet article suivant, il y a deux vidéos. Mais, l’une d’entre elle, installée dans le corps de ce papier, ne peut plus être visionnée pour la raison suivante : « Contenu rejeté. Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d’utilisation »… De là à voir un acte délibéré de censure, il y a un pas que j’oserai franchir… Dont acte : chacun appréciera !
Mais. Jugez plutôt !
[i][b]« Insultes sur un plateau télé entre Cohn-Bendit et Bayrou »[/b][/i]
[b]S.L.
lefigaro.fr[/b] [u]avec[/u] [b]AFP[/b]
[i]05/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 14:52[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/04/01024-20090604ARTFIG00638-insultes-sur-un-plateau-tele-entre-cohn-bendit-et-bayrou-.php[/url]
[b]@ JPLT007[/b]
Je reviens du site dont vous mettez le lien, et je comprend mieux votre article…,
A lire sans modération, et surtout, amusez vous au petit jeu de JPL2007,
ON NE PEUX PLUS RIEN DIRE, sans se faire « taxer » de M…..
[url]http://www.come4news.com/ouh-la-m-341610[/url]
[b]Merci, Dominique,
Je reviens installer, la suite de la conférence de Presse qu’a donnée François Bayrou, juste après le « clash »[/b]
{dailymotion}x9i0pe{/dailymotion}
{dailymotion}x9i10t{/dailymotion}
[b]Dominique, Ce « pas que vous n’oseriez franchir », et bien , Moi, je vais le faire!!
La vidéo, qui se trouve dans le troisième commentaire, est la vidéo de youtube, que j’avais mise initialement DANS l’article!!
Elle y est restée UNE minute, puis j’ai trouvé le fameux :
« Contenu effacé pour mauvaise utilisation, etc… »
Je suis allée sur le site de France2, elle y était encore!!
Puis pour l’importer, ma cutiosoté m’a emmenée sur Dailymotion,
Là, j’ai pu reprendre mon article (déjà paru), et y remettre la vidéo tirée de Dailymotion!
puis, je suis retournée sur Youtube, et l’ai réimportée mais dans le troisième commentaire, mais je reste « étonnée », qu’elle soit encore visible ce jour et à cette heure…
Vidéos Censurées Par QUI ?
Les ordres doivent venir de très haut ??
Pour quelle raison ??
je ne comprend pas…
Nous qui nous battons sur C4N contre la censure, c’est un comble!!!![/b]
Je crois qu’il y a peu de chose à dire sur la façon dont s’est déroulé l’échange, DKB s’est montré comme à l’habitude agressif, moralisateur… et surtout imbu de sa personne.
Bayrou s’est montré « limite » dans sa réponse peut être ne s’attendait il pas à ce genre de provocations.
Par contre j’aimerai lire le livre de DKB car il ne faut pas oublier qu’après 68 un certain nombre de mouvement prônaient toutes sortes de libertés.
Certains prônaient l’amour sous toutes ses formes que ce soit avec les animaux ou avec les enfants.
(D’ailleurs Arte a présenté il y a quelques mois un intéressant reportage sur cette époque)
[b]Vue de la Meuse,
Allez disons le, Bayrou a été destabilisé par ce mécréant soixanthuitard, qui a fait sa devise du fameux : « il est interdit d’interdire »
68, a certes été nécessaire au sortir des deux guerres, pour certaines réformes, mais quel permissivité d’un seul coup ….
Certains soixantehuitards se sont embourgeoisés, d’autres sont toujours dans leurs monde, parlent encore avec le même vocabulaire, et prennent les autres pour des ringards!!
A ringard, ringard et demi….
En tous cas, moi le livre de Dany le Rouge, ou Dany le pédophile, ou zoophile, ne me tente pas du tout!
MERCI, on a assez d’horreurs bien réelles autour de nous, sans en rajouter…
@micalement
Sophy[/b]
finalement cohn bendit c’est bien le yang de l’Imposteur !
ce sont bien les mêmes disciples de Nietzsche :
« « Après la mort de Bouddha, l’on montra encore pendant des siècles
son ombre dans une caverne, – une ombre énorme et épouvantable.
Dieu est mort : mais, à la façon dont sont faits les hommes,
il y aura peut-être encore pendant des milliers d’années des cavernes
où l’on montrera son ombre.
– Et nous – il nous faut encore vaincre son ombre! »
(Le Gai Savoir – Luttes nouvelles) »
Bonjour,
je remercie grandement Dominique d’avoir fait référence à mon ouvrage, « Justice : mise en examen ». Il est indéniable qu’à l’époque de sa parution, « Le Grand Bazar » n’a aucunement déclenché le scandale que nous avons observé début 2001, lorsqu’il a été sorti des oubliettes. Dans le contexte post-soixante-huitard des années 1970, certains voyaient dans la pédophilie un juste éveil des enfants à la sexualité. Je parle là de l’aspect médiatique, car sur le plan judiciaire, les auteurs de violences pédocriminelles tombaient déjà sous le coup de la loi (et c’est tant mieux !).
Le traumatisme provoqué par l’affaire Dutroux en 1996 a mis à terre cette douteuse entreprise de banalisation de la pédophilie ; on a même vu des distributeurs de films X changer les titres de leurs K7: un film intitulé « Les 14 ans d’Aurélie » était par exemple retitré « Aurélie ». Simple coïncidence ? Sans doute non.
Les différents regards médiatiques sur la pédophilie des années 70 à nos jours permettent de mieux comprendre l’affaire d’Outreau et ses suites. Pour en savoir plus, vous pouvez comme Dominique vous reporter à mon ouvrage (qui aborde bien d’autres faits divers et leur traitement médiatique d’ailleurs) :
http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html
Bon week-end à tous !
Cordialement,
Frédéric Valandré.
Voici, pour vous faciliter la consultation de l’ouvrage de [b]Frédéric Valandré[/b], le lien :
[url]http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html[/url]
Merci Dominique pour cette précision !
Bon week-end,
Cordialement,
Frédéric Valandré.
@Sophy :
Étonnante, la « censure » de votre vidéo Youtube : la version originale reste parfaitement accessible sur [b]Mediapart[/b] (http://www.mediapart.fr/club/blog/francois-bonnet/050609/minable). Les voies de la technique sont impénétrables !
Fort intéressante, au demeurant, car on peut y remarquer que le tutoiement dure 1′ 37″, sans provoquer de réaction particulière, et qu’il ne vient donc pas comme un cheveu sur la soupe dans le désormais (tristement) célèbre « [i]Eh bien mon pote, je te dis : jamais tu seras Prédisent de la République, parce que t’es trop minable[/i] » …
In memoriam du regretté [b]Arrêt sur image[/b]
Concernant [b]Daniel Cohn-Bendit[/b], [b]Marine Le Pen[/b] avait, en mai 2004, dans l'[b]émission « France Europe Express »[/b] de [b]Christine Ockrent[/b], parlé de la même chose que [b]François Bayrou[/b], [i][b]à savoir[/b] : l’attitude de[b] Dany le Rouge[/b] à l’égard des enfants ![/i]
Jugez plutôt !
[b][i]« Cohn-Bendit et la sexualité des enfants: Marine Le Pen l’avait déjà sorti en 2004 »[/i]
La Rédaction du Post
lepost.fr[/b]
[[i][b] Dans cet article, il y a une vidéo DAILYMOTION (à installer par SOPHY) sur laquelle Marine Le Pen s’exprime à ce sujet[/b][/i] ]
[u][i]Le 5 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/05/1565462_l-argument-sur-cohn-bendit-et-la-sexualite-des-enfants-marine-le-pen-l-avait-deja-dit-en-2004.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20090606-[politique]]http://www.lepost.fr/article/2009/06/05/1565462_l-argument-sur-cohn-bendit-et-la-sexualite-des-enfants-marine-le-pen-l-avait-deja-dit-en-2004.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20090606[/url]
Concernant [b]Daniel Cohn-Bendit[/b], [b]Marine Le Pen[/b] avait, [i]en mai 2004, dans l'[b]émission « France Europe Express »[/b] de [b]Christine Ockrent[/b][/i], parlé de la même chose que [b]François Bayrou[/b], [b][b]à savoir[/b] :[/b] l’attitude de [b]Dany le Rouge à l’égard des enfants[/b] !
Jugez plutôt !
[b][i]« Cohn-Bendit et la sexualité des enfants: Marine Le Pen l’avait déjà sorti en 2004 »[/i]
La Rédaction du Post
lepost.fr[/b]
[ [i][b]Dans cet article, il y a une vidéo DAILYMOTION (à installer par SOPHY) sur laquelle Marine Le Pen s’exprime à ce sujet[/b][/i] ]
[u][i]Le 5 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/05/1565462_l-argument-sur-cohn-bendit-et-la-sexualite-des-enfants-marine-le-pen-l-avait-deja-dit-en-2004.html#xtor=EPR-275-[/url]
En ce qui concerne Jean-Luc Mélenchon, il y a une approche très sévère concernant ce clash Cohn-Bendit/Bayrou.
Jugez plutôt !
[b][i]« Mélenchon sur le débat de France 2: « Le service public s’est couvert de honte! » »[/i]
FullHdReady
Le Post[/b]
[u][i]Le 4 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/04/1564412_pas-la-peine-de-regarder-arlette-chabot-ce-soir-le-grand-journal-vous-dit-tout.html#xtor=EPR-275-[/url]
Mais, il y a plus intéressant encore.
A vous de juger !
[b][i]« A vous de juger: comment France 2 a aidé Bayrou à se payer Cohn-Bendit »[/i]
Bruno Roger-Petit
lepost.fr[/b]
[u][i]Le 5 juin 2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/06/05/1564849_a-vous-de-juger-comment-france-2-a-aide-bayrou-a-se-payer-cohn-bendit.html#xtor=EPR-275-[/url]
Bonjour Dominique,
Cet article sur Le Post confirme parfaitement l’orchestration du pseudo débat en vue de [b]manipuler les téléspectateurs[/b].
[b]La reine Chabot[/b], comme je la qualifie depuis longtemps déjà, est bien à elle seule un [b]outil de propagande[/b] au service de l’actuel gouvernement (à priori elle se complait dans ce rôle), puisque organisatrice, metteur en scène et chef d’orchestre de ce lamentable spectacle.
Entre celui-ci et l’entretien indéniable du silence radio sur les élections en vue d’entretenir l’abstentionnisme, [b] »à qui profite le crime? »[/b]
J’avais dit à qui pouvait l’entendre que je n’irai pas voter pour des raisons que j’ai mentionnées sur différents articles de C4N, mais les commentaires qui m’ont été adressés ici ou sur d’autres blogs puis, et ce sera l’élément déclencheur, ce triste débat m’ont fait changé d’avis.
Amitiés
Ludo