La guerre en Palestine ou le génocide qui se répète?
"Une monstruosité", voilà comment Miguel d’Escoto, président de l’Assemblée Générale de l’ONU, qualifiait l’offensive de l’armée israélienne en janvier dernier… Et nos médias continuent à masquer l’évidence, à faire semblant. Vous remarquerez que ces derniers temps on a même tendance à ne plus en parler du tout dans les journaux télévisés, de même que la guerre en Irak, sauf pour montrer les attentats suicides, comme s’ils étaient le seule cause des troubles au Moyen Orient… Par contre, depuis quelques semaines, c’est plein feu sur l’Afghanistan et le Pakistan, l’enjeu est de taille, il s’agit maintenant pour le prix Nobel de la paix (ah la belle farce!) de corrompre l’armée pakistanaise afin d’aider au massacre de l’ Afghanistan et d’achever l’Irak, le tout pour tenir tête à l’Inde qui se ferait menaçante vis à vis de cette guerre imperialiste, cette colonisation aveugle contaminant peu à peu tout le Moyen Orient. Et au service de qui? Du 1 % de la planète que sont une poignée de milliardaires chiffonnés, même pas plus respectables que des chiens enragés.
Jusqu’où iront ainsi ceux qui décident de nous soumettre, pauvres peuples, à toutes ces barbaries ainsi qu’à cette misère grandissante?
Je reste persuadée, mais ces propos n’engagent que moi, pour les avoir entendus plusieurs fois de la bouche de personnes haut placées et concernées, entre autres de familles vicitimes de ces attentas, que la CIA a crée le régime des Talibans et Al Quaida pour diviser les arabes afin d’assurer leur progression… Mais quand on sème des bactéries on récolte la gangrène, d’une grippe peut-être déclanchée on reçoit la panique, des attentats à coup sûr provoqués on pleure des innocents, certains estropiés à vie, sans parler de tous les morts civils et des soldats sacrifiés, voilà maintenant que la première puissance mondiale est dépassée, elle a perdu le contrôle et nous entraîne dans ce tourbillon de haine et de sauvagerie, elle qui pensait étendre sans limite ses conquêtes sous l’admiration d’un occident prosterné!
Et quel rapport avec Israël, pour en revenir à nos moutons?
Selon le vote annuel de l’assemblée générale des Nations Unies, 99 % de la population mondiale serait pour une révision de ces frontières imposées en 1967. Le Hamas est assimilé à un groupe terroriste alors qu’il a été élu puis dégommé sans autre forme de procès, sa proposition d’une trêve de dix ans est systématiquement réduite à cheveu dans la soupe, des civils sont arrêtés et emprisonnées dans des camps de concentration. Ainsi l’armée israélienne condamnée pourtant par la communauté internationale continue de se livrer à l’élimination de ceux qui résistent, couverte par les gouvernements américains et anglais, un petit noyau d’escrocs en Syrie et en Arabie Saoudite, ces derniers de surcroit hébergent et fiancent les kamikases pour semer l’horreur en Irak!
Et nous on balbutie, bernés par cette grande mascarade, derrière notre Président qui tremble avec toute sa clique de journalistes et d’intellectuels israéliens… AU SECOURS!
L’identité nationale a dit le citoyen Besson!
Est-ce qu’on a fait la République pour subir ça? Pour être la farce du dindon prise en sandwitch entre les juifs sionistes et les musulmans intégristes? C’est ça la force de la laïcité?
Peut-on soupçonner que ces crimes ont été programmés par les fondateurs même de l’Etat d’Israêl? Que le terrorisme se soit étrangement développé comme le miroir sanglant de haine et de désolation …
Le journaliste suisse Michel collon en fait une illustration, voici ce qu’il déclare:
" Le Rapport Jane précisait néanmoins que l’opération israélienne de 2001 nécessitait, comme « élément déclencheur », un attentat suicide qui fasse « un bon nombre de morts et de blessés » [parce que] le facteur « vengeance » est crucial ». Ce facteur « motiverait les soldats israéliens à écraser les Palestiniens ».
Ce qui inquiétait Sharon et l’initiateur de l’opération, le général Shaul Mofaz, chef de l’état-major israélien, c’était un accord secret entre Yasser Arafat et le Hamas, interdisant les attentats suicides. Le 23 novembre 2001, des agents israéliens assassinèrent donc le leader du Hamas, Mahmud Abu Hunud… Ils le tenaient leur déclencheur… Les attentats suicides reprirent aussitôt, en réponse à son assassinat."
Décidement bien chargée cette année 2001, opaque, plastiquée, bruyante, tonitruante!!
Alors à tous, chers citoyens, réveillez-vous, dites ce que vous pensez pour contrer ce nouvel ordre mondial qui nous dévore et nous dépossède de nos valeurs les plus chères.
N’avez-vous pas envie de nous unir, nous les peuples des droits de l’homme, pour demander des comptes à M Bush, à M Netanyahu, à M Sharon et son complice M Dagan? (ces deux là envahirent le Liban, ce dernier est chef du Mossad, services secrets israéliens, responsable de l’assassinat de centaines de cadres irakiens, et aujourd’hui de la déportation des civils palestiniens)
Et M Blair? n’a-t-il pas donné le feu vert pour attaquer la Cisjordanie?
Mais de quoi aurions-nous peur en restant muets comme des carpes? Ne mettrions- nous pas en danger la vie de ceux qui parlent en gardant le silence? Ne serions-nous pas complices de tous ces crimes si nous nous réfugions derrière la peur?
Et vous citoyen président, M Nicolas Sarkosy, s’il vous plait, maintenant que vous venez de faire un saut pour dévier nos agriculteurs de la faillite, êtes-vous en train de vous réveiller? Vous introduisez la lecture de la lettre de Guy Moquet dans le programme des lycéens pour dénoncer l’occupation, n’est-ce pas??? C’est bien là l’introduction à la libération, n’est ce pas?
Alors si tenté qu’il vous reste un semblant de moral et de courage, d’amour pour la France, ce que vous avez si haut proclamé, soutenez nous dans cette volonté d’éclaircir et de contrer ces actions de guerre.
Cessez de dépenser notre argent en missiles et en drones pour envoyer nos soldats à la mort, ne nous rendez pas complice, nous le peuple de France, des complots d’Israël ni de ceux de Wall Street.
Nous voulons la paix et du travail pour tous dans notre pays qui est aussi le vôtre grâce au parcours honorable de vos ascendants hongrois jusqu’en France, n’est-ce pas l’occasion, puisque vous en lancez le débat, de réaffirmer notre identité nationale commune en faisant preuve de clarté, d’honnêteté, de liberté, d’ajouter l’indépendance à nos valeurs républicaines, comme le symbole de la non obeissance au profit ?
Le jour où j’ai posté les vidéos sous l’article de Luluscrib "Carrefour au secours", illustrant des fraudes du supermarché consistant, entre autres, à vendre des produits d’Israël sous l’étiquette "fabriqués en France", j’ai trouvé une vidéo sur Dailymotion qui montrait les enfants et les femmes emprisonnés et mal traités dans ces camps en Palestine, j’ai alors eu l’idée de cet article, copiant le lien pour le mettre en veille, aujourd’hui hélas je constate qu’elle a été censurée.
Je poste quand même ces deux-là qui ne sont pas très récentes puisqu’il n’y a plus moyen de trouver des vidéos de guerre au présent, c’est comme si on les effaçait au fur et à mesure pour mieux s’en détacher… C’est consternant, c’est une atteinte à la liberté de savoir et de comprendre.
Vous verrez comme les commentaires de la seconde, ceux qui contestent la légitimité de cette action, se montrent insultants vis à vis de ce cette femme qui dénonce… A la fin on a envie de rire quand elle scande son slogan, elle fait un peu rétrograde, n’empêche qu’elle est courageuse, elle doit bien avoir la force de dix poltrons!
sources: http://www.michelcollon.info
{dailymotion}x3bxka{/dailymotion}
{dailymotion}x7ztkz{/dailymotion}
Bonjour Plumett.
Le parti Hamas est une organisation despotique, qui se sert de la misère de son peuple pour gagner le pouvoir, pour déstabiliser ce mouvement il ne sert à rien de tuer les civils, il saura bien comment faire la récupération de ce drame, il vaudrait mieux pour la communauté internationale prendre à bras le corps ce problème de Gaza : développer ce trou et en faire un endroit où il est bon de vivre et travailler, après cela le Hamas et le Hezbollah tomberont en désuétude, les chars d’Israël sont au contraire des arguments de propagande et de lutte aux mains du Hamas. Le monde arabe par la suite verra avec ces actions de guerre une nouvelle avancée de l’islamisme, qui se nourrit de la crise palestinienne, elle a toujours été un faire-valoir pour la nébuleuse islamiste mondiale. La rue arabe est en colère, la rue arabe veut se venger, y compris de ses dirigeants qu’elle nomme « traitres », des dirigeants arabes perçus comme faibles, despotiques, dictatoriaux et couchés devant le reste du monde, on prépare de nouvelles générations à la haine contre l’Occident et Israël, ces nouvelles générations sont éduquées, elles ont tout endroit à développer les technologies les plus évoluées pour un jour triompher des injustices qu’elles perçoivent être victimes ! Aujourd’hui on attaque Gaza avec des tanks, demain les nouvelles générations de ces pays attaqueront Israël et les Etats-Unis avec des armes nucléaires ! c’est mathématique. Il faut repenser notre manière de voir les relations internationales, fonder une dynamique de paix plutôt que miser sur la force, la guerre ou la suprématie d’une race sur les autres, Huntington n’a pas dit toute la vérité…
Maintenant bien évidemment c’est mon opinion. Le débat est ouvert.
Michel
Bonjour Michel, merci d’ouvrir le débat…
« il ne sert à rien de tuer les civils », certes mais cela a été déjà fait et c’est un crime dont devra répondre Israël; ne parlons pas là de vengeance en effet, ce qui servirait la cause du Hamas dont l’intention est bien d’instaurer la charria, mais plûtôt de réparation qui reste à définir par une commission neutre. Les palestiniens ont le droit de revendiquer l’instauration de lois laïques, pour le respect et la dignité de tous, mais c’est à eux seuls d’en faire la revendication et de l’exprimer clairement par les urnes, en rien nous ne pourront intervenir au final dans leur choix, il faudra le respecter. Pour ce qui est du sort de l’Etat d’Israël, la négociation doit se faire avec la communauté internationale, revoir cette nécessité ou pas de leur accorder un état, car cela s’est fait de manière illégale vis à vis des palestiniens qui ont bien été chassés et Israël n’a cessé en plus de vouloir agrandir ce territoire par la conquête des armes.
Michel a dit: » Il faut repenser notre manière de voir les relations internationales, fonder une dynamique de paix plutôt que miser sur la force, la guerre ou la suprématie d’une race sur les autres, Huntington n’a pas dit toute la vérité… » Je suis tout à fait d’accord avec cette conclusion.
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec le fait que la rue arabe veut se venger ni qu’elle est à la merci des nouvelles générations éduquées, car les anciennes générations sont aussi éduquées et défendent les mêmes valeurs que nous, peut-être même meilleures par certains côtés, notamment d’un point de vue de la sagesse, d’une plus grande solidarité entre les générations et les classes sociales. Cette idée qu’elles ont la haine de l’occident, c’est entretenir la propagande des médias au service du crime, elles ne font que montrer les mauvais musulmans pour faire peur à tout le monde, alors qu’il s’agit d’une minorité d’intégristes. Pauser le problème de l’incompatibilité entre l’Islam et les valeurs laïques est une provocation, un discours honteux pour justement instaurer le rejet de ces peuples, desquels les Etats unis prennent quand même une grosse partie du pétrole!
Par contre c’est sûr que les peuple arabes ne supportent plus qu’on décide à leur place, qu’on fasse du bénéfice sur leur pétrole, qu’on les bombardent, il faut arrêter cela et VITE! Aurions-nous accepter que des étrangers entrent dans notre pays pour tuer le pape, les curés et les sectes sous pretexte que nous sommes à la merci de leur volonté et qu’ils risquent de nous gangréner jusqu’au point que nous ne puissions ni penser ni évoluer ni même nous défendre??? C’est sûr que nous ne l’aurions jamais accepté, alors reconnaissons nos erreurs et comprenons la fierté des peuples arabes qui est légitime!
[b]Plumett, comme pour votre premier article, il FAUT que les débatteurs viennent sous ce travail personnel, magnifiquement écrit!
J’ai trop peu de connaissances en Politique Internationale pour vous commenter, mais je souhaite que de nombreux visiteurs, viennent apporter une Pierre à cet article
Félicitations, travail exemplaire
SOPHY[/b]
De fait il y a deux Palestine.La bande de Gaza d’une part contrôlé par le Hamas, et puis d’autre part la Cisjordanie contrôlé par le Fatah.La situation est bien plus délicate dans la bande de Gaza.
[b]Ramallah, la capitale de la Cisjordanie est même en plein boom économique….[/b]
Cherchez l’erreur….
JE PEUX VOUS DIRE QUE SUR L’ESPLANADE DU FUTUR TEMPLE, A LA PLACE DE L’ACTUELLE MOSQUEE, LA TENSION EST PERCEPTIBLE !!!!!
Je reviendrai demain mais je souhaiterais que l’on cesse d’employer le mot « génocide » pour massacre , actes de guerre et même barbarie.Qu’on garde ce mot pour les indiens dAmérique, les Arméniens, les Bosniaques, les Tutsis et bien sûr la Shoah…
Siempre, le premier sens du mot génocide est comme vous le dites l’élimination d’un groupe ethnique, quand je dis « le génocide qui se répète » je fais référence à la Shoah qui en quelques sorte est vengée par les israéliens dans cette volonté d’éliminer les palestiniens en faisant finalement la même chose; ce n’est pas choquant d’employer le même mot concernant ces derniers, car par extension ce terme désigne « l’extermination d’un groupe important de personnes en peu de temps ».
Merci Sophy pour votre gentillesse habituelle, mais je suis franchement décue que cet article rédigé dans un style simple et qui s’adresse à tous soit édité en sourdine, je vous avoue que ça me décourage un peu… J’y ai pourtant passé beaucoup de temps pour chercher des infos et des vidéos, le sujet est difficile car il est partout éludé, mal traité, censuré, de plus j’ai pris des risques en y insérant des infos personnelles venant de proches qui recoivent menaces et persécussions, et tout cela dans une intention altruiste de servir la démocratie.
[b]Bonjour Plumett,
Ne vous inquiétez pas, votre travail sera reconnu!
On sent tout l’ardeur que vous avez mis pour rédiger cet article, on ressent votre vécu,
Votre article reste intemporel, tout au moins tant que les choses ne bougeront pas dans le Monde!
Les lecteurs ont afflué depuis hier, il en sera de mêm aujourd’hui,
La parution, (peut-être) tardive fera qu’il apparaisse aux yeux de nos commentateurs ce jour
Siempre va revenir, elle vous l’a écrit,
Dominique viendra également je pense, Michel vous a honoré en étant le Premier a vous commenter!
Des lecteurs anonymes viendront également
laissez [u]du temps au temps[/u], Plumett,
A bientôt
Sophy[/b]
Les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent cette islamisation rampante mais le Hamas, qui a pris par la force le contrôle de l’étroite bande de terre surpeuplée en juin 2007 en défaisant les forces du président palestinien Mahmoud Abbas, nie toute intention d’imposer la charia.
Malgré les dénégations du Hamas sur son intention d’appliquer la loi islamique, une récente décision du tribunal suprême du territoire imposant aux avocates de porter le voile islamique a jeté le trouble.
Taleb Abou Chaar, ministre des Affaires religieuses, évoque une campagne « culturelle et éducative » pour sensibiliser le public.
« Certains exagèrent la campagne dans l’intention d’accuser le gouvernement de susciter des craintes au sein de la population. Mais nous ne contraignons pas les gens à faire ce qu’ils n’aiment pas », a-t-il assuré à Reuters.
Des organisations de défense des droits de l’homme ont exprimé leur préoccupation à la suite de la décision de certains ministres du Hamas de vérifier si hommes et femmes qui se promènent ensemble dans les rues sont bel et bien mariés.
Khalil Abou Chammala, directeur de l’Association Ad Damir pour les droits de l’homme, dit avoir enregistré des plaintes de gens ainsi contrôlé par des policiers.
« La décision a été annulée lorsque certains dirigeants du Hamas se sont rendus compte qu’elle était impopulaire. Certaines personnalités du mouvement veulent imposer la loi islamique, d’autres pensent que ce n’est pas le bon moment et se préoccupent des réactions à l’extérieur. »
Des prédicateurs du mouvement islamiste ont critiqué la mixité dans les camps de vacances pour jeunes, y compris ceux organisés par les Nations unies.
Nombreux sont les Gazaouis qui critiquent le Hamas pour ces efforts d’islamisation, mais certains radicaux estiment au contraire que le mouvement ne va pas assez loin dans cette voie.
Des groupes activistes s’en sont pris récemment à des cafés et à des symboles chrétiens dans le territoire. Une bombe a explosé ainsi lors d’une réception de mariage où la musique était jugée païenne, blessant une quarantaine de personnes.
Le Hamas, qui s’est toujours différencié de l’intégrisme à la façon d’Al Qaïda, a interpellé les responsables de cette attaque, qualifiés de « déviants ».
Son dirigeant local, Ismaïl Haniyeh, qui passe pour un « modéré », a déclaré récemment lors d’un sermon que le Hamas ne laisserait pas les gens faire eux-mêmes la loi, « indépendamment de leurs bonnes intentions proclamées ».
{youtube}expajmGcSAY{/youtube}
Plumett.
En aucun cas ton article est confidentiel. La Une n’est pas du tout prohibitif, les lecteurs arrivent sur le site par bien des moyens et ne passent donc pas par la Une.
Pour améliorer la visibilité tu peux publier le contenu sur les liens ci-dessous (à condition bien sur d’avoir un compte sur ces sites).
Tu verras de suite que ton article sera plus visible.
Amitiés
Michel
« Des groupes activistes s’en sont pris récemment à des cafés et à des symboles chrétiens dans le territoire. Une bombe a explosé ainsi lors d’une réception de mariage où la musique était jugée païenne, blessant une quarantaine de personnes. »
C’est très difficile de contrôler la véracité de la revendication des attentats car ils sont aussi perpétrés sous la commande des défenseurs du profit et déclancheurs de ses guerres pour entretenir cette haine immonde contre les musulmans mise à l’honneur sans cesse par les médias occidentaux. C’est un moyen de cacher leurs crimes à eux et de ne dénoncer que ceux des intégristes.
C’est clair que le Hamas défend la charria, il ne cesse de faire sa propagande sur le web, empêchant de s’exprimer les véritables revendications des palestiniens qui ne sont pas anti juifs mais anti sionnistes comme beaucoup de juifs d’ailleurs.
Quand même le Hamas a été élu, à voir si ces elections étaient reellement démocratiques, seul un vote libre des palestiniens, permettraient de le confirmer. En tout cas l’assassinat de leur leader reste un crime.
Pour améliorer la visibilité tu peux publier le contenu sur les liens ci-dessous (à condition bien sur d’avoir un compte sur ces sites).
Merci Michel pour cette info
[b]Plumett, michel à raison :
Je viens de trouver une possibilité (toute relative), d’être plus visible, et lisible, en créant une page sur facebook, mais surtout, quand ton article est publié sur C4N, tu vas en bas la page de ton article et tu vois :
« Publiez ce contenu sur faceBook, ou autres (cc’est marqué)
Ce que je fais depuis deux jours, j’ai d’abord repris mes articles préférés , puis hier suis allée mettre le dernier sur les Miss Chirurgie
Un extrait de ton article apparait, et en dessous : visible sur come4news!!
les « Amis » (??), cliquent et arrivent directement sur ton article!!
Je précise que depuis deux jours, mes visites générales ont augmentées, et j’ai vu apparaître tois commentateurs que je ne connaissait pas sur C4N,
je ne regrette rien sauf que j’ai deux pages à entretenir, mais bof, çà passe le temps!
Allez c’est facile de créer un compte Facebook,
je vais essayer de vous donner le lien de ma page, juste pour que vous regardiez :
[url]http://www.facebook.com/profile.php?id=100000414190343&ref=profile[/url]
[/b]