A.-Sophie Faucheur et son concubin mis en examen après avoir dit la vérité sur la mort de Typhaine !

J’ai particulièrement été touché par la vérité sur la mort de Typhaine, survenue le 10 juin dernier à Maubeuge (Nord). En effet, Anne-Sophie Faucheur, la mère de l’enfant et Nicolas Willot, son concubin ont avoué que Typhaine, alors âgée de cinq ans, n’a pas été enlevée mais est décédée chez eux des suites d’une « punition » qui a mal tourné. En fait, Typhaine a uriné dans son lit et Anne-Sophie Faucheur l’a placée sous une douche froide, de manière violente, et l’a laissée pour la punir. C’est à leur retour qu’ils constatent que la petite fille ne va pas bien, qu’elle suffoque. Nicolas Willot, qui est pompier volontaire, n’hésite pas à lui faire un massage cardiaque. Cependant, le jeune homme y va trop fort…

Après avoir lu la vraie version des faits, vous devez vous demander, tout comme moi, comment des parents ont-ils pu faire cela à leur petite fille ? Inexpliquable, ils n’ont tout simplement pas de coeur… Ils ne se sont pas rendu compte qu’une telle « punition » pouvait être mortelle pour une fille d’un si jeune âge, à savoir cinq ans. Pourquoi Anne-Sophie Faucheur a-t-elle inventé une histoire où l’enfant aurait totalement disparu lors d’une promenade à Maubeuge et aurait ensuite été enlevé par un inconnu ? Ce n’est pas bien de mentir, surtout en ce qui concerne son propre enfant ! De plus, Nicolas Willot a reconnu avoir enterré lui-même Typhaine, le soir du drame, dans une zone de campagne située en Belgique !


Je suppose que vous devez penser la même chose que moi, ces deux personnes que je trouve totalement cruelles devraient être condamnées comme il le faut, surtout pour avoir tué leur propre petite fille. En aucun cas, on ne peut laisser passer une telle chose…

11 réflexions sur « A.-Sophie Faucheur et son concubin mis en examen après avoir dit la vérité sur la mort de Typhaine ! »

  1. [b]Bonjour Benjamin,
    Je suis aux premières loges, ici à Valenciennes, face à la sous préfecture et au Tribunal, ou pendant les deux derniers jours la justice a entendu les deux protagonistes de ce terrible drame,

    Drame relayé, depuis une semaine (et plus) par La Voix Du Nord notre quotidien!
    Hier Cinq camionnettes de M6, FR3, satationnaient devant mes fenêtres…

    Cette affaire que tu avais relayée me semble-t-il, a malheureusement trouvé une fin tragique dans les aveux de la mère et du concubin.
    Voilà encore des parents, qui ont fait un enfant trot top, ou alors l’un et l’autre ne sont pas mature!

    Comment pour un « Pipi au lit », peut on punir une enfant de cinq ans en lui administrant une douche glacée!

    Les pipis au lit à son âge sont encore courants, et mêm si elle avait été plus âgée, le fait d’uriner tardivement dans ses vêtements ou dans son lit, n’est pas volontaire!!
    L’enfant est souvent traumatisé, ou un problème psychique est à résoudre par des professionnels de santé!!

    L’inconscience des parents est inouïe, même s’il n’y a pas préméditation, ils auront du mal à prouver leur méconnaissance des conséquences de cette douche glacée, et là ou est l’horreur, c’est l’enterrement (au sens propre du terme) de l’enfant en Belgique, et à la médiatisation de la disparition de Typhaine voulue par les parents : (Mensonge médiatique)

    TRISTE HISTOIRE…
    Amitiés
    SOPHY [/b]

  2. [b]Je pense que ces deux parents, même s’ils n’avaient pas l’intention de tuer leur fille, devraient être condamnés à la prison à perpétuité RÉELLE ![/b]

  3. [b]Gosseyn[/b], [b]Sophy[/b], [b]Dominique[/b],

    Merci de votre passage… 😉

    Je trouve cela grave qu’une mère et son concubin ne puissent pas comprendre qu’une fillette de 5 ans peut uriner dans son lit, ce sont des choses qui arrivent et [b]Typhaine[/b] ne l’a pas fait volontairement, c’était juste un [i] »accident »[/i]. De plus, même si cela ne doit pas avoir lieu, ils auraient pu la punir d’une autre façon plutôt que de la placer sous une douche froide…

    Il doit y avoir un réel problème en ce qui concerne les parents, d’autant plus qu’ils n’ont pas hésité à avouer que [b]Typhaine[/b] était le [i] »souffre-douleur »[/i] de la famille ! Vous imaginez un peu ? Traiter sa propre fille comme cela… >:(

    Bref, comme vous avez dit [b]Dominique[/b], ils [i] »devraient être condamnés à la prison à perpétuité RÉELLE »[/i]. Mourir pour avoir uriné dans son lit, décidément on aura tout entendu, pfff !

    [b]Amitiés,

    Benjamin[/b]

  4. Des parents inconscients du developpement psychique, psychologique et meme physique et physiologique d’un enfant, c’est un drame. L’Etat ayant pris connaissance de tels cas se doit d’en tirer les lecons necessaires en vue de prevenir ces situations aupres de sa population.
    Dans le cas present, il faut egalement ajouter l’attitude condamnable des parents qui ont prefere mentir que d’expliquer les faits. Pour quelles raisons? Dans quel contexte? Ce sera au proces de le determiner ; on voit cependant mal comment de tels faits pourraient n’engendrer aucune condamnation.

    De la a demander la prison a perpetuite « REELLE »…
    Je ne comprends pas l’interet, ni pour la societe ni pour eux. Un exemple pour les autres peut-etre. Mettre des gens a l’ecart de la societe jusqu’a leur mort relance le debat sur la peine de mort, puisque c’est tout aussi extremiste.
    Je m’arrete ici car je ne pense pas que ce debat soit l’objet de l’article.

    Barnoldo

  5. C’est une horreur, toute mes condoléances au papa de Typhaine et à la grand mére paternelle de Typaine, eux l’aimait de tout leur coeur….
    Que ton âme repose en paix petit ange.

  6. C’est d’autant plus terrible que c’est le papa qui en avait la garde jusqu’au jour où ce monstre l’a enlevé à la sortie de l’école -Reste à sauver les deux petites restantes et de confier l’ainée à son père – Comment peut on faire une chose pareille ???? Maman de 4 enfants, je suis horrifiée, totalement écoeurée….

  7. Comment ce genre de drame peuvent-ils exister…

    Certains ont tellement de mal à avoir des enfants, pourquoi tuer les siens alors ?

    Je sais pas s’ils l’ont tués mais si c’est le cas… qu’est ce qui a bien pu se passer réellement ?

  8. 30 avril 2010:
    Aujourd’hui, on peut affirmer que la petite a eu les reins brisés;elle est morte de douleur,de peur surtout.
    La prison à perpétuité, je ne sais si c’est utile pour eux et je m’en fiche!!!! simplement pour cette petite fille, pour les heures qu’elle a passé à avoir peur, avoir faim, à avoir mal,pour toutes ces douleurs reçues, oui, ils méritent l’enfer!!!!
    5 mois de souffrance, de questions, de séquestrations, mettez vous une seule seconde à la place de cette petite puce, UNE SEULE SECONDE!!!!!!!!!!!!!on la prend d’un monde aimant pour la mettre dans de la souffrance moral et physique.
    non, je ne comprendrai jamais et je ne veux pas comprendre!!!

  9. Perpetuité réelle!!!!!!!!faute de la peine de mort!!!!!!!! pas de sortie au bout de 15 ans ::: surtout pas !!! faites en un exemple ! il ya trop d’enfants martyrisés!!!!!!

Les commentaires sont fermés.