A quel point sommes nous résponsables de tout ce qui nous arrive ?

Tout dépend de tout , il n’y a rien de séparé . Les choses se font d’aprés ce que nous sommes . C’est nous qui sommes à la base . mais combien d’entre nous se rendent compte de leur implication totale ou partielle dans tout ce qui fait leur état ?. 

La société , les circonstances , la malchance , l’entourage , sont les boucs émissaires traditionnels dès qu’il s’agit de justifier une entreprise échouée , un mal-être ,  un échéc affectif , une relation mal entretenue …, il n’est jamais question de soi . 

Chacune de nos actions est déterminée par nos pensées qui sont commandées par nos sentiments profonds .  Notre vie éxtérieure est le miroire de notre realité intérieure . Il suffit de constater les faits , gestes et paroles  de l’individu pour déterminer ses méandres intérieurs et savoir qui il est réellement.

Bien des gens qui ont pris la peine de faire un retour sur eux même , soit sur un conseil , soit conséquemment à une prise de conscience brutale  suite à d’éventuels événements , propices  à  cet effet, tel un choc émotionnel éveillant ou un coup de fouet qui , en général , font une des caractéristiques de la vie , se sont vus se transformer pour le mieux . Cela ne peut pas être accessible individuellement bien sur ,  étant dans un sale état mentale n’est aucunement avantageux à une vision claire et juste des choses . Une aide éxtérieure est donc nécéssaire , de la part de quelqu’un qui soit connaisseur de la matiere humaine tel un psychologue ou une personne bien avertie . Au bout du chemin , et si , par bonne chance , transformation il ya , on constatera que tout commence à changer autour de nous proportionnellement à notre nouvel être . A ce moment là , on saura que tout ce qui faisait notre malheur n’était que notre propre ouvrage , ordonné par notre imagination affectée .

Ca ne sert à rien de maudire la vie , elle est ce qu’elle est , ni juste ni injuste , le tout est de savoir si nous sommes bien placés pour  l’endurer .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « A quel point sommes nous résponsables de tout ce qui nous arrive ? »

  1. Oui possible et je dirai même juste .Mais un psy a 43€ la consultation et qui plus est ne dure que 1/quart heure pile poil.,pour moi c’est du commerce.

Les commentaires sont fermés.