La dette de l’état grecque oblige les citoyens a être solidaires des gouvernements successifs qui ne sont comme chacun sait, ni responsables ni coupables.

 Rien n’est précisé à propos de l’exercice du droit de vote qui permet à un élu les comportements les plus caricaturaux sans que le citoyen ne puisse faire autre chose qu’assister à sa propre déchéance, paralysé par la stupéfaction des conséquences de son geste qu’il croyait sincère et innocent. L’élu se garde bien d’expliquer à ce même citoyen lambda qu’il le rend de facto complice de ses pires turpitudes et qui plus est de dépenses inconsidérées qu’il lui colle sur le dos à son insu. Il est plus que temps de coller une "escouade" de citoyens jurés tirés au sort parmi des retraités** pour veiller au grain et aider les représentants du peuple à mieux se conduire et prononcer le plus rapidement possible contre eux les sanctions qui s’imposent en cas de dérives coûteuses, en particulier veiller aux embauches dans tous les services de l’état et des collectivités y compris prononcer l’éviction de tel ou tel fonctionnaire particulièrement nuisible, syndicaliste ou pas. Il faut bien sûr ne pas rendre permanents ces "jurés" et les remplacer tous les ans après passages des consignes.
(pensée subreptice : pour en revenir à la France, entre l’inconséquence tordue de la gauche et la frivolité imbécile de la droite je ne sais plus quoi penser.)
Ce système doit observer soigneusement ainsi que cette discussion à la stricte neutralité politique bien entendu, en particulier veiller à écarter toute appropriation de quelque sorte que ce soit par un clan ou une faction, il est précisé que cet écrit en particulier est public et jouit de l’abandon de tous droits quel qu’ils soient !
**pourquoi des retraités? parce qu’ils représentent un panel beaucoup plus large de catégories socioprofessionnelles, qu’ils ont à l’évidence l’expérience qui manquerait à certains élus, leurs limites d’âge serait fixées à 75 ans hommes et femmes confondus, leur coût serait bien inférieur à celui de citoyens plus jeunes en pleine activité, dans leurs attributions les frais et salaires des élus deviennent non seulement contrôlés mais qui plus est rabaissés à des niveaux raisonnables, le nombre des élus doit impérativement diminuer pour preuves partielles les cacophonies observées au palais Bourbon.
Ceci aurait pu être un thème*** pour les indignés français si ils avaient su se débarrasser des parasites politiques extrémistes qui se sont invités sans qu’il ne leur soit rien demandé et qui les ont démobilisé probablement définitivement …
***thème principal tout le reste en découlant puisque si nous disposerions d’élus efficaces les lois seraient soit modifiées soit strictement observées et les sanctions appliquées …