On a appris par le Figaro du 8 courant que le Ministre des Cultes allait mettre une ancienne caserne désaffectée et vide, à disposition, dès le 16 septembre, de la communauté musulmane pour faire cesser les prières de rue, le vendredi, dans les rues Myrrha et Polonceau. Des rues du XVIIIè arrondissement de Paris, assurément très passantes mais inconnues de nombre de Parisiens (même « de souche »…) et que les Français de Province (eux aussi « de souche ») peuvent évidement identifier sans aucune hésitation sur un plan de la capitale.

C’est particulièrement réjouissant que ce soit Le Figaro, grand soutien du Président et du Gouvernement actuels, qui publie (innocemment ???) cette information.

A l’heure où j’écris ce billet, il y a 271 commentaires sur le site du Figaro.fr.

Beaucoup d’entre eux, il faut le constater avec plaisir, jugent cette décision ministérielle parfaitement judicieuse.

Mais, bien entendu, les Le Penistes pur sucre et les islamophobes patentés se déchaînent.

Je vous laisse imaginer la teneur de leurs propos qui sont à l’exacte mesure de leur déception.

On leur retire le grain à moudre de la bouche !!!!

Ces « braves » gens en sont exaspérés…mille fois plus que par les prières de rue elles-même !!!!

J’ai tout de même sélectionné deux de ces commentaires avisés (!!!) :

 

anne flamment

Mais est-ce qu’on demande notre avis : une caserne n’est-elle pas plutôt la propriété de la République ??? et ma République, à moi, elle est laïque !!! D’autant, que les travaux de remise en état, entretien, etc… seront assumés par le contribuable.

balao

et puis quoi encore une caserne qui pourrait servir à y mettre les jeunes délinquants et là on VEUT EN FAIRE UN LIEU DE PRIERE ???,moi quand je ne vais pas a l’Eglise je prie chez moi- point – LA RELIGION C EST PERSO DONC L ETAT NE DOIT PAS FOURNIR QUOI QUE CE SOIT ET A QUI QUE CE SOIT POUR PRIER.

Ainsi, ces gens là ignorent totalement que l’entretien des cathédrales catholiques est payé par l’État et que celui des églises catholiques est réglé par les Communes.

Ils ignorent donc que les impôts des Musulmans de France servent à financer des lieux de culte catholiques…..

Mais il est une autre information, donnée par « Le Monde » cette fois, qu’ils ne connaissent pas puisqu’ils ne lisent que … « Le Figaro ».

Tous les ans, la municipalité de Paray le Monial, ville de Bourgogne de 9100 habitants, met chaque été le jardin municipal à disposition d’une communauté catholique, la communauté de l’Emmanuel.

Y sont installés de grands chapiteaux et on confesse les croyants sous les arbres, à l’abri de voiles blancs. Des tables sont même dressées pour les repas. Le lycée met également son pensionnat à disposition pour héberger ces catholiques venus en pèlerinage d’un peu partout…

Cela dure six semaines et depuis…trente cinq ans !

Au point que les Parodiens (habitants de la ville) renoncent à aller se promener dans « leur » parc municipal !!!!

Alors, Le Penistes pur sucre et islamophobes patentés…à vos plumes !