Paris, ville lumière et ville des amoureux, mais aussi ville étudiante et débordante de magasins plus chers les uns que les autres, ce qui généralement n’est pas très compatible…Alors comment faire un peu d’économies dans une ville où tout pousse à la consommation? 

 

J’adore ma ville, je la connais, et j’ai appris à connaitre toutes les petites combines pour profiter de Paris à moindre frais!

 Et il en existe pour tout les goûts, prenons par exemple le cas des écoles de coiffures, chacun sait qu’aller se faire coiffer dans une telle école est gratuit, ou au pire il vous en coûtera 5 euros, mais il y a plus, les écoles de coiffures des grandes marques comme L’Oréal, Tony and Guy, Wella, Jean Louis David, ces écoles aussi sont gratuites et de qualité! Seule condition: avoir du temps, mais on a le choix de la coupe, de la couleur, du soin de tout… très efficace…

Il y a aussi les écoles d’orthopédie, de massage, de manucure, de pédicurie et toute une floppée d’autre qui vous permettront de prendre soin de votre petite personne pour rien! Apres s’être  fait pomponner toute la journée, rien de tel qu’aller boire un verre et se faire un bon repas… sans dépenser bien sûr!!

Rien de plus simple, il y a un endroit magique a Paris situé au 39 boulevard de Port Royal ou tout est à 1,50 euros, un mojito=1,50 un croque monsieur=1,50 quoi d’autre? une part de tarte? idem…je vous l’ai dis: MAGIQUE!!

Il existe aussi évidemment tous les couscous gratuits surtout dans le 11eme, 18eme et 19eme…. un couscous raisonnablement bon, il suffit de prendre une conso… En y regardant bien, on peut manger gratuit presque tous les soirs de la semaine : à partir du mercredi ou il y a les moules frites gratuites du Tribal Cafe, jusqu’au dimanche ou l’on trouve la Chorba gratuite dans le 18eme….

Avec tout ça il ne nous manque plus qu’un peu de culture… En vous procurant LYLO à la fnac vous aurez un aperçu de tout les concerts gratuits (ou vraiment peu chers) dans tout les styles, sur la région parisienne, il y aussi la maison de la radio qui, une fois par mois propose des concerts gratuits, avis aux amateurs de classique, jazz et chansons française, il suffit de se renseigner sur leur site internet.

Et enfin si vous êtes jeunes (comme  vous aimez aller au théâtre mais n’en avez pas les moyens, rendez-vous au CIDJ pour aller retirer des places gratuites pour des pièces, one man shows et autres concerts…. Comme quoi, même si vivre a Paris est cher…la ville a aussi les qualités de ses défauts… Paris je t’aime