À LA CONQUÊTE DU PROFIT

Les grandes compagnies qui font déjà énormément de profit ne sont jamais satisfait du rendement de leur entreprise.  Ils veulent faire un maximum d’argent.  Comment font-ils pour obtenir ce profit tant désiré?  Ils congédient leurs employés!  Résultat, ces personnes se retrouvent sans emplois et le taux de chômage augmente en flèche.  Certaines de ces personnes ne peuvent se trouver un autre travail.  Ils font donc du bénévolat pour se tenir occupé.

 

Les grandes compagnies font énormément d’argent.  Parfois même ce rendement est dû à l’exploitation des pays peu développés.  Cependant, Les grands patrons en veulent d’avantage, beaucoup plus.  Pour faire un maximum de profit, il existe d’autres moyens que de licencier les employés d’entreprise.  Mais les grands patrons de ces compagnies, ceux qui ne côtoient pas du tout ceux qu’ils congédient, ne se préoccupe pas des employés.  Certains de ces employés se retrouvent sans argent et doivent tout vendre pour pouvoir se nourrir et nourrir en même temps sa famille.  Ces patrons, qui n’ont aucun sentiment envers leurs salariés, décident de les congédier pour avoir plus de profit alors qu’ils pourraient en faire beaucoup plus en convoquant ceux-ci pour essayer de trouver un moyen d’augmenter le rendement de leurs entreprises.            

 

La plupart de ces nouveaux chômeurs ne sont plus capable de se trouver un autre emploi.  Ils se contentent donc de faire du bénévolat pour se tenir occupé.  Ils ne seraient cependant pas en mesure d’effectuer le même travail si celui-ci devait être payant.  Les employeurs choisiraient d’autres personnes qu’ils jugent plus compétant et qu’ils ne connaissent pas du tout au lieu de ceux qui font déjà le même travail bénévolement. Pourquoi détruire la vie des personnes pour le profit d’une entreprise?  Il faut réellement n’avoir aucun sentiment pour réussir à faire cela!  D’autres solutions existent pour faire du profit, les employeurs n’ont pas a licencier leur salariés!

2 réflexions sur « À LA CONQUÊTE DU PROFIT »

  1. 😉 😀 ;D Je sais pas, mais parfois, j’ai l’impression que les jeunes canadiens nous refilent leur devoir d’économie, d’écologie, de S.V.T… non ?

    nan, j’plaisante… 😉 😀 ;D

  2. Nous sommes malheureusement nés dans un monde où les valeurs fictives prennent le dessus…un peu trop vite. On n’hésite pas à couper des arbres pour faire de l’argent. Dans tous les sens du terme.

Les commentaires sont fermés.