J’allume la télévision, et me voilà au bord de la crise de nerf. 

Les images défilent au rythme des meurtres en tout genre, des violences comme s’il en pleuvait, du sang dégoulinant à la sauce Ketchup et du sexe en mode impudique sous prétexte de rincer l’oeil de tout le monde. Bien sûr, il faut absolument faire de l’audience, quitte à faire du grand n’importe-quoi!

Je sais bien que c’est la télévision d’aujourd’hui, que les moeurs ont changé, qu’il ne faut pas être nostalgique d’avant, mais si, je le suis quand-même un peu, et puis c’est la faute au modernisme, au jeunisme, où je ne sais quels autres arguments débiles pour nous lobotomiser le cerveau.
Parce que OUI, à force de se farcir des programmes bas de gamme, on devient bête à manger du foin publicitaire. Et puis on oublie de réfléchir, c’est tellement plus simple d’avaler tout ce qu’on nous dit sans rien dire, bien installé sur son canapé, une bière ou deux à la main, on se laisse aller à nos instincts les plus bas, on se retrouve vite comme des loques en manque de culture. Ne soupirez pas en pensant que j’écris cet article pour votre voisin d’en face, celui que vous détestez parce que sa voiture est plus grosse que la vôtre, sa femme plus belle ou les deux à la fois! Comme nous tous, ou presque, nous devenons des voyeurs passifs, des moutons de panurge, et puis quoi encore, allez savoir?

En attendant, je vais vous donner une astuce pour vous distraire d’une manière plus intelligente: écrivez un article pour C4News, lisez un livre, faîtes des jeux de réflexion, et puis voilà! Vous verrez comme il est bon de se passer de télé, foi de citron pressé!

Rassurez-vous, je ne déteste pas la télé. Au contraire, mais il faut bien avouer que les programmes deviennent de plus en plus nuls, et l’arrivée de la TNT ne va pas arranger les choses, c’est moi qui vous le dit! Alors chiche, on se prive un peu de téloche de temps en temps pour faire autre-chose? A la Une, à la Deux, à la trois, PARTEZ !!!