Nous sommes à une époque où Argent ne rime pas avec Bonheur !

Vous pouvez gagner des cent et des mille vous ne serez pas plus heureux que si vous étiez fauchés! 

Pourquoi ce malaise ?

Souvent parce qu’on a pas trouvé son coin de Paradis ! 

Je ne parle pas de la grandeur de la maison, ou de son confort mais dans un premier temps de sa localisation. 

Combien habitent en ville alors qu’ils rêveraient vivre à la montagne ?

Combien seraient heureux d’avoir une maison à la campagne alors que justement eux sont à la montagne! 

Combien encore n’en peuvent plus de vivre au bord de la mer avec son air poisseux, ses touristes l’été, et aimeraient juste un immeuble bien situé dans un résidence sécurisée en ville ? 

Nos grands-parents ne se posaient pas vraiment la question, le lieu où ils étaient nés étaient bien souvent le lieu où ils allaient finir leurs jours .

La génération de ceux nés dans les années 40 a balayé toutes ces idées, ces jeunes de l’époque ont pris leur envol, ils sont partis voir ailleurs si le ciel était plus bleu.

Les générations suivantes ont suivi l’exemple dispersant ainsi les familles. 

Mais l’éloignement ne leur a pas forcément apporter le bonheur, qu’ils gagnent beaucoup d’argent ou non ! 

Le jour où on a trouvé le lieu de ses rêves, que l’on soit riche ou pauvre, le bonheur est palpable!

On peut vivre en appartement facilement même si jusqu’ici on a toujours vécu en maison si l’horizon visble de la fenètre est celui de nos rêves ! 

On peut passer sur beaucoup d’autre confort et donc même payer plus cher de loyer pour un logement plus petit si on a l’avantage d’avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. 

C’est souvent le lieu choisi pour les vacances habituelles qui est l’endroit de nos rêves, mais…pouvons-nous y vivre à l’année sans lassitude ?

C’est un essai à faire, on ne peut répondre à cette question que si on s’est lancé dans l’aventure!

Les enfants ne sont pas un obstacle au dépaysement, ils se font à tous les changements, et même s’ils ont un peu de peine à quitter les copains/copines, ils se feront aux de nouveaux copains très vite !

 

Par contre, un petit conseil à ceux qui veulent sauter le pas…si vous devez partir loin, laissez les meubles, ne déménagez que le strict minimum.

Le déménagement complet reviendrait beaucoup trop cher par rapport au service obtenu, les meubles abîmés, des clés perdues…le manque de place au final pour tout insérer et l’obligation de revendre bas prix sur place ou louer un garde meubles.

Laissez tout et prenez un meublé pendant quelques temps, louez même un logement loué à l’année de septembre à mai ou juin, ça vous laisse le termps de trouver autre chose où vous le désirez vraiment sans contrainte!

 

N’ayez pas peur d’aller chercher le bonheur où il est !

 

Si je vous le dis aujourd’hui, c’est que j’ai trouvé mon coin de paradis après 14 déménagement en 30 ans ! En ayant vécu 10 ans dans un des logements !