Une jeune maman habitant avec son petit garçon de 5 ans dans le tenessee le force à fumer pour l’en dissuader, espérant qu’il en soit dégoûté. Ce sont des proches qui ont lancé l’alerte en accusant la maman de comportements déplacés avec son garçonnet. Un témoin affirme l’avoir vue en train de porter un mégot aux lèvres de son fils avant que celui-ci ne s’enfuient en pleurant. Elle lui aurait crié : " Tu fais mieux de t’encourir!". Cette jeune femme a été condamnée pour maltraitance d’un enfant et pour détention de stupéfiant. Elle n’a en aucun cas nié les faits et affirmait haut et fort qu’elle lui apprenait à ne pas fumer. Comme quoi, certaines personnes ont des façon bien particulière d’éduquer leur progéniture.
Si vous assitez à des cas similaires ou à toute autre maltraitance sur des enfants, n’hésitez pas à appeler immédiatemment le service "SOS, enfance maltraitée" au numéro vert (gratuit) : 119.
Les enfants sont physiquement et mentalement très fragiles et il est de notre devoir de les préserver en dénonçant tout abus de pouvoir de la part d’adultes irresponsables.
Les réactions fusent sur internet et figurez vous que la majorité est d’accord avec la manière dont la maman a agit. Deux internautes affirment que un ou plusieurs de leurs proches les ont inciter à goûter à la cigarette à 6 et 7 ans et qu’ils en sont très heureux car maintenant la cigarette les dégoûte.
Il existe sans aucun doute d’autres solutions pour dissuader les plus jeunes de fumer que leur coincer un mégot, de force, dans la bouche. Tout d’abord car les voies respiratoires des enfants sont extrêmement fragile et qu’un rien peut les irriter. La cigarette est cancérigène dés la première respiration! Des études ont démontrés que lors d’une seule bouffée de fumée, le fragile recouvrement de la trachée est mis à mal et que de petits kistes se développent. Seulement, lorsqu’on est encore jeune, notre système immunitaire est capable de supprimer ces petits kistes et nous ne nous appercevont même pas de leur apparition. Par ailleurs, en vieillissant ou dans un etat de stress prolongé, les défenses immunitaires faiblissent et peuvent laisser ces mini-tumeurs se développer au sein de nos voies respiratoires et les obstruer à long terme. De plus ,ces petites "leçons" de non-fumage peuvent paraliser les cils de la trachée durant un petit temps qui suffit à un mauvais virus ou à une mauvaise bactérie pour pénétrer dans les poumons. Une fois ce micro-organisme entré, il prolifèrent et donne cours à une pneumonie qui chez l’enfant peut vite devenir mortelle.
Alors ma question est: " Est-il vraiment nécessaire d’utiliser des solutions si extrêmes pour dissuader les jeunes enfants de fumer?"