Cette fillette avait tout pour être heureuse !

Un papa, une maman, une sœur jumelle…que s’est-il passé cette nuit-là pour que tout dérape, tout bascule, qu’on lui arrache une partie d’elle-même ?

Comment s’est-elle retrouvée dans cette voiture avec sa maman au volant et sa sœur assise dans le siège auto voisin ?

Ceci, c’est l’enquête qui le déterminera car la mère a l’air sous le choc et le compagnon de celle-ci est devenu quasi muet !

Un militaire devrait pourtant savoir répondre aux questions quelles que soient les circonstances !

Se sont-ils disputés, la mère est-elle partie en voiture sur un coup de tête ?

La famille habite Toulouse et la soirée chez les amis se déroulait à Lespinasse, à quelques kilomètres de là !

La mère était avec ses 2 filles de 2 ans dans la voiture et cherchait sans doute à rentrer chez elle sans son compagnon, quand elle a du se perdre !

Entre 2 et 3 heures du matin, même avec les phares, le piège était là, devant elle, il s’est refermé sur les 3 personnes ! La rivière « entre deux mers » se trouvait juste là, au bout du chemin sans barrière, sans rien, la voiture est tombée !

La mère a réussi à délivrer une de ses filles, la deuxième s’est noyée !

Imaginez, la petite qui se retrouve seule dans le noir et qui voit cette mort en face !

Imaginez cette mère dans le noir qui ne voit rien et devine l’insupportable !

Imaginez cette petite fille de 2 ans qui reste sans son double, son miroir de vie, sa complice de toujours, sa jumelle !

Je ne sais pas si elles sont vraies ou fausses jumelles, là, n’est pas la question, elles étaient ensemble dans le ventre de leur mère, elles partageaient le même habitat, même si ce n’était pas le même repas, si l’une n’est pas la moitié du même œuf, elles étaient la moitié de la même grossesse !

Sa vie bascule, pour le moment, elle ne va pas se rendre compte de la souffrance qu’a enduré sa sœur, ni celle de sa mère, mais que se passera-t-il le jour où elle lui reprochera la mort de sa sœur ?

Un simple fait divers parmi tant d’autres, mais un drame plus important qu’on ne pourrait le croire, car la famille ne pourra pas se serrer les coudes, elle va se disloquer !

Le compagnon a beau être dans l’armée, il ne pourra supporter en plus de son quotidien au « travail », les regards douloureux, les pleurs incessants, les cris, la douleur, la tristesse, de ces 2 filles/femmes !

J’aimerai tellement me tromper, et vous annoncer dans quelques années que cette famille s’est agrandie, qu’elle parle de cet ange qui veille sur elle, qu’elle est plus unie que jamais…on verra, l’avenir nous le dira !

Piccolina, je ne connais pas ton nom, et je pense que beaucoup ici vont se joindre à moi pour te souhaiter un bon voyage dans les étoiles !

Piccolinette, toi qui reste sur cette terre, tente de vivre pleinement ta vie, sèche tes larmes, ta sœur est en toi, dans ton esprit, dans ton cœur, parle-lui quand tu es triste, vis ta vis, ne te sens jamais coupable d’être encore en vie !