L’année 2013 a été désignée comme l’ « année du web design adaptatif » par le très populaire « Mashable ». Les gens autour du monde avaient gagné en intelligence et avec l’arrivée de nouvelles technologies et de nouvelles applications, ils téléchargeaint en plus grand nombre. Cela a amené à une situation où les détenteurs de sites web ont dû les moderniser pour passer au design adaptatif. Dans l’environnement web actuel un site se doit d’être entièrement optimisé. De plus, la plupart des domaines sont dorénavant présents sur internet et c’est pourquoi tant de gens s’engagent dans des activités en ligne, en particulier dans le domaine du jeu vidéo. Les jeux d’argent sont l’une des formes de jeu en ligne les plus populaires parmi les adultes. Ces sites de jeux d’argent en ligne ont besoin d’un design adaptatif pour accueillir les utilisateurs employant divers moyens de connexion (navigateurs, interfaces, appareils mobiles)
Développement du design adaptatif
Selon une enquête, les paris sur mobile ont augmenté de 260 %, ce qui est assez impressionnant. Beaucoup de casinos et de sites de jeux d’argent ont constaté une hausse extraordinaire de leurs profits grâce aux utilisateurs mobiles. Cela a conduit les détenteurs de sites de jeu (et surtout de jeux d’argent) a passer d’un design classique à un design adaptatif pour renforcer l’adhésion des utilisateurs d’appareils mobiles. Le design adaptatif est devenu le besoin du moment. Vous pourrez trouver un exemple pour jouer ici.
Pourquoi a-t-on besoin du design adaptatif ?
Le domaine du jeu en ligne a explosé avec l’arrivée des tablettes et des smartphones. Le design adaptatif permet au site web d’adapter de manière dynamique son contenu aux appareils mobiles. Consulté sur un PC, le site aura le même aspect que sur les appareils mobiles. Cela est impossible avec les sites classiques : ceux-ci ne peuvent fonctionner de la même manière sur PC et sur les appareils mobiles. C’est pourquoi le degin adaptatif est devenu la pierre angulaire du web design actuel. Le design adaptatif est compatible avec beaucoup d’appareils mobiles et son développement ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup d’argent. Vous pouvez utiliser le CSS et le HTML pour passer à un site adaptatif et attirer facilement beaucoup de visiteurs.
En quoi consiste le design adaptatif ?
Pour les jeux le design adaptatif ne concerne pas seulement la taille des écrans ; c’est surtout la performance du site, l’expérience utilisateur, l’interaction et la priorisation qui entrent en jeu. Le design adaptatif améliore les performances du site contrairement au design classique. La vitesse des données est en générale plus faible sur les appareils mobiles que sur les PC, les images doivent donc être légères pour êtres chargées rapidement. Le contenu doit être réduit pour mettre en évidence les messages les plus importants pour que la mise à jour soit effectuée par le serveur du site.