Vous l’avez sûrement vécu. Ce sentiment de vous faire fouler au pied par des "professionnels" en tout genre. Que ce soit le banquier, le garagiste ou le vendeur de votre supermarché.

L’adage nous dit : "Le client est roi." Est-ce toujours une réalité ?

 

Une visite au garage pour faire changer les pneus avant de la voiture et au moment de récupérer le véhicule le mécanicien dit :" Je ne devrais pas vous laisser repartir comme ça, vos freins sont en fin de vie c’est du suicide de continuer à conduire ainsi." Visite au contrôle technique deux mois après, R.A.S pour les freins !??

 

Pour l’achat de petit électro-ménager ou de petit outillage en supermarché idem, c’est la galère.  Les appareils qui sont bien neufs, sont aussi cassé. D’ailleurs à bien y regarder les cartons avaient déjà été ouverts. Probablement ramenés par d’autres clients avant moi et remis en rayon sans plus de formalité que ça ! Je les ramène le jour même avec le ticket de caisse en expliquant que l’appareil n’a pas servi puisque que j’ai vu qu’il était cassé en le déballant et là c’est toujours la même réaction de la part des vendeurs. Ils me regardent d’un air suspicieux et me disent :" C’est peut-être vous qui l’avez cassé, qu’est-ce que j’en sais moi ?" Je suis toujours obligée de hausser un peu le ton et de leur faire remarquer que c’est eux qui mettent en vente des produits défectueux pour obtenir le droit d’être remboursé. Le vendeur d’outillage m’avais même dit " En même temps vu le petit prix il ne faut pas trop en demandé ." Non j’en attends pas grand chose de ce produit si ce n’est qu’il fonctionne au moins une fois ! Bref, je pourrais m’étendre sans fin sur les anecdotes et vous aussi j’en suis sûre.

 

 

 

 

 Toujours est-il qu’en tant que clients nous avons des droits et qu’il est important de les faire respecter.