Vous me diriez avec ou sans raison, qu’il s’agit d’un travail pour chômeurs, retraités ou encore pour des gens mal payés. D’une part vous avez raison car, franchement parlant, pour être rémunéré en écrivant des articles il faut avoir un don particulier, des idées, du temps, un ordinateur, de l’électricité, une connexion internet. Ce qui veut dire que certains retraités préfèrent ce travail.
D’autre part, du côté des chômeurs, le fait qu’ils vivent au jour le jour ne leur permettrait pas d’effectuer ce travail facilement. En bref pour gagner effectivement de l’argent en rédigeant des articles demande plusieurs facteurs.
La recherche et la patience
Il existe plusieurs sites qui proposent la rédaction des articles. Certains, soyez rassurés sont des escrocs, je le dis car j’en ai connu un en anglais, il s’agit de realwritingjobs, il m’a demandé de l’argent pour qu’il m’envoie des articles à rédiger pour gagner beaucoup d’argent. Jusqu’aujourd’hui, 8ans après je dirais que j’attends toujours mais j’ai déjà compris leur jeu. Néanmoins, il existe des sites, que certains appellent des plateformes de rédactions, qui sont sérieuses. Ils jouent le rôle d’intermédiaires entre vous, rédacteurs, et les entreprises, souvent des sites ou blogs, qui ont besoin de vos articles.
Pour pouvoir travailler avec ces sites, vous devez d’abord passer des tests.Parfois vos textes vont être rejetés à cause des fautes d’orthographe, de grammaire ou encore parce que votre texte n’a pas de sens. C’est la raison pour laquelle il faut être patient.
Suivant votre niveau de vie, et vous n’êtes pas le premier, vous allez juger insignifiante la commission qui vous est offerte. Ce que vous devez savoir c’est que ces plateformes de rédaction ont beaucoup de tâches à accomplir d’après ce que je pense. Je ne fais pas partie de ceux là mais je sais qu’ils doivent courir pour trouver ces gens qui cherchent nos articles, ensuite ils dépensent de l’argent pour faire de la publicité et ainsi pour que nous les retrouvions.
En plus, si 0,0143euros par mot ne signifient rien pour vous, il y a quelque part, quelqu’un d’autre qui n’a aucune chance d’en avoir et si l’occasion se présente, il dira Dieu merci.
D’après mon expérience, les plateformes de rédaction sont de deux catégories : ceux qui vous fournissent des sujets et ceux à qui vous envoyez les sujets de votre choix.
Les étapes pour devenir rédacteur
Toute personne qui a eu la chance d’aller à l’école peut écrire un article. Le plus important est que cet article soit exempt de fautes d’orthographe et de grammaire. Ensuite, il doit répondre aux attentes du client, comme les mots clés, le nombre de mots, le fond du sujet et bien d’autres.
C’est pourquoi pour devenir un véritable rédacteur d’articles il faut :
– Faire un choix judicieux parmi tant d’idée qui sont en tête.
– Faire une recherche sur les différents moteurs de recherche des sujets semblables à celui que vous voulez traiter, non pas pour les copier mais pour en avoir une idée supplémentaire.
– Commencer à rédiger votre article
– Relire votre article pour le corriger
– Faire appel à des sites de correction
– Envoyer votre article au site que vous aurez choisi
Les sites de rédaction d’article
Ils sont très nombreux mais ne fonctionnent pas de la même façon.
Ceux que je connais et qui sont fonctionnels aujourd’hui sont :
Je ne vous donne que ces quatre exemples pour que vous puissiez faire vos propres recherches.
Conclusion
Bien que les montants offerts par mot rédigé semblent être trop bas, il est possible de gagner de l’argent en rédigeant des articles. Il suffit de se concentrer et de produire autant de mots et d’articles correspondant à vos besoins quotidiens. Mais, il faut éviter de vous faire arnaquer.
Je suis depuis environ 10 ans rédacteur d’articles sur Textmaster… J’ai fais mes premières armes chez Wikio-Experts, un site formidable qui nous rémunérait grassement, trop sans doute car il a fermé depuis plusieurs années…
J’ai testé bien des plateformes, dont certaines étaient effectivement de l’arnaque. Aujourd’hui je travaille exclusivement avec Textmaster et ne peux que m’en louer. Je gagne très bien ma vie en écrivant chez eux et j’ai des clients réguliers qui souhaitent travailler exclusivement avec moi. Par contre attention ! Il faut travailler et travailler encore pour cela et c’est à cette seule condition que l’on peut gravir les échelons et espérer gagner plus « au mot ». C’est mon cas depuis que je suis « Rédacteur Gold » et prochainement je vais passer « Rédacteur Platinium » le plus haut grade… Et là oui ! On pourra dire qu’on gagne plus que bien sa vie en rédigeant des articles.
Sachez aussi que plus ça va et plus les modérateurs de Textmaster sont intransigeants et refusent nombre de candidats chaque semaine. Seuls (ceci dit sans vantardise) ceux qui maîtrisent parfaitement l’orthographe et la syntaxe pourront espérer faire leur trou en tant que rédacteur.
Les places sont de plus en plus chères !
Merci pour cet article[b] JBENPHOTO[/b].
Amitiés
I used to be able to realize sensible data from your articles.
Affordable Ghostwriting Services