Ils s"appelaient Charb, Cabu, Wolinski et tous les autres..


   Nous devons avoir le droit d’exprimer nos idées, même si  toute vérité n’est pas bonne a dire, ils ont été massacrés pour  UN DESSIN, MORT POUR UN DESSIN humoristique…..



       

 

                                                                            

  Leur seul crime le dessin , leurs armes leurs crayons, lâchement tués par des fanatiques extrémistes, qui n’avaient pour mobile que leur folie meurtrière, leur excuse la religion, leur bouclier la lâcheté.

 

leur idéaux le fanatisme, leur but, massacrer, on ne raisonne pas l’irraisonnable ,la folie est une maladie dont le monde subit les séquelles, des gens faibles d’esprit qui se laissent manipuler par des agités  grands fanatiques  qui eux restent  bien planqués  et jouissent de leur stratégie détonante a coup de kalaschnicov…


Quels grands guerriers, courageux !!!????,

 

 Certes ils ne manquaient pas de courage  avec leur crayons et leurs gommes, ils en avaient plus que leurs tueurs, planqués derrière leur armes, c’est de la pure lâcheté,  mais de quel droit les armes flinguent des gens sans défense, un dessin les offusquent, mais leur comportement est normale ? censé ? On ne peut pas accepter que des êtres sans foi ni loi nous terrorisent, nous fassent taire ;

 

Les fanatiques puissent leur force dans nos failles, peut importe le dieu a qui on adresse nos prières, chacun puisse sa foi ou il le veut, c’est légitime, on ne devrait pas avoir à redire…Mais on se sert pas de Dieu comme bouclier, ils font honte a leur religion.


  l’ on doit se mobiliser pour défendre ses idées,  avoir le droit de les exprimer, ne pas renoncer a se marrer, et repousser l’inacceptable.


Le sang ne doit pas faire taire l’encre c’est une abomination non défendable.

 

Nous sommes tous des Charlie, et on continuera à écrire, à se marrer, à dessiner, parce que c’est ça la vie, parce qu’ils ne sont pas morts pour rien.

 

                                                                            Belette