Tous les arabes ont aujourd’hui un rêve , qui s’est planté dans nos esprits dès qu’on était petit . 

j’ai un rêve qu’un jour tous les arabes vivent en paix dans leurs pays et qu’aucun danger ne les menace , j’ai un rêve que l’arabe sera actif et non pas passif dans le monde où il aura son mot à dire  , j’ai un rêve que les palestiniens auront un pays et un territoire qui les unissent et qui les identifient, j’ai un rêve qu’un jour je peux boire l’huile de la Tunisie en Soudan et le lait de l’Egypte en Syrie et que j’achète la Djebba de l’Algérie dans l’Arabie saoudite et que je peux marcher au Mali en le considérant comme mon pays , je suis arabe , tunisien , algérien , marocain , syrien , libanais , syniste , cordiste , juif , musulman , chrétien  . 
J’ai un rêve qu’on a un seul pays et un seul drapeau , j’ai un rêve que nos universités seront les meilleures , j’ai un rêve que les états unis demandent de l’aide à la Tunisie et que tout l’Europe sera soumise . on commence par découvrir toutes  les connaissances : la chimie , les mathématiques , le biologie , la médecine , la littérature et on finit par être soumis .
Mais hélas , ce rêve ne peut plus s’achever tant qu’on a des présidents qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts  et que la moyenne d’age de tous ces  gouverneurs est 80 ans  et que le visa nous diversifie .  on est des marionnettes et des pions qui sont manipulés par les seigneurs de ce monde .
je grandis mais je laisse ce rêve dans l’enfant qui restera vivant dans mon cœur que l’arabe est le plus fort et que l’arabe est le découvreur de ce monde