Pour Halloween, il n’y avait pas que des monstres affreux. L’an dernier, Activision avait prévu une version spéciale d’Eye Brawl (Skylanders Giants) avec une tête de citrouille à la place de son oeil unique. Cette année, au contraire, ce sont 2 magnifiques figurines en édition collector : Elite SPyro et Elite Chop Chop.
Ces figurines, disponibles uniquement en France chez Micromania, sont destinées aux collectionneurs : une magnifique boîte aux reflets nacrés renferme une sorte de vitrine dans laquelle trône la figurine comme un bijou précieux. Quelle figurine ! Il s’agit de la réédition de Spyro et de Chop Chop de Spyro’s Adventure mais avec de grandes différences : la base est transparente (verte pour Spyro’s Adventure et rouge pour Trap Team) et le socle doré. De plus, le fond est composé d’une superbe image lenticulaire pour un effet 3D réussi. Si on met les 2 figurines côte à côte, les 2 fonds forment une plus grande image !
Mais la différence n’est pas uniquement esthétique :dans le jeu, ces figurines ne sont ni des séries 1 ni des séries 4 ni des figurines spéciales mais des Eon’s Elite, une nouvelle catégorie de Skylanders. Les deux premières sont sorties le 1er novembre, mais le 15 novembre Activision remet ça chez Micromania avec Elite Whirlwind et Elite Trigger Happy.
Pourquoi les appelle-t-on "élites" ?
Grosse surprise pour les fans : les statistiques des figurines ont été dopées de façon presque exagérées, transformant les attaques les plus basiques en coups mortels. De plus, le nombre de points de vie a été nettement augmenté, frôlant les 3000 points de vie au niveau 20 pour Elite Chop Chop ! Heureusement que le mode duel à 2 joueurs a été supprimé car l’utilisation de ces Skylanders surpuissants aurait donné du fil à retordre à bon nombre d’adversaires. Elite Spyro est si puissant qu’il peut venir facilement à bout du dernier défi de Kaos (vagues 81 à 100) ! Même Dark Spyro, pourtant plus fort que Spyro, n’arrive pas à soutenir la comparaison ! La preuve en vidéo :
Annoncées comme trois fois plus puissantes qu’avant, j’étais sceptique mais c’est vrai : prenez l’attaque de base de l’ancienne figurine et multipliez sa puissance par trois pour obtenir celle de la version "Eon’s Elite". Leur utilisation rend le jeu beaucoup plus facile mais il faut surtout les voir comme des figurines collector qui vont vite devenir des classiques. On peut même les utiliser en posant directement la boîte sur le portail, afin de ne pas avoir à les sortir sans arrêt. En plus, la gomme censée les coller sur leur socle ne tient pas très bien !
Pour plus d’informations sur ces figurines, vous pouvez consulter leurs fiches :
Elite Chop Chop : http://mesgameclips.over-blog.com/2014/11/skylanders-trap-team-elite-chop-chop-eon-s-elite.html
Elite Spyro : http://mesgameclips.over-blog.com/2014/11/skylanders-trap-team-elite-spyro-eon-s-elite.html
Comme prévu, ces figurines se sont arrachées et même sur le site Micromania Spyro n’est plus disponible à ce jour ! Avec la remise de 5 € pour les membres du Club Skylanders, cela ne faisait que 14,99 € la figurine soit le prix d’un Trap Master, donc cela valait le coup !
Vivement le 15/11 pour découvrir les deux suivantes !