Guy Moquet, tout le monde en parle depuis que Sarkozy, maître ès-manipulation, a voulu l'imposer dans les écoles, en omettant le contexte et en oubliant de dire qu'il était communiste.

Le communisme n'a plus la côte, aujourd'hui ? Eh bien, à travers Guy Moquet, je veux rendre hommage aux militants communistes. Parce que je les connais bien. Ca ne vous plaît pas ? Passez votre chemin, lisez ma lettre ouverte à la gauche ou ma lettre ouverte à B. Kouchner. Et j'en sortirai une sur Bush ! Allez, vous aurez de quoi vous "nourrir". Et si vous préférez rire, lisez les dessous d'une blogueuse, mais ne perdez pas votre temps ici.

Car voyez-vous, j'aime l'esprit de résistance des communistes… De surcroît, d'origine russe (grande famille russe possédant tout, sic, je reviens de loin !!!), j'ai eu la curiosité de découvrir le pays du temps du communisme, sans parti-pris. Et j'ai trouvé de l'ordre, pas de misère, du travail et un toit pour tous, des écoles, des crèches, des facs et des hôpitaux gratuits, des produits de première nécessité subventionnés …je n'en rajoute pas. Bref, c'était mieux que la misère et la mafia aujourd'hui, les vieux et des hordes d'enfants dans les rues….Vous voulez lire cet article ? Alors, sans parti-pris…comme moi quand j'ai été en Russie ! Allez, en avant le cri du coeur…

Bonjour,

Mes amis, je veux rendre hommage ce soir à l' esprit de résistance qui ennoblit l' individu, cet esprit qui souffle au coeur des pires tragédies et qui doit nous animer encore aujourd'hui lorsque nous traversons des heures si sombres, avec Sarkozy.

Guy, mon frère en résistance, au sourire plein de vie, de fraternité, d'espérance en un monde meilleur qui a animé tant de tes pairs communistes, eux qui avaient chevillé au coeur la foi en un monde plus beau, plus juste. A travers toi, je voudrais d'abord saluer tous les camarades communistes qui, au cours de tant de combats, ont démontré leurs infinis courage et générosité. Aujourd'hui, on piétine l'idéal communiste de solidarité, d'esprit de corps, de communion fraternelle entre les individus, on glorifie l'individualisme égoïste se vautrant dans les miasmes de tous les veaux d'or. Moi qui suis chrétienne, croyante convertie, je voudrais rappeler l'un des plus beaux passages de la Bible, qui exalte le communisme, la communion des coeurs, des esprits et des biens :

" Ceux qui avaient cru – en Jésus – (les premiers chrétiens, qui devraient être nos modèles) n'avaient qu'un seul coeur et qu'une seule âme, et nul ne disait sien l'un quelconque de ses biens (c'est l'individualisme que l' Occident judéo-chrétien nous sert aujourd'hui, pétri d'égoisme et porteur de malheurs présents et futurs), mais tout leur était commun (désolé, ça c'est le communisme, proposé en idéal de vie, oui chrétiens si prompts à vous engager dans les folles chimères du Mâmon des Libéraux). Et il n'y avait pas d'indigents parmi eux (aujourd'hui, il y a une minorité de profiteurs qui vit de manière indécente, et les exclus des orgies pantagruéliques), car tous les biens étaient mis en commun, et distribués à chacun selon ses besoins ".

Comme nous sommes loin du généreux idéal communiste, aujourd'hui ! La terre en souffre, mais aussi tous ceux qui la peuplent, et même les animaux meurtris ou en voie de disparition par la faute de tous les cupides, d'abord américains (à eux seuls, vu leur mode de consommation, lls mettent en péril l' équilibre de la planète).. Guy, merci, à travers ton sacrifice héroïque, de nous rappeler d'abord que des hommes et des femmes croyaient en un monde plus juste, plus fraternel, moins égoïste. Je salue le militant communiste en toi. Et j'espère que tous les enseignants le feront, c'est l'occasion ou jamais de rappeler les valeurs éternelles qui ont fondé le communisme, cet élan magnifique pour une société plus belle, non sélective, mais ouverte à tous, tout simplement.

Sarkozy a récupéré à son profit l'idéal de résistance pour capter les voix de la gauche. Honte à ce fossoyeur de l'idéal communiste de progrès social et de tout esprit de résistance, notamment dans les médias. Honte à ce fossoyeur de la Liberté, de la Justice, de la Fraternité, qui nettoie au Karcher une partie de la population, la plus défavorisée. Honte à ce fossoyeur des valeurs de la France. Honte à ce fossoyeur des valeurs authentiqueent chrétiennes et humanistes. Honte, honte, honte… C'est lui qui aurait dû être fusillé, pas Guy ce grand, ce très grand jeune homme, cet Homme magnifique, cette vie fauchée alors qu'elle était porteuse de tant d'espérances. Merci, Guy, merci à tous tes camarades communistes d'avoir donné leur existence pour un idéal de paix et de justice. Nous saluons ta mémoire, et nous apelons les jeunes à reprendre le flambeau du combat pour un monde meilleur.

fusilles-01.jpg
J'appelle tous les enseignants à saluer la mémoire du résistant – et du communiste. Je les ai bien connus, les militants communistes, lorsque j'étais au PS, à l 'époque de l' Union de la Gauche, animant au nom du P.S. que je représentais alors, une liste aux Municipales, aux côtés des camarades communistes. Ensemble, la main dans la main, Jean-Claude (Jousset) et moi, tous deux tête de liste respectivement PC et PS, nous avons combattu pour la victoire d'une certaine idée de la politique, de l'individu, de la vie. Et qu'on ne me dise pas qu'on doit au communisme de grandes tragédies. il y a des perversions partout. L 'Occident chrétien, aujourd'hui, est complètement perverti. Il n'a rien de chrétien, que le nom. Les évangéliques qui défendent l'Evangile en Amérique, sont pervertis. Les néosionistes sont pervertis. Les islamistes sont pervertis, pas les Musulmans. Même les plus belles idées peuvent dégénérer, quand elles se fourvoient dans des intérêts ou des conflits personnels.

Du temps où je militais avec les camarades communistes, je garde la nostalgie. Nul mieux qu'eux ne sait défendre les couches populaires. Ce sont des personnes dévouées, fraternelles, idéalistes, généreuses, convaincues, honnêtes, et de remarquables gestionnaires de municipalités quand ils sont élus. Des Guy Moquet, il y en a encore, je les salue, ils portent très haut les valeurs les plus nobles. Ils sont de moins en moins nombreux, hélas. Même les plus beaux idéaux se perdent; Il est temps de les réveiller.

Quand j'étais encore à Marseille, voici un an, les trois hommes qui m'ont fait le plus impression étaient communistes : Un éducateur social, un chercheur au CNRS, et le responsable, avec sa femme, de la Cimade, le Pasteur Jean-Perre Cavalié, qui se dépense sans compter pour qu'il n'y ait pas d'exclus, de laissés pour compte. Voilà des personnes qui ont repris le flambeau de Guy Moquet, et qui résistent, dans un contexte très dur, de plus en plus dur. Merci Jean-Pierre, je te dis mon amitié, et je salue tous tes frères dans la foi active en un monde meilleur.

Je ne veux pas voir un parti tel que le P.C. s'éteindre. Ses militants représentent sans doute le meilleur d'entre nous. Frères et soeurs épris de paix et de justice (dans la Bible, il est dit : " Heureux ceux qui procurent la paix ", " Heureux ceux qui ont soif de justice " , ce sont les préférés de Dieu – et pas les va-t-en guerre chrétiens ou sionistes qui nous gouvernent !), répandez-vous dans les rues, dans les immeubles, partout, pour répandre la bonne parole de l'amour entre les individus, de la solidarité, de l'altruisme. Soyez les magnifiques successeurs de Guy, le jeune militant communiste mort pour la liberté, l'égalité, la fraternité – pour la France.

Résistant. Regarde de Là-Haut où le Dieu Juste t'aura certainement accueilli, regarde mon frère Guy ma photo, j'avais une bonne dizaine d'années de plus que toi. Mais nos regards brillent de la même flamme, nos sourires irradient de la même façon, nous ne sommes pas tous deux des personnes que l'on couche pour de l'argent ou le prestige ou le pouvoir. Nous avons le même esprit de résistance à l'intolérable que les gouvernants préparent sur le dos des peuples, ou pire derrière leur dos, en secret (comme la guerre que des néo-cons comme B.H.Lévy ou Kouchner appellent de leurs voeux). Nous avons la même soif de liberté, de paix, de justice, de solidarité, de fraternité universelle.

Aujourd'hui, on dresse les individus les uns contre les autres, pour susciter une guerre d'extermination de la moitié de la planète, afin que les privilégiés puissent s'engraisser toujours plus, accaparer toujours plus, accumuler toujours plus. On dresse les individus toujours plus les uns contre les autres, Occident judéo-chrétien contre Musulmans, pour masquer les vrais enjeux, ceux de la Mondialisation carnassière, prédatrice, broyeuse de vies humaines et d' espérances. Peuples, soyons comme Guy Moquet, ne nous laissons pas faire, résistons. Comme mon blog.

JPS, dans ton site poly-tics, http://poly-tics.over-blog.com, tu attires l' attention sur un texte, fondamental; Je le rappelle à mes lecteurs.

" Article 35 du texte de 1793, affirmant solennellemnt : " Quand le gouvernment viole les droits du peuple, l' INSURRECTION est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ". La Déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen de 1789, intégrée au préambule de l' actuelle Constitution, range aussi la résistance à l' oppression parmi les droits naturels et imprescriptibles de l' homme " .

Citoyens de France, peuples du monde entier, je vous appelle à devenir tous des Guy Moquet ! Prenez l' étendard de la résistance à l'intolérable que les Sarkozy ou les B.H. Lévy – c'est pareil – , les Bush ou Kouchner – c'est pareil, tous des néocons – programment pour les peuples ! Libérez-vous de tous les jougs de la désinformation, de l' ultra-libéralisme ou de la guerre qu'on veut vous imposer, au nom de l' intérêt, bien dissimulé, de lobbies abjects ou d'une poignée de multinationales de l' armement, du pétrole, de la reconstruction !

Et vous, femmes du monde entier, porteuses de vie, grâces et énergies de ce monde, redressez-vous, levez-vous, refusez que les hommes nous imposent de nouveaux esclavages, de nouvelles guerres où vous perdrez votre famille, votre foyer, vos enfants, vos animaux, votre joie de vivre ! Femmes, vous êtes l' avenir de l' homme, sa beauté, son esprit de vie, sa muse, sa persévérance, son authenticité, son humanité, son courage, sa chance….. dressez-vous contre l' intolérable qu'il veut vous faire subir ! Dites non au Libéralisme assassin, à la désinformation trompeuse, à l' intolérance mortifère, aux guerres meurtrières ! Soyez à la pointe du combat pour la VIE partagée ! Comme Guy Moquet, cette fleur tendue à tous pour que nous n' oublions pas la solidarité, la liberté, la paix !

C' était votre Eva, femme, résistante, et soeur de Guy Moquet notre modèle à tous. Abonnez-vous gratuitement à mon blog de résistance http://r-sistons.over-blog.com , prophétique, pour puiser l' énergie de tous les combats à mener contre l' intolérable qu'on veut nous imposer.

Soeur, aussi, des femmes du monde entier, opprimées, déconsidérées, avilies, discriminées… et pourtant si vaillantes, si fraternelles, si généreuses, si belles ! Réenchantez le monde, mes soeurs, il en a bien besoin !