On ne compte plus les exactions, les persécutions, les "dragonnades" et toutes ces horreurs commises à tour de bras par cette horde de sauvages daeshiens. A trop se repaître de sang, l’indomptable bête est devenue immonde ;  elle continue d’étendre ses tentacules, tuant au passage toutes ces couleurs qui font la richesse de cette fabuleuse région. 

Affublé d’une noire bannière estampillée d’un la illaha ila Lah avec au centre Allah, Rasoul  Mohammad, Daech se veut artisan d’une certaine oeuvre de salubrité publique ! D’éminents responsables musulmans s’en sont émus: le cheikh d’Al Azhar, les grands muftis d’Egypte, d’Arabie Saoudite, l’union mondiale des oulémas musulmans et bien d’autres ; qui de dénoncer l’extrémisme d’une organisation corrompue, qui de les qualifier d’ennemi numéro un de l’islam, qui de violeurs de la charia. Des paroles impuissantes toutefois à inverser le cours des choses. 

Posté à une entrée libanaise, Daesh tourné en dérision, n’intimide pas outre mesure avec ses fariboles. Etrangement, la phobie que suscite cette organisation terroriste semble inversement proportionnelle à la distance qui nous en sépare ! 

Désormais aux portes de la Turquie, Daech s’avère presque invincible face aux frappes de la fameuse coalition, face à la résistance de l’YPG, unités de protection du peuple kurde, branche armée du PYD. Mal aimés d’Ankara pour leur affinité avec le PKK, parti des travailleurs du Kurdistan, ces combattants kurdes sont livrés à eux-mêmes devant l’indifférence ottomane malgré l’aval du parlement pour une intervention militaire en Irak et en Syrie datant du 2octobre. 

La réponse d’Ankara se faisant toujours attendre à Kobané, (Aïn el Arab), les envahisseurs viennent d’y prendre en grand fanfare le contrôle du "carré de sécurité" . L’ennemi de ses ennemis, kurde, syrien, étant presque son ami, Erdogan demeure imperturbable face à cette avancée. Il semble autrement plus préoccupé par les manifestations pro-kurdes qui secouent la Turquie et ses menaces à leur encontre vont crescendo. 

Instrumentalisée à tout va, cette manne jihadiste semble pour le moins faire le jeu de ces dirigeants en perte de vitesse, prêts à tout pour se dédouaner de leurs incompétences, comme pour étendre leur hégémonie. A force de jouer à la mouche du coche face à ce dragon né des ingérences abusives, nos experts du double jeu devraient sans doute à terme récolter en plus du déshonneur la guerre ! Quant au champion planétaire des secouristes il profite nous dit-on des retombées du boom que connaît son industrie d’armement.

http://www.lorientlejour.com/article/890518/les-frappes-en-irak-et-en-syrie-une-aubaine-pour-les-fabricants-darmes-americains.html 

{youtube}FdFq_T7UAwU{/youtube}

{youtube}SxbXlJ85jrI{/youtube}