Le groupe français de l’électricité EDF a finalisé, avec son rival Veolia, le partage de Dalkia, entreprise spécialisée dans les services énergétiques. Le groupe d’Henri Proglio pourra bénéficier de l’expertise du groupe français en matière de service énergétique en détenant 34 % des parts du groupe.
Après neuf mois de longues tractations pour le partage de Dalkia, EDF et Veolia ont finalement trouvé un terrain d’entente. EDF bénéficiera avant tout des activités françaises du groupe, tandis que Veolia profitera des marchés de la firme à l’échelle internationale. Créée en 2000 par Henri Proglio, alors PDG de Veolia et François Roussely, ancien PDG d’EDF, Dalkia fut l’objet de nombreuses tensions entre les deux géants français de l’énergie. C’est Jean-Michel Mazalérat, ancien directeur adjoint du groupe, qui a finalement été mis à la tête de Dalkia. Géant des services énergétiques, la firme française Dalkia est forte de 15 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.
« Nous allons bénéficier de notre adossement à un très grand groupe, très présent auprès des collectivités locales, et d’un réel changement de dimensions en recherche et développement » explique le nouveau PDG du groupe.
A l’heure de la transition énergétique, les services énergétiques ont le vent en poupe. Marché porteur, les services énergétiques peuvent se targuer d’une croissance annuelle de 5 à 6%. Le groupe français se tournera tout particulièrement vers la gestion énergétique des collectivités locales, entreprises ou encore grands clients, leur permettant ainsi une optimisation accrue de leur consommation d’énergie. Si le marché de prédilection du groupe reste le territoire hexagonal, EDF affirme vouloir aussi développer les services énergétiques dans d’autres pays européens où l’électricien possède déjà des assises, notamment la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique ou encore la Pologne.
Destinés à contrecarrer les difficultés imposées par un marché de l’énergie toujours plus concurrentiel, les services énergétiques s’inscrivent dans une stratégie globale du groupe français pour exporter son expertise à l’échelle internationale. En différenciant ainsi ses secteurs d’activité, EDF poursuit ses ambitions internationales et affirme sa volonté de s’adapter aux nouvelles exigences du marché de l’énergie.
Le gaspillage des collectivités
locales est sans limite :
« TAPONS DANS L’ARGENT DES AUTRES » ,
comme VEOLIA, comme EDF, comme DAXIA,
…COMME DEXIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
…OUVRONS NOS COFFRES POUR JOUER AU
CASINO DE LAS VEGAS : W$ Wall Sreet!
et recuperons des chantiers pourris,
commme celui de Sellafield (GB !!!)
EdF UK, subsidiary EDF Energy, is
planning to build a total of four Areva
EPR amounting to 6.6 GW at Sizewell C
and Hinkley Point C.
DELAI DE REALISATION…INDETERMINE !!!!
COUTS INDETERMINES !!!!
ELLE EST PAS BELLE LA MONDIALISATION ?!!!
EDF Energy, la filiale britannique d’EDF,
doit payer trois millions de livres
(3,74 millions de Z€ROS) à des associations
de consommateurs pour des négligences
dans la gestion des récriminations de
ses clients.
[b]EDF ET SES CHANTIERS BABELIENS POURRIS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]