Je ne pense pas être de ces hommes qui sont contre les effets de mode, tout au plus suis-je de ceux qui dénoncent les dérives.
Je m’inquiète simplement de certains phénomènes qui se développent et mettent en péril l’avenir de certains de nos ados.
Ainsi voit-on sur les réseaux sociaux se développer de plus en plus des défis, baptisés "nominations" qui incitent les jeunes (en grande majorité) à dépasser les bornes du bon sens, et à se mettre en danger quand ils ne périssent pas sous le feu des enregistrements vidéos de leurs téléphones portables.
Alors imaginez ma réaction, quand je lis au hasard d’un article sur le net, qu’un phénomène récent nous venant directement des States, vient de franchir nos frontières. Il s’agit de la mode dite du "triple zéro", qui ferait déjà fureur chez des adeptes inconscientes.
Le magazine Grazia aurait en effet récemment révélé une nouvelle tendance à Hollywood, qui ne prônerait plus la minceur, mais ce qu’il conviendrait d’appeler une extrême maigreur.
Plusieurs célébrités américaines seraient, d’ores et déjà, adeptes de cette discipline suicidaire.
En effet, il ne suffit plus pour une adolescente d’arborer une taille zéro en Jean (34/36), ni même une taille zéro qui équivaut à une taille 32 en France, mais carrément de passer au "triple zéro" qui descendrait donc bien en dessous de la taille 32 et obligerait à avoir un tour de taille n’excédant pas 58 centimètres, soit celui d’une enfant de 6 à 8 ans !
Seul but de la manœuvre, attirer l’attention de la presse People, friande de ce genre de dérives quoi qu’on en dise.
Chez les stars, la fille adoptive de Lionel Richie (Nicole Richie), serait l’instigatrice de ce phénomène de mode et ferait logiquement des adeptes parmi ses nombreuses fans.
James Guizan, célèbre coach de stars, interrogé par Grazia aurait déclaré, je cite : "ces célébrités se prennent en photo pour que le public admire leurs corps amincis. Mais ce que l’on ne voit pas, c’est la faim, la douleur et les blessures qu’elles s’infligent."
Et il rajoute : "que Nicole Richie serait capable de passer une journée entière avec juste un bol de céréales et un morceau de fruit dans l’estomac"
La tendance du "Selfie" consistant à se prendre soi-même en photographie et à poster son "œuvre" sur les réseaux sociaux, n’arrange pas vraiment les choses et va pousser bon nombre d’adolescentes, à imiter leurs nouvelles idoles.
A n’en point douter et de l’avis des experts, un retour vers l’apologie de la maigreur est à craindre.
(Sources Medisite Santé)
la bêtise d’aujourd’hui atteint des proportions jamais égalées au cours des siècles antérieurs et ce n’est pas fini 🙁
Un commentaire qui n’hésite pas à s’autocontredire en démontrant que la bêtise d’hier reste très largement en tête du classement, en n’ayant pour argument dans l’analyse un phénomène qualifié de suicidaire, que la négation des victimes. Il ne faudrait pas trop forcer la dose d’empathie !
La très mauvaise nouvelle annoncée est que « ce n’est pas fini ». On s’en doutait (et on le redoutait) un peu, hélas …