La liste des collectivités territoriales (municipalités, conseils généraux…) qui ont enrichi les dirigeants de Bygmalion est loin d’être close… Pour des prestations sommaires ou autres, les contribuables locaux auront sans doute rémunéré beaucoup de beau monde… Le site Factamedia (.com), qui a établi cette carte, détaille les réalisations par commune ou département…

 

La liste n’est pas close, et il manque par exemple la bonne ville du si rigoureux Xavier Bertrand… Mais la relève est assurée par Guillaume Peltier (Droite forte, UMP) et sa société Com1+. Il y aura toujours des élus locaux prompts à faire « écoper » leurs concitoyens…

Ce lundi soir, au conseil municipal de Levallois-Perret, le couple Balkany se verra demander des explications. En février 2012, Isabelle Balkany signait un juteux contrat avec Bygmalion. Ce afin de créer de nouvelles formules pour le site et le bulletin municipal. Bygmalion aurait empoché 192 000 euros, mais les résultats concrets se font encore attendre. Eh, pour un remodelage de com’ d’une telle ampleur, deux ans et demi de réflexion, c’est si peu…