L’ annonce de PSA, n’ est pas une surprise pour cette année 2014! D’ autres suivront derrière…
Cela fait quelques années que PSA menacent de licencier et de délocaliser, là ou les baisses de charges sont très avantageuses plus concrètes que le pacte de responsabilité que Mr Hollande propose ! C’est du concret, c’est un fait, une réalité!
L’anticipation pour ces futurs licenciés n’existe pas !
Aucune proposition n’est actuellement en cours pour se préparer à cette vague qui va venir s’abattre tel un tsunami sur l’économie française et voir s’amoindrir son pouvoir d’achat ..
Les petites entreprises ne sont pas concernées par ce pacte ni même les moyennes entreprises, puisque les avantages proposés retourneront dans les caisses de l’état par les impôts de ces entreprises par le rendement de ces embauches! Ne sont pas concernées, les entreprises ( et il y a en a beaucoup!) sans trésorerie, prévu pour l’embauche, donc bon nombres d’ entres elles, non plus… Sans compter que les banques ne suivent pas, il ne faut pas oublier!
Anticipés les futurs licenciements !
L’ anticipation, serait de proposer aux salariés, (avant un licenciement irréversible, donc de toujours avoir leur salaire,) serait de suivre une formation qualifiante pour accéder à un nouveau marché porteur et faire son départ volontaire en ayant eu le choix !
Pour ceux proches de la retraite qui se retrouveront aux chômage avec la peur au ventre de ne pas retrouver un emploi a cause de leur age, ce serait de leur proposer une indemnité plus importante pour parer a cette perte d’activité…Et les récompenser de toutes ces années de services et de loyauté!
[b]LA , C’EST FOUTU D’AVANCE !!!!!
AVEC TOUS LEURS COMPAS ET LEURS EQUERRES,
CES ZELITES NOUS ENMENENT AU TROU !!!!!![/b]
et les employés des PME/PMI qui n’ont droit à rien du tout ?
pacte de dupes!!
les cadeaux nombreux précédents n’ont eu aucun effet!! les exemples sont nombreux