L’alcool cosmique confirme une fois de plus la constance d’une constante naturelle. Une équipe de recherche dirigée par des scientifiques de l’Université VU Wim, Ubachs et Rick Bethlem a démontré encore une fois que le rapport de masse entre les électrons et les protons est resté le même au cours des 7,5 derniers milliards d’ années.
Le groupe qui a publié cette conclusion Janvier dernier, a récemment effectué un large éventail de mesures qui confirment les decouvertes antérieure sur ce sujet. Les nouveaux résultats ont été publiés le 4 Décembre dans Physical Review Letters (1). La masse d’un proton est 1836.152672 fois plus grande que la masse d’un électron (2).
Ce ratio est valable la structure moléculaire de toutes les matières, est restée la même précision pour 7500000000 années. Ubachs et ses collègues ont arrivé à cette conclusion quand ils ont observé des molécules de méthanol en dehors de la Voie Lactée l’année dernière, à l’aide du télescope Effelsberg.
Le Méthanol ( CH3OH, la forme la plus simple de l’alcool ) est sensible à l’évolution du rapport de masse proton – électron . Une petite déviation aurait une incidence sur la structure de la molécule et le spectre d’absorption associée . Un spectre d’absorption qui indique précisément le rayonnement fréquences sont absorbées par une particule . Chaque molécule possède son propre spectre caractéristique .
Le spectre de méthanol a été idéal pour l’analyse de la constante naturelle : si les rapport de masse changements entre les protons et électrons alors quelques lignes dans le spectre de méthanol seront fortement déplacer tandis que d’autres resteront les mêmes ( les lignes dites ancrage ). L’année dernière, les chercheurs ont analysé le spectre de molécules de méthanol dans une autre galaxie. Comme les molécules sont si loin, il faut beaucoup de temps avant que leur rayonnement atteint la Terre. En effet, les chercheurs ont donc regarder en arrière dans le temps à la façon dont le méthanol était il ya 7,5 milliards années.
Ils ont vu que la «vieille méthanol a un spectre comparable à la méthanol moderne . Au cours de la nouvelle recherche, les physiciens ont également découvert que la direction du rayonnement provenant de la source radio qui est absorbé par le méthanol, subit des modifications. En outre, ils ont découvert que la répartition de la température du nuage de gaz dans lequel le méthanol est situé exerce une influence sur l’ absorption.
Ubachs et ses collègues ont annoncé qu’ils pourraient désormais voir les lignes spectrales suffisantes pour filtrer les effets précités sur les résultats. Sur la base des dix lignes d’absorption observés, les chercheurs ont pu faire une analyse statistique améliorée. Toutes les mesures confirment que le rapport de masse proton – électron a en effet restée constante.
« J’AI RETENUE UNE PHRASE DE, »ROUSSEAU » sur les sciences et les arts…lumieres,connaissances, lois,morale,raison,bienséance,égards, amenité etc du meme roussau,il disait la vanité et l’oisiveté,qui ont engendré nos sciences,ont aussi engendré le gout du luxe…j j rousseau)
Bah, j’ai pas tout compris…. En plus, si le texte est rogné, c’est le pompon…
🙂
Niels Bohr dit un jour à Werner Heisenberg:
« Ce n’est pas à nous à dire à Dieu ce qu’il
doit faire »
c´est parce que dieu ne joue pas au dé 🙂
«L’univers est né sans Dieu Hawking »
le célèbre astrophysicien britannique [u]exclut [/u]à son tour toute intervention divine dans le processus qui a conduit à la création de l’Univers. Selon lui, les lois de la physique telles que nous les connaissons aujourd’hui, et notamment la force gravitationnelle, suffisent à répondre à la question fondamentale formulée par le philosophe allemand Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716), il y a 300 ans : «Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?» «En raison de la loi de la gravité, l’univers peut se créer de lui-même, à partir de rien, écrit Hawking dans son livre cité par le Times, la semaine dernière. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l’univers existe, pour laquelle nous existons.» [b]Du coup, «il n’est pas nécessaire d’invoquer Dieu pour activer l’univers», [/b]
[url]http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/09/06/01030-20100906ARTFIG00757-l-univers-est-ne-sans-dieu-hawking-cree-la-polemique.php[/url]
[b]Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement.[/b]
S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler « religieux » ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. »
(Albert Einstein / 1879-1955 /
une montre qui se construit toute seule,
dans un vide qui ne vient d’on ne sait où …
qui peut croire une fab’ pareille !!!!!!!!
une centrale nucléaire sans ingénieur..
[b]l’athéisme est une décision libertaire
pour soulager la conscience de sa propre
iniquité.[/b]
Et pourtant le mot Dieu et Jésus existe belle et bien.
Calendrier mondial basé sur le christianisme que tous les royaumes on adopté depuis 2000 ans…
Qui a marqué au tant le monde entier, pour que le monde adopte tous le même calendrier et jusqu’à aujourd’hui on utilise son prénom, avant et après Jésus-Christ pour désigner une datation ?
Napoleon, Neron…?
Jésus Christ !!!
Au fond, Dieu, c’est tout ce que nous ignorons… Petit à petit, la science progresse
Petit à petit, la science progresse :
elle decouvre qu’elle en a de plus
en plus à découvrir !!!!!!!
« Mon royaume n’est pas de ce monde ».
il s’agit d’une découverte importante qui nous aide a mieux »essayer de » comprendre cette vie et les constante palpables qui existe au tour de nous.. mais un débat sur l’existence de dieu nécessite plus de concret, donc à l’article prochain 😉
Psaumes 93.2
Ton trône [b]est[/b] établi dès les temps anciens;
Tu existes de toute éternité.
Psaumes 103.19
L’Éternel a établi son trône dans les cieux,
Et son règne domine sur toutes choses.
Jérémie 33.25
Ainsi parle l’Éternel: Si je n’ai pas fait
mon alliance avec le jour et avec la nuit,
[b]Si je n’ai pas établi les lois des cieux et
de la terre[/b]…
« L’univers serait né sans Dieu » d’après Hawking
–
[b]cette position de l’astrophysicien britannique
est critiquée même dans le monde scientifique.[/b]
Hébreux ch 1 10
« Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement
fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes
mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils
vieilliront tous comme un vêtement, 12 [b]Tu les
rouleras comme un manteau et ils seront changés[/b];
Mais toi, tu restes le même… »