Le président Barack Obama a décidé d’utiliser la force contre la Syrie, il a décidé d’obtenir l’approbation du Congrès, a-t-il dit dans un discours à Rose Garden samedi après-midi.
« Je vais consulter le Congrès pour l’utilisation de la force auprès des représentants du peuple américain », a déclaré le Président Barack Obama. Confirmant qu’il a décidé inévitablement de recourir à la force et d’intervenir militairement contre la Syrie. "Après mûre réflexion, j’ai décidé les Etats-Unis devraient s’engager militairement à côte de la France contre des cibles syriennes dans une intervention limité dans le temps et l’action, nos Nations ont de quoi frapper la Syrie sans subir des dommages excessifs" a déclaré le président Barack Obama. « Je suis convaincu que nous pouvons tenir comme responsable du massacre le régime d’Assad de l’utilisation d’armes chimiques. » Il est temps maintenant d’intervenir afin d’éviter d’autres massacres près de Damas comme celle du 21 août 2013 et que la Syrie devient un banc d’essai pour l’usage des armes chimiques à destruction massive contre les civils.
Les remarques d’Obama ont été faites peu avant que son équipe de la Sécurité Nationale se réunisse en séance d’information non classés pour les sénateurs républicains. Les Sénateurs démocrates ont été informés plus tard dans l’après-midi par une équipe de l’administration qui comprend Le Secrétaire d’Etat John Kerry, conseiller de la Sécurité National, Susan Rice , secrétaire à la Défense Chuck Hagel et Martin Dempsey, président du Chief of Staff .
Membres internes qui peuvent se rendre au Capitole et qui recevront un briefing classifié dimanche après-midi. Pour sa part François Hollande qui a été consulté par téléphone par le président Barack Obama avant de prononcer son discours, confirme aussi sa détermination à soutenir l’action du Président américain et une séance parlementaire aura lieu mercredi prochain selon l’article 35 de la Constitution française. Pour sa part la Turkie a ses troupes en état d’alerte prête à intervenir dans le conflit avec l’Australie. L’équipe d’Obama cherchera à convaincre les membres du Congrès à se méfier d’action syrienne. Quelque 200 membres de la Chambre ont déjà signé des lettres qui cherchent un vote du Congrès avant toute attaque. Les législateurs et les aides en deux parties disent que c’est probablement inévitable et le Congrès devra voter pour approuver ou désapprouver l’usage de la force contre la Syrie.
Source : C4N gyvillar (Rectifié à 00:27)
Tags : François Hollande, Syrie Armes chimiques Etats-Unis, Sénateurs démocrates l’administration Obama, Secrétaire d’Etat John Kerry, conseiller de la Sécurité National, Susan Rice , secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, Martin Dempsey, président du t Chiefs of Staff, Obama’s Speech Rose Garden, Turkie, Australie,
Bonsoir.
Ben,Obama ou un autre fumiste,faut bien se servir des armes conçues pour rapporter un max de blé,ces armes salvatrices afin de sauver une nation aux aboies c’est pathétique !!! Congrès ou non,d’accord ou pas ,ça me gâcherait un peu la vie si ces crevures de fabricants de la mort défilaient dans les rues pour bectaresse a leur faim !!!
Bye et bonne soirée.
holandouille risque pour sa part d’aller à Canossa