Le saviez-vous? Les méridiens d’acupuncture révélés enfin par les photographies par infrarouge !
 
Toujours considéré par le corps médical occidental comme une pratique médicale traditionnelle fondée sur des éléments irrationnels, l’acupuncture a cependant été mis en exergue et prouve de fait son existence irréfutable, et ce par des clichés de méridiens réalisés à partir d’une caméra thermographique à rayonnement infrarouge.
 

 
En effet, le 14 avril 2005, trois chercheurs allemands de l’Institut International de Biophysique situé à Neuss en Allemagne sont parvenus à observer pour la toute première fois, les canaux spécifiques acheminant l’énergie vitale à travers le corps et portant le nom de méridiens.

 
Cela fut rendu possible, grâce au chauffement d’un point d’acupuncture qui, par ce biais, put chauffer et stimuler à son tour les méridiens qui lui étaient associés.
 
Le Qi (énergie vitale) put ainsi se matérialiser enfin sur des clichés, ces derniers démontrant la véracité des connaissances médicales indiennes, égyptiennes antiques et enfin chinoises vieilles de plusieurs milliers d’années (5000 ans), et correspondant parfaitement avec les illustrations connues dans les ouvrages de médecine chinoise traditionnelle.
 
Selon les chercheurs, cette découverte peut apporter une meilleure compréhension des déplacements d’énergie dans l’organisme humain, car les méridiens, rappelons-le, apportent des connexions de l’ensemble des parties du corps enfouies jusqu’à la surface de la peau et identifiés sous forme de points d’acupuncture.
 
Même si l’existence avérée des méridiens de l’acupuncture n’est plus à prouver, la science moderne considère cela toujours comme un paradoxe, car physiologiquement parlant, il n’y aucune structure visible, comme c’est le cas pour le réseau sanguin, les nerfs et le système lymphatique.
 
Cette expérience est une preuve qui apporte la démonstration de l’efficience des connaissances orientales vieilles de plusieurs milliers d’années et qui justifie combien la conception abstraite, que le corps humain (microcosme) est à l’image de l’univers (macrocosme), devient un axiome pour le moins défendable !