Le mercato estival du Paris Saint-Germain est officiellement lancé puisque le club parisien vient de faire l’acquisition de l’attaquant uruguayen de Naples, Edinson Cavani. Après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, l’arrivée de Laurent Blanc au poste d’entraîneur ou encore la suspension puis la démission du directeur sportif Leonardo, le PSG peut enfin se consacrer à son recrutement après plusieurs semaines difficiles. Un mercato qui commence plutôt bien pour le PSG puisque Cavani va rejoindre l’effectif parisien cette saison, un buteur qui a déjà fait ses preuves en sélection avec l’Uruguay mais aussi dans le championnat italien avec Naples.

 

Pour s’attacher les services de la vedette uruguayenne, ce sont quelques 64 millions d’euros que le Paris Saint-Germain a mis sur la table. Une somme qui fait donc de ce transfert le plus cher de l’histoire du championnat de France de Ligue 1. Pas étonnant quand on connait les moyens du PSG depuis l’arrivée des qatariens au club. Seul club à pouvoir faire mieux, l’AS Monaco avec son président russe et milliardaire qui a obtenu il y a quelques semaines la signature de l’attaquant colombien Falcao. Toutefois, c’est bien le PSG qui détient le record du transfert le plus cher avec le recrutement de Cavani. Juste derrière, on retrouve Monaco et Falcao avec un transfert estimé à 60 millions d’euros. 

 

La star attendue par tous les supporters parisiens est donc désormais connue après plusieurs rumeurs qui annonçaient un temps l’arrivée de Rooney (Manchester United) ou de Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Au final, l’attaquant napolitain surnommé "El Matador" est donc la grande recrue estivale du PSG. Une arrivée qui pourrait venir contrarier Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG à l’égo surdimensionné. Avec l’arrivée de Cavani, l’attaquant suédois devra en effet partager la vedette mais aussi le temps de jeu et surtout, les deux joueurs sont-ils compatibles ?

 

Avec plus de 100 buts en 3 saisons avec Naples, l’attaquant va beaucoup manquer aux supporters napolitains même si le club et le joueur ne pouvaient se permettre de refuser une telle offre. En effet, si Naples touchera 64 millions d’euros pour ce transfert, le joueur devrait percevoir un salaire de 10 millions d’euros net annuel.

 

Maintenant, le PSG compte bien se renforcer en défense en recrutant Marquinhos de l’AS Roma afin de l’associer à Thiago Silva qui restera au Paris Saint-Germain cette saison malgré l’intérêt du FC Barcelone.