ah ! ces jeunes, tous des fainéants!!!

aucune jugeote, aucun esprit créatif, ils passent des heures devant leur ordinateur à zapper…

 

et bien voici la preuve vivante des idées fertiles qui peuvent pousser dans un jeune cerveau en ébullition, un long dimanche d’été, où la seule occupation est de tenir le stand avec papa, sur un rassemblement de vieux matériels agricoles et de voitures anciennes, sur le site de l’Arsenal à ROANNE (42).

 

Stationnés sur un terrain, devenu assez vague dans son utilisation, mais qui a reçu entre 1947 et 1953 les valeureux ouvriers qui construisaient ici des tracteurs Vierzon avec une autre méthode que celle pratiquée dans la ville éponyme.

A l’époque, plein renouveau de l’agriculture d’après guerre, la Societé Française de Vierzon parvenait avec difficulté à livrer les tracteurs et avait fait appel à d’autres entreprises. A l’Arsenal, la construction de bateaux de guerre ou autres étant en berne, on s’est mis alors  "aux tracteurs", si je puis dire.

 

Ce dimanche, Benoit encerclé, pris au piège de 302, de SFV, de Someca, de Massey, de Renault ou même de Nuffield, sans compter les voitures, et le tub de notre valeureuse équipe de pompiers, avec en point de vue un tracteur avec une remorque, s’occupe les mains. Voici qu’un morceau de pain, quelques tranches de comté, et des rondelles de saucissons se forment, s’assemblent et… voilà le résultat :

 
 
 

Une mini vente aux enchères sans formalité s’improvise. L’assemblage reçoit immédiatement plusieurs enchères et on décide que chacun mettra une obole pour déguster les tranches, et que la cagnotte ira à l’Association Musée des Monts de la Madeleine, organisatrice.

 

Benoit, héros du jour, a prouvé, si c’était nécessaire, que la tradition ça a du bon et que montrer aux jeunes générations ce que fabriquaient les précédentes, en France, est une source inépuisable de petits bonheurs.